Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Connection pc fixe et pc portable sur freebox

chaucao, le dimanche 21 janvier 2007 à 01:01:58
bonjour,
mon problème peut etre tres simple à résoudre mais je n'arrive pas.
J'ai un pc portable avec wifi intégré(intel pro/wireless 2200BG) et un pc fixe et un freebox v4 que
je viens commander carte wifi pour la freebox et j'ai configuré sur le site free avec wep.
Mon pc fixe est braché sur ethernet de la freebox, ça fonctionne.
Mon pc portable a réconnu ce réseau wifi et m'indiqué qualité signal excellent et vitesse 54Mbits/s.
Le problème est que je ne peux pas connecter à internet avec internet explorer 7 et ni mozilla firefox.
J'ai vérififié adresse ip(ipconfig/all) de mon réseau sans fils, il m'affiche bien l'adresse ip.
Deplus, j'ai un adresse fixe chez free. Pouvez vous m'aider de résoudre ce problème, merci beaucoup
Configuration: Windows xp familial
Internet Explorer 7.0
Répondre à chaucao  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Eärendil, le dimanche 21 janvier 2007 à 11:58:28
J'ai le même problème que toi chaucao
Répondre à Eärendil

2

Arno59, le dimanche 21 janvier 2007 à 12:09:23
Bonjour,

Sous Windows XP, la plupart des pilotes sont détectés.

wifi intégré (intel pro/wireless 2200BG)
http://www.intel.com/network/connectivity/products/wireless/­prowireless_mobile.htm

Pilotes:
http://support.intel.com/support/wireless/wlan/pro2200bg/ind­ex.htm

connecter à internet:
avec internet explorer 7 mozilla firefox =>
Normal => Quel est mode connexion accepter DHCP ou IP fixe ?

-> ipconfig/all) => qu'affiche-t-il ?

Le pare-feu autorise-t-il l'accès à internet via Wifi ? L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)
Répondre à Arno59

3

chaucao, le dimanche 21 janvier 2007 à 21:13:15
Bonjour,
Je viens de configuré ma freebox en routeur, ça fonctionne quand je branche pc portable sur port usb de la freebox et pc fixe sur ethernet. Mais quand j'utilise la connection wifi, la connection est faible. j'explique quand j'ouvre la page web ça fonctionne une fois sur deux et quand je ping www.free.fr pertes entre 50 et 75%. Sachant que mon pc portable
DHCP activé . . . . . . . . . . . : Oui
Autoconfiguration activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.254
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . : 212.27.54.252
212.27.53.252
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : dimanche 21 janvier 2007 10:26:00
Bail expire . . . . . . . . . . . : mercredi 31 janvier 2007 10:26:00

mon pc fixe

DHCP activé . . . . . . . . . . . : Oui
Autoconfiguration activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.254
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . : 212.27.54.252
212.27.53.252
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : dimanche 21 janvier 2007 10:26:00
Bail expire . . . . . . . . . . . : mercredi 31 janvier 2007 10:26:00

Pouvez vous m'aider, je ne compprendre pas.Merci
Répondre à chaucao

4

camille71, le dimanche 13 janvier 2008 à 12:46:39
j'ai ecxactrement le meme problème
que faire?
Répondre à camille71

Résultats pour connection pc fixe et pc portable sur freebox

Connection PC fixe à Livebox via carte wifi (Résolu) Bonjour à tous, Je vien vous fire part de mon petit problème.. Voila, j'ai actuellemen mon pc portable qui est branché à ma livebox en wifi et mon pc fixe qui est branché lui a l'aide d'un RJ45 à m livebox. Or, mon papa aimerai se... www.commentcamarche.net/forum/affich-4542035-connection-pc-fixe-a-livebox-via-carte-wifi
Pb mise en réseau XPpro/Familial (Résolu) Bjr tt le monde!! Je viens d'acquerir un pc portableet je veux le mettre en réseau avec mon pc fixe. portable: HP pavilion zv5463EA, Win XP familial SP2 fixe : XP pro kan je ping du portable (adresse 192.168.0.1) vers le fixe (192.168.0.2), il le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1361085-pb-mise-en-reseau-xppro-familial
Inst. réseau entre PC fixe et portable (Résolu) Bonjour, Novice sur ce forum, j'aurai besoin d'aide pour l'installation d'un réseau tout simple. Disposant d'un PC fixe Windows XP ed.fam. et d'un PC portable Windows XP ed.fam., je souhaiterai juste pouvoir partager... www.commentcamarche.net/forum/affich-1599864-inst-reseau-entre-pc-fixe-et-portable

Résultats pour connection pc fixe et pc portable sur freebox

Réseau WIFI(vista)<>FREEBOX<>PC FIXE R (Résolu)Bonjour a tous je suis nouveau et plus ou moins novice, et je souhaiterais connecter en réseau mon pc portable via wifi sous vista home prenium avec mon pc fixe en réseau via RJ45 sous XPhome sp2 le tout avec une freebox V4, et les infos que j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-3543675-reseau-wifi-vista-freebox-pc-fixe-r
Installer un DD de portable sur pc fixe (Résolu)bonjour, voila mon probleme je possede un pc portable et un pc fixe et j'aimerais pouvoir mettre des données de mon pc portable a mon fixe avec un adaptateur 2"1/2 vers une nappe ide ou par un boitier externe Mon probleme est que mon pc portable... www.commentcamarche.net/forum/affich-2247903-installer-un-dd-de-portable-sur-pc-fixe
Brancher un pc portable avec pc fixe (Résolu)Bonjour,j ai un modem alice box avec wifi comment avoir internet sur le pc portable et en meme temps sur mon pc fixe cela doit etre possible mais comment s y prendre une aide me serait indispensable merci je compte sur vous merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3802619-brancher-un-pc-portable-avec-pc-fixe