Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Connexion OK mais surf impossible

daureluc, le lundi 15 janvier 2007 à 12:35:59
Bonjour
Je sollicite votre aide car, bien que pas trop mal placé en informatique, je n'arrive pas à résoudre celui ci.

Voici les données du problème

J'ai trois ordinateurs à la maison, et je souhaite qu'ils soient tous reliés à internet. Le premier est relier par éthernet (aucun problème tout fonctionne) le second est relié en wifi par le biai d'une carte interne installée d'origine(aucun problème tout fonctionne), le troisième quant à lui il est relié en wifi avec une carte interne Netgear PCI802.11g qui vient d'être installée et sur ce pc j'ai le logiciel de la carte qui connecte l'ordinateur avec une réception de réseau excellente. J'ai une adresse IP attribuée par la freebox V4. Mais le hic c'est que lorsque j'ouvre un navigateur les pages web ne s'affichent pas. En revanche si je désactive le logiciel de la carte et que je tente une connexion par window , la connexion est impossible (bien que la réception du réseau soit excellente).

Voici toutes les données qui ont déjà été testées et vérifiées(donc le souci ne vient probablement pas de là) :

-J'ai activé le mode routeur de la freebox avec une plage de 27 ip possible.
-Tout les navigateur (netscape, ie, firefox, mozila, opera...) réagissent de la même manière.
-Ma carte wifi freebox est bien compatible, tout le matériel à été tester et fonctionne sans problème
-le sp2 de window est installée.
-j'ai bien une adresse ip qui est attribuée à la machine lorsque je me connecte avec le logiciel netgear.
-j'ai le DHCP activé chez free et une détection automatique de l'IP, DNS, Passerelle et masque réseau. Aucun souci de ce niveau là.
-La freebox à été correctement rebootée.
-J'utilise le canal 1 pour me connecté car c'est celui qui me fournissait une meilleur réception du signal.

Voici en revanche les problème que j'ai trouvé et que je n'arrive pas à résoudre :
-Lorsque j'effectue une requête ping sur la free box du type : "ping 192.168.0.254" j'ai un message "délais d'attente dépassé"
-Lorsque je lance le navigateur, en bas à gauche il me met un message : " ..../dnserror..." ce message s'affiche si vite et disparait, que je n'arrive pas à la lire en entier. Pourtant j'ai tenté de donner les dns de free dans la configuration de la connexion mais cela ne résoud rien en outre les deux autres PC fonctionnent sans aucun souci avec la même configuration.

Voilà toutes les données disponibles sur mon problème. Alors si un bon informatitien passe par là, je suis toute ouie. En revanche pour les novices, ce n'est pas utile, je suis pas trop mal placé moi même et je suis sur le problème depuis 3 jours. J'ai vraiment besoin d'un expert.

Néanmoins sachez que j'apprécie votre intérêt pour ce message et que l'aide apporté me sera très précieuse.

Merci d'avance,
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à daureluc  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
daureluc, le lundi 22 janvier 2007 à 14:01:15
Dans mon cas j'ai enfin résolu le souci. Voici comment j'ai procédé :

dans mes connections, cliquez sur :

-->propriété
-->protocole tcp/ip
-->propriété
-->avancé
-->option
-->filtrage tcp/ip
-->propriété

cochez la case activer le filtrage tcp/ip pour toute les cartes.

redémarrer le PC

refaire cette manip une nouvelle fois mais en décochant la case cette fois.

redémarrer le pc

retester la connection.

Cette solution à été trouvée sur le site même de microsoft car il sagit d'un problème spécifique à l'utilitaire wifi de window.

Si vous avez un problème similaire je vous conseil donc de rechercher sur microsoft les mots clés window connection wifi et de lire toutes les infos dessus. c'est très complet et cela aide à résoudre beaucoup de souci
Répondre à daureluc

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tonio, le samedi 10 mai 2008 à 09:40:09
Bonjour a tous

Je sollicite votre aide car je suis chez mes beau parent
ils ont une live box branché avec une carte reseau wifi
il fonctionne très bien

J'ai remonter mon pc dans la chambre a coté
J'ai brancher ma clé réseau wifi (après quelle galères ca marche très bien)
puis je décide de nettoyer mon pc je debranche tous je rebranche tous et la c'est le drame
il ne reconnait plus la clé je la réinstalle
il me dis connectivité limité ou inexistante
je lui mais donc un IP, un masque et une passerelle par default
plus d'avertissement de connectivité limité mais quand je mais firefox ou msn il me mais serveur introuvable ou erreur.
Donc voila le soucis.

