Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Ventilateur processeur bruyant

fcsm55, le samedi 24 février 2007 à 16:53:34
bonjour
j'ai mon ventilateur du processeur qui a toujours fait beaucoup de bruit lorsqu'il tourne a plein regime.
j'aimerais maintenant le changer.
que dois je choisir ?
dois je changer que le ventilateur ou l'ensemble ventilateur plus refroidisseur ?
merci de votre aide
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à fcsm55  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Claude Lachance, le samedi 24 février 2007 à 20:49:28
Bonjour fcsm 55
Normalement, il vaut mieux tout changer: le ventilateur plus le bloc thermique. Le système de refroidissement à utiliser variera en fonction du type de processeur (en fait, du socket) et du dégagement dans votre boitier. L'espace utilisé par certaines cartes enfichées sur la carte-mére, en fonction de la localisation des différents ports sur celle-ci, empêchent l'utilisation de ventilateurs dont les pales sont trop longues. Je vous réfère au site suivant pour plus de renseignements: Choisir un ventilateur : la théorie
Par ailleurs, mes diverses lectures et mon expérience (de simple amateur, pas de pro) m'ont conduits à accorder une grande confiance aux produits Zalman, autant en ce qui a trait à l'efficacité du refroidissement qu'à la nuisance sonore. De plus, les systèmes Zlman ne devraient ruiner personne.
Bonne chance!
Répondre à Claude Lachance

2

fcsm55, le samedi 24 février 2007 à 21:21:54
bonjour
merci pour les conseils
comment je trouve le socket de mon processeur ?
merci
Répondre à fcsm55

3

Claude Lachance, le samedi 24 février 2007 à 22:38:02
Dans les spécifications de ta carte-mère. Télécharge ce logiciel gratuit pour avoir tous ça et plus: ->SIW-< Salut!
Répondre à Claude Lachance

4

fcsm55, le samedi 24 février 2007 à 22:49:45
merci beaucoup
c'est un socket 478
bonne soiree
Répondre à fcsm55

Résultats pour ventilateur processeur bruyant

Ventilateur tres bruyant (Résolu) Bonjour, Je possede un ordinateur Medion Pentium 4 550 à 3.40 GHz. Ma carte graphique : nVidia GeForce 7600 GT La carte màre : MSI MS-7046 chipset i915P Le processeur : Prescott Je trouve que le ventilateur est tres bruyant quand la carte mère depasse... www.commentcamarche.net/forum/affich-3295517-ventilateur-tres-bruyant
Ventilateur cpu / ventirad (Résolu) Bonjour, sur ma carte mère (P5GDC-Deluxe) , pour le ventilateur du cpu j'ai un connecteur 4 broches (qui correspond aux 4 broches du ventirad fourni par Intel avec son processeur) Mais les ventilateurs que je trouve sont tous en 3 broches ou en... www.commentcamarche.net/forum/affich-1724569-ventilateur-cpu-ventirad
Réglage température déclenchement Ventilo CPU (Résolu) Bonjour, Je cherche un moyen d'éviter que le ventilateur du CPU se déclenche dès qu'il y a la moindre animation une page Web notamment sur Deezer et dans une certaine mesure sur Comment ça marche. En effet, j'ai remarqué que dès que je... www.commentcamarche.net/forum/affich-8304261-reglage-temperature-declenchement-ventilo-cpu

[Linux] Afficher les informations concernant le processeurPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-920-linux-afficher-les-informations-concernant-le-processeur
Comment choisir une carte mère pour son PCLa carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les disques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc

OU trouver un ventilateur cpu pour HP DV 1000 (Résolu)Bonjour, J'ai mon ventilateur de cpu de mon ordi portable HP pavillon dv 1000 qui est mort ! Je cherche je cherche mais je trouve rien !!! Quelqu'un pourrait me dire ou je peux en trouver un neuf ??? Merci beaucoup www.commentcamarche.net/forum/affich-5187382-ou-trouver-un-ventilateur-cpu-pour-hp-dv-1000
Pb avec ventilateur CPU (Résolu)bonjour, je voudrais une précision concernant le ventilateur du CPU: doit-il être monté en "extracteur" de chaleur du CPU, ou en "soufflant" de l'air frais sur le CPU? explication: en nettoyant le ventilo de mon PC, je ne sais pas si je ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-2769734-pb-avec-ventilateur-cpu
Demande de conseils (Résolu)Bonjour, Bonjour, je souhaiterais avoir des avis concernant une configue et quelle alim utiliser pour celle ci ?et si il faut changer le ventilo du cpu lequel mettre a la place ? carte mere asus M2N32 sli deluxe wifi edition processeur ATHLON 64 6000+... www.commentcamarche.net/forum/affich-3764516-demande-de-conseils

AMD Athlon 64 X2 6000+ 3.0 GHz Socket AM2 2000 MHz bus In a BoxX 2,AMD Athlon 64 X2,3 MHz,Socket AM2,Ventilateur CPU inclus,Type:Processor,Socket:Socket AM2,Divers: ,Fréquence:3000 Mhz,Marque du processeur:AMD Athlon 64 X2,Refroidissement compris,Bus:2000.0 MHz,Cache L1:128.0 Ko,Cache L2:2048.0 Ko www.commentcamarche.net/guide-achat/amd-athlon-64-x2-6000-3-0-ghz-socket-am2-2000-mhz-bus-in-a-box-872940-fiche-technique
AMD Phenom 8450 Triple-Core 2.1 GHz Socket AM2+ In a BoxAM 2,AMD Phenom Triple,2100 MHz,AM2+,Ventilateur CPU inclus,Bus: ,Cache L1:128.0 Ko,Cache L2:512.0 Ko,Divers: ,Fréquence:2100.0 GHz,L3 Cache:2048 Kb,Marque du processeur:AMD Phenom Triple,Nbre de coeurs:Triple Core,Refroidissement... www.commentcamarche.net/guide-achat/amd-phenom-8450-triple-core-2-1-ghz-socket-am2-in-a-box-1092708-fiche-technique
Intel Core 2 Duo Mobile P8400 2.26 GHz Socket P 1066 MHz bus In a BoxP 8400,Intel Core 2 Duo Mobile,2.26 MHz,Socket P,Ventilateur CPU inclus,Type:Processeur,Refroidissement compris,Socket:Socket P,Marque du processeur:Intel Core 2 Duo Mobile,Nbre de coeurs:Dual Coeur,Divers: ,Fréquence:2.26 GHz,Cache L2:3072.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/intel-core-2-duo-mobile-p8400-2-26-ghz-socket-p-1066-mhz-bus-in-a-box-1124367-fiche-technique

ProcesseurPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et... www.commentcamarche.net/contents/pc/processeur.php3