Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

EXCEL extraire chiffres au milieu de lettres

melissa4, le jeudi 25 janvier 2007 à 09:58:07
Bonjour,

je cherche à enlever 5 chiffres qui se suivent (le code postal) au milieu d'une ligne de caractères texte (adresse à droite et ville à gauche)

il doit exister une formule qui reconnait les chiffres au milieu de lettre ou qui puisse me dire a partir de quel caractere (quel nombre) commence les chiffres et a partir de quel caractere ils finissent (du style =DROITE() ou =GAUCHE()

j'ai trouvé une formule:
{=1*STXT(A1;EQUIV(0;ESTERREUR(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1)*1)*1);0);NBCAR(A1)-SOMME((ESTERREUR(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:&NBCAR(A1)));1)*1)*1)))}
mais ça ne marche pas
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à melissa4  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bambou, le mardi 3 avril 2007 à 12:01:19
Moi aussi j'aurais bien besoin d'aide sur le meme sujet !!
Répondre à bambou

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
UsulArrakis, le mardi 3 avril 2007 à 12:49:11
salut
c'est une formule matricielle elle se valide par ctrl+shift+enter
ceci dit une formule est adaptée à une structure de tableau
est-la même pour toi que le tableau où tu as récupéré cette formule ? (_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)
Répondre à UsulArrakis

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 kyoku, le vendredi 18 avril 2008 à 08:39:01
je voudrais extraire les chiffres dans un texte dans excel . le chiffres n'etant jamais de la meme longueur ex 15; 200 ;2255

exemple : 15 cahiers

en 15

merci
Répondre à kyoku

Résultats pour EXCEL extraire chiffres au milieu de lettres

Excel comment convertir les chiffres en lettr (Résolu) salut j'utilise beaucoup excel en ce moment a mon travail , mais j'ai renconté un probleme et qui est la convertibilite des chiffres en lettres , pour plus de detail j'utilise office 2003 sous windows xp. merci de votre reponse et je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2131182-excel-comment-convertir-les-chiffres-en-lettr
Verifier que la variable est un nombre en PHP (Résolu) Bonjour a tous, Je souhaite vérifier qu'une variable entrée par un utilisateur soit bien un nombre ,et non des chiffre ou lettre plus chiffre. J'ai essayer un truc tout bète : $cb= la varaible entrée par l'utilisateur if ($cb > 0 && $cb... www.commentcamarche.net/forum/affich-3295601-verifier-que-la-variable-est-un-nombre-en-php
Code Excel (Résolu) Bonjour, J'ai ce bout de code en Excel que je n'arrive pas a gérer : =NOMPROPRE(NumText(G43;"franc")) Il me donne le résultat des chiffres en lettre mais je voudrais ajouter le signe € a la fin de la formule Si j'ai 15000 ca me donne... www.commentcamarche.net/forum/affich-8829689-code-excel

[Word] Écrire un nombre en toutes lettresPour transformer un nombre en toutes lettres sans se perdre dans l'orthographe (tirets, 's'...), il est possible de demander à Word de formater ce nombre en lettres : Créer un champ avec CTRL-F9 S'affichera {} à l'écran Le remplir avec la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10589-word-ecrire-un-nombre-en-toutes-lettres
Sed - Mettre la première lettre de chaque mot en majusculeCapitaliser la 1ère lettre de chaque mot Voici deux façons de procéder : Méthode 1 sed -r 's/(^.| .)/\U&/g' Méthode 2 sed 's/^.\| [a-z]/\U&/g' Méthode 3 sed -r 's/\ www.commentcamarche.net/faq/sujet-6008-sed-mettre-la-premiere-lettre-de-chaque-mot-en-majuscule
VB6/VBA Transformer nombre en texteVB6/VBA Transformer nombre en texte Introduction Préliminaires VB6 Dans le module de la forme Dans Module1 Introduction La fonction peut transformer des nombres de l'unité jusqu'à 999 tera. Prend en compte la syntaxe pour le français... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11100-vb6-vba-transformer-nombre-en-texte

Associer une valeur à lettre sous excel (Résolu)Salut tout le monde , je viens de récupérer des données sous excel sous forme de lettre (A B C D E) et je voulais savoir si il existait un truc (je sais ce n'est pas très technique comme terme ;) ) qui associerait automatiquement les valeur... www.commentcamarche.net/forum/affich-5845413-associer-une-valeur-a-lettre-sous-excel
Verifier contenu variable C# (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir comment il faut faire pour controller le contenue d'une variable en C# (savoir si il s'agit de chiffre, de lettre, ...). qqn peut-il m'aider ? molasson www.commentcamarche.net/forum/affich-5816212-verifier-contenu-variable-c
Cd key spellforce2 edition gold illisible (Résolu)Bonjour, j'ai achete aujourd'hui spellfoce2 gold edition mais le 3e chiffre ou lettre pour ma clé d'enregristrement est illisible. Quelqu'un pourrai-t--il me le donner ? www.commentcamarche.net/forum/affich-7668445-cd-key-spellforce2-edition-gold-illisible

Chiffrement par substitutionLe chiffrement par substitution Le chiffrement par substitution consiste à remplacer dans un message une ou plusieurs entités (généralement des lettres) par une ou plusieurs autres entités. On distingue généralement plusieurs types de... www.commentcamarche.net/contents/crypto/simple.php3
Tableur - Les opérateurs texteL'opérateur de concaténation Les tableurs offrent généralement un opérateur, appelé opérateur de concaténation, permettant de joindre deux valeurs textuelles. L'opérateur de concaténation, noté &, s'utilise de la manière suivante : Dans... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabtexte.php3