rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Reseau wifi (wireless) sur pc portable HP

mushu26, le mardi 9 janvier 2007 à 19:56:05
bonjour les gens

alors je viens d'acheter un pc portable HP Pavilion dv6000, nous sommes en réseau avec wanadoo. je n'ai pas réussis à faire marcher mon wifi (wireless) actuellement je suis connecté au net via la clé usb réseau.

comment me connecter à internet via le réseau wifi ?

pouvez vous m'aider...

merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à mushu26  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
German, le dimanche 28 janvier 2007 à 19:44:11
j'ai le même problème et je ne m'y connais vraiment pas en informatique. Si tu as trouvé une solution, merci de m'en faire part.
Ger
Répondre à German

151

Othman, le samedi 21 juin 2008 à 16:24:45
jai aussi le hp pavilion 6000 et jai trouver comment faire : moi jai rien fai de speciale je lai enmener a lendroit ou je lai acheter et jai signaler ke le wifi ne marcher pa elle la tester avec le sien et sa a marcher et kan jai retourner chez moi ca jai reeassayer et ca a marcher parfaitement
Répondre à Othman

2

polo, le dimanche 4 février 2007 à 10:02:28
Je rencontre également le même problème avec un pavillon dv6000, il est connecté avec un câble sans aucun problème par contre le wifi ne veut pas s'installer. Je me suis rendu compte que la liaison était instable en effet si l'on va dans outil administration, puis services, que l'on met la configuration sur automatique et que l'on appuie sur démarrer, l'ordi reconnaît pendant quelques secondes la box puis il se remet sur arrêt de façon intempestive. Je n'ai pas encore trouvé ce qui le parasyte. Si vous trouvez la solution merci de m'en faire part...
Répondre à polo

3

padlayo, le mercredi 14 février 2007 à 18:24:14
Bonjour a tous j'ai acheté un pc portable pavilion DV6000 il y a 15 jours et j'ai a peu prés le meme probléme.
Lorsque j'allume mon pc c'est la roulette une fois sur deux le wifi (bouton exterieur sur on) ne démarre pas(diode orange) je coupe le pc,je rallume et ca fonctionne.
Par contre la mise en veille du pc,la fermeture du capot me font passer eux aussi du bleu a l'orange une fois que j'enléve la veille pareil c'est la roulette une chance sur deux de ne plus avoir de wifi.
Ici et sur d'autres forums j'ai dénombré quelques 23 personnes ayant un pb de wireless avec un pavilion dv6000???
Dans gestionnaire de périphériques/cartes réseau/broadcom j'ai un triangle jaune d'exclamation et un message me dit que le périphérique ne fonctionne pas: code10
De tant a autre au démarrage du pc j'ai un écran bleu qui s'affiche quelques secondes avec un message d'erreur impossible a lire (trop rapide) puis redemarre le pc en me disant que windows n'a pas etait arreter correctement bla bla bla.
Est ce que les 2 pbs sont liés mystére.
Je n'ai plus de veille donc le wifi ne se coupe plus, et au démarrage je le laisse tranquille 5minutes avant d'aller sur explorer :beaucoup moins de pb de wifi.
Pour finir 23pc avec le meme probléme ya comme une cou..le.
Moi j'ai vista de la premiére heure j'ai cru que cela était a cause de lui mais les pc sous xp ont le meme souci parmi les 23.
Répondre à padlayo

4

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
gregool, le jeudi 15 février 2007 à 13:04:12
Il faut vérifier que l'antenne est bien branchée a la carte PCI-X.
ça tiens a peine en général...
ça peut etre une explication et sinon ben il faut essayer avec une carte PCMCIA et voir si la connexion est plus stable.
si c'est le cas, tu peux en deduire que le pb vient de ta carte wifi ou de sa gestion logicielle via le driver cro$oft.
mais pas de panique si c'est ça les ingenieurs de microsoft vont sortir un service pack pour corriger... ^_^!
c'est aussi ça le prix de la licence windows, la qualité de service :-) Si ya pas de solution c'est qui a pas de problème !
Répondre à gregool

32

jerome, le jeudi 7 juin 2007 à 22:01:21
Salut
moi j'ai le meme problème mais comment tu fait pour controler le branchement de l'antenne à la carte?
Répondre à jerome

