rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Javascript] Passer des variable dans une URL

MOI, le jeudi 25 janvier 2007 à 17:07:25
Bonjour,

J'ai une appli javascript collé dans une page HTML. A la fin de l'execution de celle-ci je souhaite automatiquement être rédirigé sur une autre page, pour cela je fais de la façon suivante :

document.location="Resultat.php3?var1="+form1.total.value;

Jusqu'ici pas de problème.
Seulement je voudrais rajoutés un certain nombre de variable a cette redirection mais ces variables sont en faites déclarés en PHP
J'ai donc fait de la façon suivante :
document.location="Resultat.php3?var1="+form1.total.value+"&var2="+$variable;

Mais cela ne marche pas.

Comment faire donc pour mélanger des variables javascript et PHP dans une URL de redirection ?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à MOI  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Reivax962, le jeudi 25 janvier 2007 à 18:31:36
Bonjour,

Lorsque tu regardes le code source de ta page (depuis ton navigateur), qu'est-ce qu'il y a écrit au niveau de cette ligne-là ?
N'oublie pas que le php est interprété au niveau du serveur, c'est à dire au moment où la page est envoyée au client, AVANT l'exécution de ton javascript.
Par ailleurs, lorsque tu mets
Es-tu dans un bloc <?php ?>, avec un "echo" devant la ligne ?
Si non, aucune chance que $variable ne soit remplacé par sa valeur ! C'est pour ça que je te demande le code source généré. Si tu vois toujours le $variable , c'est que tu n'étais pas dans un bloc php...

Remplace donc ton
par un
document.location="Resultat.php3?var1="+form1.total.value+"&var2=<?= $variable ?>";

Xavier
Répondre à Reivax962

3

MOI, le vendredi 26 janvier 2007 à 10:38:59
Nickel ça marche de cette façon j'y avais pas pensé, en fait c'est logique... Merci à toi :)
Répondre à MOI

2

kij_82, le vendredi 26 janvier 2007 à 09:36:23
Pour cela il faut que tu fasse une fonction javascript qui prend en paramètre une chaine de caractère représentant ton url.
EX :

<script language="javascript">
function reloadPage( url ){
document.location= url;
}
</script>

<?php

$param = "bidulle";
$url = "Resultat.php3?var1=".$param;

echo '<script language="javascript">reloadPage("'.$url.'");</script>';

?>

Normalement ca devrait répondre à tes attentes. ~ iclic @ gauch,iclic,  iclic @ droate, iclic, iclic
             et ya pas de bôg môsieu !    ~
Répondre à kij_82
Télécharger KeePassXKeePassX est une application destinée aux utilisateurs exigeants quant à la gestion et la protection de leurs données. KeepassX permet de sauvegarder différentes informations comme les noms d'utilisateurs, les mots de passe, des URLs, des fichiers... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055663-keepassx
Lire et écrire un fichier de config (Résolu)Bonjour, je cherche a ecrire dans un fichier des infos saisi dans un formulaire. Pkus présisément, je cherche a faire un fichier " config.php " et que les différentes variable $url, $mailproprio, $nomdusite, ... soit accésible et modifiable par... www.commentcamarche.net/forum/affich-4130178-lire-et-ecrire-un-fichier-de-config
Problem de deconesion (Résolu)ds mon espace membre g utilisé un frameset pour garder la meme variable url eske cesi est interessan ou pa. et je veu savoir comen me deconeccté du frameset. www.commentcamarche.net/forum/affich-5404593-problem-de-deconesion
[Bash] La variable d'environnement PATHLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3585-bash-la-variable-d-environnement-path
[mythes] On peut protéger une page web/une image contre la copieMythe On peut empêcher la copie d'une page web ou d'une image. On peut empêcher de voir le source d'une page HTML. On peut empêcher la copie d'une vidéo, d'une musique. Réalité FAUX Explications Quelle que soit la nature d'un document (page... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3134-mythes-on-peut-proteger-une-page-web-une-image-contre-la-copie
[PHP] Récupérer login et mot de passe passés par un .htaccessSi vous avez protégé un dossier de votre site en utilisant un fichier .htaccess et que vous souhaitez récupérer dans vos pages PHP le login et le mot de passe que l'utilisateur a saisis, il vous suffit d'utiliser ces variables... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4795-php-recuperer-login-et-mot-de-passe-passes-par-un-htaccess
Php (Résolu)Bonjour, J'aimerai savoir comment passer une url en paramètre pour pouvoir la récupérer ds une autre page php. Je pensais l'envoyer en tant que chaine de caractère mais ca ne marche pas du moins je n'ai pas l'air de savoir le faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-7879452-php
Recherche d'un thème (Résolu)Salut à tous, Je recherche le nom d'un thème qui se nomme Aquanox et j'aimerais savoir si vous sauriez me passer une url où le télécharger :) Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2268111-recherche-d-un-theme
[Javascript/Html] Variable. (Résolu)Bonjour, je suis débutant dans le domaine et j'ai un petit probleme, qui a surement un réponse simple mais bon ... Tout ceci sous IE : J'ai une variable javascript contenant un titre et je voudrais l'afficher par defaut dans un www.commentcamarche.net/forum/affich-2378495-javascript-html-variable
Javascript - Les variables Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire, mais doivent répondre à certains... www.commentcamarche.net/javascript/jsvar.php3
Javascript - L'objet Window L'objet window est l'objet par excellence dans Javascript, car il est le parent de chaque objet qui compose la page web, il contient donc : l'objet document: la page en elle-même l'objet location: le lieu de stockage de la page l'objet history: les... www.commentcamarche.net/javascript/jswindow.php3
PHP - Les variables Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois types : scalaires tableaux tableaux associatifs Quelque soit... www.commentcamarche.net/php/phpvar.php3
Toutes les réponses pour « [Javascript] Passer des variable dans une URL »