Avis sur SARDU

Papillon - 18 nov. 2012 à 07:07
 kellech - 7 mai 2016 à 13:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34087744-sardu

super
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
22 déc. 2014 à 10:22
Bonjour,

Je souhaiterais réagir à votre défense de ce logiciel, que je ne connaissais pas. Je partage votre avis sur le fait que les avis doivent être argumentés pour être pris en compte. Mais ces arguments ne peuvent consister en la mise en avant de la condition sociale du programmeur.

En matière d'utilitaire de dépannage, les maitres mots sont sécurité et ergonomie. Les abonnés à CCM que nous sommes ne peuvent utiliser un protocole de test qui devrait d'ailleurs être établi pour chaque catégorie de logiciels.

Ma méthode consiste à éviter certains sites de téléchargement qui ont la réputation, à tort ou à raison de rajouter des additifs pour le moins inutile, au nom de la loi. Je ne les utilise que pour relever les arguments techniques et bugs constatés et privilégie le téléchargement à partir du site de l'auteur..

Je consulte prioritairement des sites comme cnet.com et en particulier la rubrique "pour ou contre".

En l'occurrence, apparaissent des alertes concernant un plugin nommé "babylon", qui s'il n'est pas dangereux en l'état de mes connaissance, s'avère compliqué à désinstaller. Cela suffit à mon avis à discréditer SARDU.

Par ailleurs, vous énoncez vous même que certains éditeurs "contournent" la législation (américaine) qui les oblige à accepter les plugins, en camouflant les zones de désactivation. Ce sont plus ces tactiques qui sont à dénoncer plutôt que les avis contradictoires des lecteurs de CCM, la plupart n'ayant ni le temps, ni les compétences de détecter les pièges cachés.

Les éditeurs dignes de ce nom (VLC, CCleaner, PDF Xviewer) mettent en exergue ces choix dans le module d'installation (je ne dis pas que ce n'est pas le cas de SARDU, je n'en sais rien).

Par contre, ma relative ancienne expérience du milieu des éditeurs me fait penser que ce n'est pas parce que vous aller demander des corrections à un éditeur qu'il va les intégrer, surtout que les pratiques incriminée recouvrent souvent des intérêts commerciaux ou liés à des méthodes de spam.

Je suis donc surpris que soient qualifiés de médisance ou mauvaise foi un simple avis d'utilisateur, car cela interdirait toute prise de position modérée, qui est le but de cette rubrique.

Cordialement
spiritofsilence Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 1
22 déc. 2014 à 08:57
Salut ,
j'ai lu ton retour d'expérience disant que SARDU était depuis peu miné, ajout de barre, détournement de page d'accueil et autres mauvaises surprises virulente, donc, soyez attentif a l'installation, cherchez bien et soyez vigilant en refusant toutes offres publicitaire proposé pendant l'installation du logiciel, ainsi vous pourrez profité du dit logiciel en toutes sécurité, car le libre oui mais en toute sécurité oblige ...!!!.

PS: sachez que certaines offres cache leurs cases a coché pour pouvoir s'installer, c'est de la triche vicieuse mais la lois les obliges a donner le choix au client de pouvoir l'installer ou pas, donc, soyez très attentif et cliquez partout dans le rectangle de l'offre en question, des fois la case a coché est cacher derrière une des lettres du texte de lois en bas de page ou derrière une phare ou un logo flouté, c'est très malin de leurs part...!!!.

Si ils ont le vice , moi j'ai le tournevis et le caisse a outils qui va avec ....!!! Lol.
spiritofsilence Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 1
22 déc. 2014 à 08:45
Taratata...!!!, avant de faire un retour sur un produit, il faut l'étudier entièrement puis avoir essayer toutes les possibilité offerte de se produit, c'est obligatoire sinon ce que tu fait et dit n'a aucune valeur et n'est autres que de la médisance et/ou de la mauvaise fois, vois tu, j'ai suivie la création de se logiciel, il est le plus complet des outils de création de clé bootable, son concepteur est un jeune italien David Dacosta qui vit a la campagne, il a mis des années pour finalisé se projet, donc, sois respectueux STP pour le travail fournit, ensuite, pour l'ajout des pubs infectieuse et autres barre a la con, je conçois que ce n'est pas cool et respectueux de sa part et je vais de ce pas sans perdre un instant aller le lui faire la remarque et le reproche, mais, comprend que nous avons tous besoin d'argent pour vivre "surtout en Italie du nord" et c'est surement cela qui est a la source de ceci, mais il y a des limites a ne pas dépasser et il y a surement d'autres moyen d'arriver a ces fins.
spiritofsilence Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 1
Modifié par spiritofsilence le 22/12/2014 à 09:03
Tres tres bon logiciel et le plus complet existant, mais ..., soyez méthodique, son seul problème résident dans la multitude de possibilité qu'il offre et donc il en est légèrement complexe mais avec la multitude de tutos "Youtube ...etc" existant, il y a l'embarras du choix ...!!!

PS: j'ai lu un retour d'expérience disant que SARDU était depuis peu miné, ajout de barre, détournement de page d'accueil et autres mauvaises surprises virulente, donc, soyez attentif a l'installation, cherchez bien et soyez vigilant en décochant toutes offres publicitaire proposé pendant l'installation du logiciel, ainsi vous pourrez en profitez en toutes sécurité, car le libre oui mais en toute sécurité oblige ...!!!.

Note : Sardu multiboot constructeur 2.0.6.5 est trop ancienne, téléchargez la dernière version 3.0.0.0 beta
2 heures pour cree une cle bootable kaspersky ......
en plus ne marche pour tout les pc.
c'est tout simplement un logiciel pour faire parle de l'editeur et enmene de la publicite...
je pensse que unetbootin fait mieux pour prepare une usb bootable (mais jai pas teste)
cela a l'air simple.
pas loin de 2 heures pour cree une cle bootable de kaspersky-antivirus...
la cle a bien boote au demarage (teste effectuer mais pas scanne)
je testerais une seconde fois et apres je lache l'affaire si c'est aussi long.
voir les tutos pour realisation car pas evidant.
je vous tient informe.
apparement il y a unetbotin qui fait aussi cretion de boot pour cle usb.
Ce programme fonctionne correctement mais il installe un paquet de logiciels douteux comme Duuqu, PCTuto, Deltasearch qui se mettent au plus profond du PC et qui sont assez difficile à eradiquer.
Je ne conseille donc pas ce logiciel.
un must have !
Excellent !
Bon outils de dépannage...