5

picaudon, le jeudi 1 mars 2007 à 14:16:31
Bonjour,
j'ai le même problème avec la carte wifi intégrée d'un hp dv6020ea, il est parti en réparation chez hp pour changer la pile du bios et depuis c'est aussi la roulette russe pour obtenir la connexion. Pourtant je l'ai déjà formaté 2 fois en utilisant l'utilitaire de restauration d'HP. La carte réseau Broadcom interne n'est pas toujours détectée dans le gestionnaire de périphérique. il suffit parfois de le redémarrer pour que ça fonctionne normalement et souvent ça ne suffit pas. La solution consiste alors à démarrer en mode sans échec puis de redémarrer en mode normal et là ça fonctionne mais ça bug au démarrage suivant.
je précise que nous avons 2 portable identiques connectée via le wifi à une livebox
si quelqun a une idée merci d'avance.
Répondre à picaudon

6

AbAtWaR, le dimanche 4 mars 2007 à 15:12:07
Salut tous... avac moi ca fait 24 qui ont des pbs :( moi dv6000 aussi la broadcom disparait du gestionnaire qd ca lui chante et qd elle est presente j'ai une fois sur deux un arret code 43... Grrr ! Une solution se profile t'elle chez qqun ?
Répondre à AbAtWaR

50

pierre1235, le mercredi 12 septembre 2007 à 14:53:40
bienvenue o club
avec moi ca fait 26, j'ai eglement le code erreur 43 une foi sur quand il veut
c'est horrble
le voyant este desesperent , rouge toujours rouge, meme allumé.
je precise que j'ai le hp dv6000
si qqun a la solution
qu'il noux s le dise vite !
Répondre à pierre1235

144

kevin, le lundi 19 mai 2008 à 17:53:06
salut
j'ai le mm problème avec le mm PC le Voyant du wireless reste rouhe quand j'allume mon PC et je suis obligé de le redémarer aussi je ne sais pas comment faire pour résoudre le problème
Répondre à kevin

7

Hurricane, le dimanche 4 mars 2007 à 16:43:11
C'est surement un problème de gestionnaire de réseau sans fil.

Déjà, essayez de voir si c'est Windows ou alors un logiciel donné avec le PC qui gère le réseau sans fil.

dans panneau de configuration -> connexions réseau, trouvez la connexion qui vous intéresse ; puis, faites clic-droit, propriétés, et dans l'onglet "configuration réseau sans fil", voyez si "utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil" est activé.

Si c'est un autre logiciel qui gère le réseau sans fil, voyez sur le site d'HP si il n'existe pas une mise à jour de ce pilote.

Voilà :)
Répondre à Hurricane

8

picaudon, le dimanche 4 mars 2007 à 18:21:27
normalement c'est bien windows qui gère le réseau sans fil
une solution pour avoir la connexion est de redémarrer en mode sans échec puis en mode normal, mais ce n'est pas très pratique et cela ne dure que le temps de la session
c'est rassurant de voir que ce n'est pas un problème isolé...
bon courage à tous
Répondre à picaudon

9

• 1
boubi, le mardi 13 mars 2007 à 19:15:21
Et voila avec moi ca fait 25 je fais parti du club...
J'ai tt essayé recupération, rien à faire j'ai dc tt formaté et mm supprimé la partition de recupération... la carte wii fi n'est tjrs pas détecté.
Je tiens à préciser que ce problème est survenue lorque j'ai changé de BIOS pour le modèle F27, car oui ce n'est pas le seul problème que j'ai eu
il y a quelque moi ce dernier c'est allumé tt seul avec les ventilateurs à fond et une alarme stridente bref mieux vaut ne pas être cardiaque et encore moins croire au fantôme. Ceci est due a une incompatibilité du bios pour qui est à la recherche d'une explication à cette évènement paranormal.
Pour ceux qui serai tenté de tt formaté, bien loin de vs cette idée devrai être... en + de n'avoir pas récupèré le wii fi, j'ai perdu le son, la réinstallation des drivers n'y changeant rien.

A l'aide!!!!
Répondre à boubi

10

picaudon, le mardi 13 mars 2007 à 20:23:02
de mon côté le problème a été résolu par le changement de la carte mère et de la carte wireless
apparemment il n'y a pas de solution miracle
voir cette autre discussion:
pb carte wifi 802 11a b g integree ds ordi hp#2007 03 09%2016%3A54%3A01
Répondre à picaudon

11

Max, le samedi 17 mars 2007 à 10:43:23
Bonjour à tous,

J'ai aussi un HP Pavilion DV6000 et tout marche bien.... parce que j'ai enlevé tous les programmes à la con qui se marchent dessus côté "net" et "wifi" et j'ai laissé les softs standards inclus dans Windows pour gérer cela.