Signal très bon
Pare feu desactivé
Cela marchait très bien il y a deux jours

J'attend vos reponses avec impatience
Répondre à tonio

Résultats pour Connexion OK mais surf impossible

Wifi connection deconnection toute les 2 sec (Résolu) Bonjour, j'utilise une carte wifi "connectland 802.11g 108 mbps" pour connecter un 2eme pc (carte mere asus P4B m XP2 .) Adresse ip fixe ,connection ok ,mais si on n'y regarde de plus pres ma connection ne dure que 2 sec et ensuite elle se... www.commentcamarche.net/forum/affich-5282269-wifi-connection-deconnection-toute-les-2-sec
Problême d'installation Bitdefender 2008 (Résolu) Bonjour, j'ai un problême avec bitdefender antivirus 2008. Après installation celui-ci me bloque le navigateur internet. J'ai procedé à plusieurs manip, appel à mon fournisseur internet connexion OK. J'ai désinstallé l'antivirus.... www.commentcamarche.net/forum/affich-7523559-probleme-d-installation-bitdefender-2008
Reseau wifi heeeeeeeeeeeeeeeelp! (Résolu) salut a tous! voici c est config de M..............DE!!!!! :)) Un PC 1ghz 256MB 40GB stb en temp normal marche bien Un MSI MS6834 PCI Wi-Fi adapter + antenne exterieure OK Connection ADSL en USB SIEMENS C-110i connection OK Pocket PC + Phone QTEK S110... www.commentcamarche.net/forum/affich-1811465-reseau-wifi-heeeeeeeeeeeeeeeelp

Surfer anonymementRien de plus frustrant de savoir que lorsque l'on surfe sur Internet, l'ordinateur laisse des traces. En effet, lorsque l'on se connecte à un site, l'ordinateur est identifié par son adresse IP, stockée par le site distant et par tous les sites... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5351-surfer-anonymement

PAGES DE PUBS INTEMPESTIVES TROP INTEMPESTIVE (Résolu)Bonjour à tous, Depuis quelques temps, à chaque fois que je me connecte ou surf sur Internet explorer ou même Firefox (qui soit disant bloque tout!!) il y a des pages de pubs qui s'ouvrent, le mot intepestif est je crois trop faible pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-4994738-pages-de-pubs-intempestives-trop-intempestive
Pas d'internet et état de la connexion Ok (Résolu)Bonjour, Sur un portable wi-fi, l'accès internet est devenu impossible malgré que l'état de la connexion soit Ok. C'est le portable de ma fille je ne vois comment on a pu arriver à cette situation. J'ai : désinstallé l'anti... www.commentcamarche.net/forum/affich-5535582-pas-d-internet-et-etat-de-la-connexion-ok
Aucun accès à internet mais connexion ok (Résolu)-- sofia bonjour Depuis hier, subitement, plus de connexion à aucun serveur(internet explorer, mozilla, msn). Pourtant, ma connexion réseau sans fil est ok, mais impossible d'aller sur le net. Aucun problème chz mes colocataires, donc, je pense... www.commentcamarche.net/forum/affich-3492080-aucun-acces-a-internet-mais-connexion-ok

OKI B4525B 4525,Type:Laser,Format d'imprimante:Plusieurs formats acceptés,Connexion:USB,Compatibilité:PC,Fax,Vitesse d'impression (noir et blanc):20.0 pages/minute,Résolution maximum :600x600 dpi,Résolution optique du scanner:2400x600 dpi,Surface de scanner:  www.commentcamarche.net/guide-achat/oki-b4525-688237-fiche-technique
OKI C-5510Type:Laser,Format d'imprimante:Plusieurs formats acceptés,Imprimante couleur,Connexion:USB/Ethernet,Compatibilité:PC,Fax,Vitesse d'impression (noir et blanc):20.0 pages/minute,Résolution maximum : ,Résolution optique du scanner:600x600 dpi,Surface de... www.commentcamarche.net/guide-achat/oki-c-5510-360574-fiche-technique
OKI B4545B 4545,Type:Laser,Format d'imprimante:Plusieurs formats acceptés,Connexion:USB/Ethernet,Compatibilité:PC,Fax,Vitesse d'impression (noir et blanc):20.0 pages/minute,Résolution maximum :600x600 dpi,Résolution optique du scanner:600x2400 dpi,Surface... www.commentcamarche.net/guide-achat/oki-b4545-688216-fiche-technique