Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Ventilateurs] Sens de montage

NezEnMoins, le lundi 8 janvier 2007 à 15:21:00
Bonjour tout le monde..
Je viens d'acquérir deux ventilateurs et je voulais savoir s'il y a un sens de montage.. Ce sont des ventilateurs qui se montent a l'arriere du pc, il font 8cm de diamètre.. Ils sont équipés d'une sonde de température placé sur une face du ventilateur...

Plus tu pedales moins vite...
...Moins t'avance plus vite !!
Configuration: Windows 2000
Firefox 2.0.0.1
Répondre à NezEnMoins  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jmp59, le lundi 8 janvier 2007 à 15:49:48
Bonjour,

Comme le ventilo de l'alim souffle vers l'intérieur de la tour, tes ventilos doivent souffler vers l'extérieur s'ls soufflent dans le même sens.

Autrement ils contrarieraent le ventilo de l'alim et tu ne gagnerais rien.

La meilleure solution, si c'est possible, c'est qu'ils soufflent en sens inverse l'un de l'autre.

Bye.
Répondre à jmp59

2

NezEnMoins, le lundi 8 janvier 2007 à 16:01:36
Je dois donc en mettre un dans un sens et l'autre dans l'autre sens ?!?
Plus tu pedales moins vite...
...Moins t'avance plus vite !!
Répondre à NezEnMoins

3

jmp59, le lundi 8 janvier 2007 à 16:34:49
Oui, et pour que ta sonde de T° donne une indication utile il faut que ce soit le ventilo dont elle est la plus proche qui souffle vers l'extérieur.
Répondre à jmp59

4

NezEnMoins, le mardi 9 janvier 2007 à 10:56:42
Oui d'accord mais je crois que vous avez pas bien compris, mes ventilateurs ressemblent à peu près a celui ci-dessous :
http://www.textorm.com/images/produit/grand/sonde2.jpg
Comment dois-je le monter ?? La sonde coté extérieur ou coté intérieur ??

-- Plus tu pedales moins vite...
...Moins t'avance plus vite !! --
Répondre à NezEnMoins

5

SurfAdCom, le mardi 9 janvier 2007 à 11:11:47
Salut NezEnMoins, il te faut créer un flux d'air qui traverse le boitier: place un ventilateur en façade en injection (l'air frais rentre dans le boitier) au niveau des disques durs. Place ceux-ci le plus bas possible.

Place l'autre ventilateur en extraction (l'air chaud sort du boitier) à l'arrière du boitier, le plus haut possible.

Peu importe que la sonde soit côté interieur ou exterieur, elle relevera de la même façon la temperature de l'air qui passe dessus.

-bye-
>>>
Répondre à SurfAdCom

6

jmp59, le mardi 9 janvier 2007 à 12:01:26
Peu importe que la sonde soit côté interieur ou exterieur, elle relevera de la même façon la temperature de l'air qui passe dessus.
Donc, si elle est sur le ventilateur d'entrée d'air dans la tour, elle mesurera la température de l'air de la pièce. lol
Répondre à jmp59

Résultats pour [Ventilateurs] Sens de montage

Mon PC ne s'allume plus (Résolu) Bonjour, pour en venir directement au fait mon PC ne s'allume plus, aucun voyant de lumière, pas même le ventilateur me montre signe de vie, je pense donc que ça vient de l'alimentation. Je précise que j'ai acheté,il y a 4 jours un... www.commentcamarche.net/forum/affich-7625136-mon-pc-ne-s-allume-plus
Ventilateur zalman Dans quel sens le monter ? (Résolu) Bonjour Une question concernant le montage d'un ventilateur zalman. Je voudrais savoir de quel côté je place le ventilateur sur le processeur ? De sorte à ce qu'il souffle vers l'exterieur du boitier ? ( il sortirait l'air chaud... www.commentcamarche.net/forum/affich-2730856-ventilateur-zalman-dans-quel-sens-le-monter
Sens ventilateur boitier (Résolu) Bonjour, Ptite question stupide: Voila, il me reste 2 emplacements libre A L'ARRIERE de mon boitier pour installer des ventilos, j'ai donc acheté 2 ventilos et par contre je ne sais pas ds kel sens les mettre, faut il mettre la face avant du... www.commentcamarche.net/forum/affich-1160474-sens-ventilateur-boitier

Monter une image ISO sous LinuxAvec Linux il est possible de monter très facilement une image ISO comme n'importe quel périphérique de stockage. Pour pouvoir monter une image ISO, il sufit de la monter comme périphérique de boucle locale (loopback), à condition d'avoir cette option... www.commentcamarche.net/faq/sujet-906-monter-une-image-iso-sous-linux
[Linux] Monter une partition Windows (VFAT/FAT32)Pour monter une partition en VFAT (système de fichiers sous Windows 95), il suffit de taper la commande suivante : mount -t vfat /dev/hda1 /mnt/win95 www.commentcamarche.net/faq/sujet-916-linux-monter-une-partition-windows-vfat-fat32
[MacOSX] Monter des ressources NFSUne fois que vos ressources NFS sont correctement exportées: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1411 Ouvrir un shell pour monter une ressource peut vite devenir lassant. Comme la commande niload, qui permet de recopier dans le gestionnaire... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1424-macosx-monter-des-ressources-nfs

Double ventilo ??? (Résolu)Bonjour, Sur un site j'ai vu un gars qui avait mis un ventilo latéral , et il en à remis un par dessus le ventilo existant !!! Cela est t'il bien ? conseiller ? utile ? Merci ! www.commentcamarche.net/forum/affich-8333493-double-ventilo
Ventilateur Zalman (Résolu)salut. Je possède une carte mère Asus A8N-SLI, dont le ventilateur du chipset fait un bruit incroyable. j'ai donc acheté un ventilateur passif Zalman ZM-NB47J. Ma tour ne possède que 2 ventilateurs (un au cpu et un arriere) et le vendeur a vendu... www.commentcamarche.net/forum/affich-1735663-ventilateur-zalman
Montage ventilateur (Résolu)Bonjour, J'ai des problemes a monter mon ventilateur . En effet celui ci est livré avec des vis en sillicone (antivibration) et je voudrai donc faire passer ces merveilles dans les trous de mon boitier consacré a ces vis mais le probleme est que... www.commentcamarche.net/forum/affich-7247698-montage-ventilateur

Les enfants sensibilisés à l'usage des pesticides domestiques sur Internet(Paris - Relaxnews) - L'Afsset (Agence français de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail) met en ligne sur son site Internet un jeu de sensibilisation des enfants à l'usage des pesticides domestiques. Ludique et éducatif, le jeu montre... www.commentcamarche.net/actualites/les-enfants-sensibilises-a-l-usage-des-pesticides-domestiques-sur-internet-3725614-actualite.php3