Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

C'est quoi "nettoyage de disque"?

Piter92, le dimanche 21 janvier 2007 à 15:26:11
Bonjour à tous.
Je vais peut-être vous sembler idiot mais je voudrais savoir quesque le "nettoyage de disque".
Est-ce pour effacer totalement un disque dur ou est-ce un programme con le "défragmenteur de disque" qu'il faut faire de temps en temps.
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Piter92  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
toptitbal, le dimanche 21 janvier 2007 à 15:30:19
Bonjour Piter92
Ni l'un, ni l'autre. Cela permet de supprimer des fichiers inutiles. Tu peux le faire sans risque et tu as même le choix du type de fichiers que tu veux nettoyer.
Répondre à toptitbal

2

• 1
Piter92, le dimanche 21 janvier 2007 à 15:32:41
d'accord!
merci beaucoup!
Répondre à Piter92

3

• Ce message vous semble utile, votez !
philo2100, le dimanche 21 janvier 2007 à 15:37:13
Si tu veux nettoyer ton disque:
fais ceci:
) une bonne défragmentation (pas avec le défragmenteur xp !)
http://leblogdeclaude.blogspot.com/...
Ensuite faire un chkdsk pour voir s'il y a des erreurs, si oui les corriger avec l'option /r
Ensuite fais cette procédure:
http://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-proc­dure-de-nettoyage.html
Et là on pourra dire que ton disque est nettoyé !
J'ajouterai que tu peux faire pour terminé un nettoyage de registre:
avec regcleaner
http://www.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_instal­leurs/fiches/4894.html
Une fois installé, tu vas dans
outils/nettoyage du registre/tout faire
Tu sélectionnes tout et hop, c'est fait !
fait une sauvegarde avant !
------------------------------------------------------------­-----
Quand tu auras fait ça....tu auras nettoyé ton disque de belle manière.
" Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez en au moins
les guerriers . Friedrich Nietzsche"
Répondre à philo2100

4

• Ce message vous semble utile, votez !
lipton-14, le dimanche 9 décembre 2007 à 11:22:10
j'ai voulu formater mon disque dur mes il ma mie en echec a la fin.maintenan je ne peut plus utiliser mon disque dur.
que puige faire pour que sa remarche?
Répondre à lipton-14

5

• 1
 philo2100, le dimanche 9 décembre 2007 à 13:40:20
à mon avis,
remets le cd de XP dans le lecteur.
tu choisis alors de reformater.
Si tu n'as pas le cd de XP, par exemple avec un PC de marque....je te conseille un cd ou disquette boot .
Sur certain PC de marque il y a aussi une partition cachée qui permet de formatter et de réinstaller XP dans l'état ou le PC à été fournI.

*****Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche******
--->Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, j'essaie simplement de rendre service ;-)
Répondre à philo2100

Résultats pour C'est quoi "nettoyage de disque"?

Nettoyer son ordi a fond (Résolu) bonjour a tous,,comment bien nettoyer un ordi,mise a part nettoyer disque c et d,et faire disparaitre des fichiers qui ne serve a rien,merci d avance,75 www.commentcamarche.net/forum/affich-2634620-nettoyer-son-ordi-a-fond
Mon pc fonctionne au ralenti (Résolu) Bonjour, pourriez vous m'aider mon Pc rame comme un ingue alors qu'il ny a pratiquement rien dessus capacité utilisée à 12% seulement tout les 15 jours je le nettoie défragmentation nettoyage disque dur vérification virus et spam... www.commentcamarche.net/forum/affich-8491620-mon-pc-fonctionne-au-ralenti
Besoin d'aide pour mon pc (Résolu) bonsoir je vous ecrie car j'ai un gros probleme mon pc rame et semble travailler meme quand tout et fermer et les pages mettes trop de temps pour ouvrir j'ai déja fait un nettoyage disque dur nettoyage cleaner nettoyage spybot nettoyer avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-2951979-besoin-d-aide-pour-mon-pc

L'adresse mémoire ne peut pas être 'Read' ou 'Written'L'adresse mémoire ne peut pas être 'Read' ou 'Written' Vérifier le fonctionnement des barrettes mémoire Vérifier la présence de malwares et le cas échéant, les éradiquer Vérifier la configuration de Windows Nettoyer le disque dur Réparer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2444-l-adresse-memoire-ne-peut-pas-etre-read-ou-written

Points de restauration (Résolu)Bonjour, je n'arrive plus a éliminer les anciens points de restauration (xp famillial) en utilisant la méthode classique :outils système/nettoyage disque/etc... rien ne se passe ...et le suis obligé d'arrêter l'application par le... www.commentcamarche.net/forum/affich-8035861-points-de-restauration
Programmes accessoires (Résolu)Bonjour, Mes programmes "accessoires", (defrag, restauration système, nettoyage disque, etc ...) ont disparu. Comment les remettre dans la liste des programmes ? Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-4153475-programmes-accessoires
Restauration (Résolu)coucou , je ne peut plus restaurer et dans system la case desactiver restauration n est pas cochée , apparament aucun virus ou spyware, ai nettoyer disque , mais impossible restaurer et ai essayer 2 points de restauration = idem ! merci a vous de m... www.commentcamarche.net/forum/affich-1861161-restauration

Télécharger Argente - Disk CleanerArgente - Disk Cleaner est une application vous permettant de supprimer facilement tous les fichiers et même les applications inutiles sur votre disque dur afin de gagner le plus d'espace libre. Argente - Disk Cleaner vous permet de supprimer avec... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056244-argente-disk-cleaner
Télécharger TuneUp UtilitiesTuneUp Utilities propose les fonctionnalités suivantes : Défragmentation des supports de données Accélération du démarrage, d'Internet et de Windows Nettoyage du disque dur élimination de données inutiles Nettoyage et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056758-tuneup-utilities