Désolé, mais il m'est difficile de vous aider spécifiquement sur la base des informations que vous avez donné (un problème sur PC = multiples causes possibles).

Suivez la piste ci-dessus et désactivez tous les programmes inutiles qui se chargent au démarrage et surtout laissez Windows gérer l'accès internet et au WiFi (désactivez donc les soft HP qui veulent aussi se charger de cela.

Bon courage.

Max
Répondre à Max

12

• 1
Eristel, le lundi 26 mars 2007 à 15:33:33
Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous tous. Mon PC Portable HP Pavilion DV6000 fonctionnait plus que bien en Wifi. Depuis deux semaine plus rien !! Il ne reconnaît plus ma carte Wifi. Si je démarre en Mode sans Echec et que je re-demarre, là pas de souci, si non impossible de retrouver la carte Wireless.
J'ai restauré 2 fois le système, et il n'y a rien à faire !!
Pour info, je me suis acheté il y a deux semaines, une Imprimante Multifonctions Jet d'encre Photosmart C3180 HP --> est-ce les utilitaires de cet appareil qui perturbent de système ??
Si vous avez du nouveau n'hésitez pas a répondre.
Par avance Merci.

Eric
Répondre à Eristel

13

jj, le lundi 26 mars 2007 à 18:23:34
bonjour,

si ça marche en sans échec cela veut dire qu'il y a un conflit au niveau des programmes de démarrage en mode normal

désinstalle l'imprimante, reboote l'ordi et voit si le wifi fonctionne

si oui, réinstalle l'imprimante avec la connexion wifi active

si non désinstalle la carte wifi dans le gestionnaire de périph et reboote pour la réinstaller

autrement démarre en démarrage sélectif en supprimant les programmes un par un jusqu'à trouver celui qui pose pb
Répondre à jj

14

Maxime, le lundi 26 mars 2007 à 18:56:16
Tahda! et un nouveau membre au club un!!!!!! ( sa fait quand même plaisir de ne pas etre le seul)bon ba moi c'est le hp pavillon dv6000
Je fonctionne sur internet avec le wifi depuis le moi de janvier et depuis la semaine dernière (ce qui correspond au retour de mes porpriétaire qui n'avait pas utilisé leur pc depuis justement qu'ils m'ont filer leur clé réseau, y-a-t-il un rapport j'en sais rien?) j'ai le meme probleme que tout le monde ici le wireless ne demarre que une fois sur 20 ( sa devient chiant de redémarrer le pc pour esperer voir apparaitre le petit icone magique!) Donc en gros si j'ai bien compris faut que j'envoi ce maudit tas de feraille a réparer! C'est quand meme bizarre que sa fonctionne des fois généralement soit sa marche soit sa marche pas du tout! En tous cas c'est bien relou donc si ya des solutions...merci d'avance

sinon commet on suprime des taches qui demarre automatiquement au démarage?
Répondre à Maxime

15

• 1
jj, le lundi 26 mars 2007 à 19:03:08
tape msconfig dans la fenêtre exécuter du menu démarrer

et va sur l'onglet démarrage
Répondre à jj

16

Maxime, le lundi 26 mars 2007 à 19:06:52
J'ai oublié de préciser que j'ai egalement rencontré le probleme ( et pas qu'une fois) ou l'ordinateur démarre tout seul avec ventilo a fond et une magnifique alarme a réveiller les morts dont le seul moyen d'arreter est d'enlever la batterie de l'ordi (j'vous dit pas quand sa arive a 3h du matin!!!!)
Sinon quand par magie le wireless est connecté comme en ce moment il s'arrete au bout d'un certain temps (sa peu aller de 5min a 12h) voila voila cette fois j'ai fini!
Répondre à Maxime

21

hm17, le samedi 31 mars 2007 à 18:14:50
J’ai acheté un HP Pavillon dv 6000 courant septembre 2006, dés les premiers jours j’ai eu le même problème alarme et ventilo à fond.
Ils m’ont remplacé le portable, sans problème les premiers mois, depuis j’ai eu à nouveau 3 fois le problème, 2 fois de nuit à 3 heures du mat ‘alarme, tous les voyants allumés et le ventilo à fond les balais’.
On pourrait croire qu’ils ont programmé l’alarme de nuit !
Répondre à hm17

17

Eristel, le mardi 27 mars 2007 à 09:28:52
Salut Tout le monde
J'ai déposé un message hier <12>, et le problème vient de Imprimante Multifonctions Jet d'encre Photosmart C3180 HP. En le désinstalant, le Wifi est réapparu miraculeusement ! et celà a chaque fois que je démarrais le PC portable.

A la réinstallation de l'imprimante + utilitaire et + un redemarrage, le PC ne reconnait plus la carte Wifi.

J'ai installé les derniers pilotes, j'ai tout fait....mais j'utilise aussi beaucoup l'imprimante.

Quelqu'un aurait un conseil a me donner.

Par avance Merci.

Eric
Répondre à Eristel

18

picaudon, le mardi 27 mars 2007 à 10:49:07
salut,
et si tu désinstalles tous les utilitaires d'hp pour ne réinstaller que le driver de l'imprimante?
j'ai aussi une Imprimante Multifonctions Jet d'encre Photosmart C3180 HP et je n'avais pas pensé à la désinstaller pour réparer le wifi...
bon courage
Répondre à picaudon

19

jj, le mardi 27 mars 2007 à 12:32:40
bonjour,

es-tu allé sur le site d'HP? comme c'est le constructeur de ton PC et de ton imprimante tu devrais trouver un patch correctif pour résoudre ton pb
Répondre à jj

20

Doudou, le vendredi 30 mars 2007 à 20:10:52
Bonsoir à tous,

Avec moi, ça fait un de plus... Oui, moi aussi je me suis laissé séduire par un portable HP DV6022 au mois d'octobre.
Je n'ai jamais eu un seul problème avec le Wifi et le PC tournait tous les jours en Wifi (plus de 10 heures pas jour). Puis il y a 1 mois, je l'ai connecté au bureau en Ethernet et depuis C'EST LE FOUTOIR !!!!!!!! Drôle de coïncidence ou alors c'est peut-être dû à l'installation de l'imprimante Xerox du bureau ? Mais bon, si maintenant on ne peut plus installer ce qu'on veut comme périphérique, où va-t-on ?
Comme vous, je passe par un démarrage en mode sans échec avant de démarrer normalement et encore ça ne marche pas à tous les coups :-(
Donc j'ai voulu virer Microbouse de mon PC pour mettre Ubuntu mais là, grande surprise, ça plante sur ce portable ;-(
Bon, voilà, je voulais moi aussi faire mon post là-dessus mais je n'ai pas de solution, donc si quelqu'un en a une, JE SUIS PRENEUR !!!!

Mais d'après tout ce que j'ai lu sur différents forums, je pense sincèrement que ce Wifi Broadcom n'est pas vraiment fiable et que le problème vient de là, HP nous fournit un autre système Wifi, performant, fiable et voilà le pb est résolu !!!!

Bon courage à nous tous, les fans HP !!!!

PS : si j'avais su j'aurais pris un ACER... j'en ai fait acheter 5 autour de moi et je peux vous dire qu'il n'y a aucun pb de Wifi, Ubuntu fonctionne bien et tout et tout !!!!
Répondre à Doudou

22

dzoukka, le mercredi 4 avril 2007 à 11:34:18
eh un de plus!!! j'ai moi aussi acheter un pavillon dv6020ea en septempre et apparement la seul solution est de renvoyer le PC chez HP pour un changement de la carte mère et de la carte wifi en faisant marcher la garanti constructeur.
Répondre à dzoukka

124

• 2
TOFEE, le lundi 3 mars 2008 à 01:40:21
jveux pas vous métre le moral a 0 mais je répare des dv6000 tous les jours (cm tres mauvaise)
voyant de la wifi tjs orange = cm hs
1bip long suivi de 2 bip cour = cm hs
hp fais beaucoup de remise a niveau du bios mais ce PC reste tres peu fiable dans le temp
Répondre à TOFEE

126

Marwin, le mercredi 5 mars 2008 à 14:06:21
Salut,

Comment faire pour réparer le fonctionnement de la carte wifi car moi aussi ça commence à fonctionner par intermittence.

Je n'ai pas fait la mise du bios de Hp car justement j'ai peur de détruire mon oridnateur déjà qu'au niveau rapidité c'est pas le top.

c'est un PC portable HP pavillon dv6000

Merci pour ta réponse d'avance.
Répondre à Marwin

127

TOFEE, le jeudi 6 mars 2008 à 23:20:36
Si ton voyan reste orange c ke ta CM est HS
c un probleme connu chez HP donc il font une garantie de 2 ans sur cet piece
envoy le o sav du mag ou tu la acheter
Répondre à TOFEE

128

anatase, le samedi 8 mars 2008 à 13:50:33
Je viens de le faire réparer. HP a changé la carte mère.
Si ca recommence peut-on le faire soi-même sans trop galerer ?
Répondre à anatase

131