Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PB lecteur disquette sur ubuntu

pristella, le jeudi 7 décembre 2006 à 20:25:28
Bonjour,

J'ai un problème sur lequel je ne m'etais pas attardé jusqu'à maintenant pour une raison simple : je n'utilisais pas ce périphérique. Aujourd'hui, j'en ai l'utilité et je dois trouver une solution à mon problème. Celui-ci est simple, le lecteur de disquette ne fonctionne pas :( Dans le bios, le lecteur est bien detecté . Sur windowsxp, le lecteur ne fonctionne pas non plus et pourtant le gestionnaire de périphérique m'indique qu'il fonctionne parfaitement ???

Je me suis dis que ce lecteur devait être defectueux, j'ai donc testé avec un autre lecteur de disquette qui fonctionne bien sur un autre PC pour remplacer celui defectueux.

malheureusement, le problème persiste. J'espère que cela ne vient pas de la carte mère ???

merci d'avance ...
Répondre à pristella  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lami20j, le jeudi 7 décembre 2006 à 20:52:18
Salut,

affiche
lsmod | grep floppy
grep floppy /var/log/messages
grep -i floppy /boot/configure-$(uname -r)
lami20j
Répondre à lami20j

2

pristella, le jeudi 7 décembre 2006 à 21:34:54
salut,

lsmod | grep floppy

floppy                 63044  0 

grep floppy /var/log/messages

"rien n'apparait "

grep -i floppy /boot/config-$(uname -r)

CONFIG_BLK_DEV_IDEFLOPPY=m
# Ftape, the floppy tape device driver
Répondre à pristella

3

pristella, le vendredi 8 décembre 2006 à 22:16:24
bon , j'ai trouvé le problème. Je ne comprenais pas pourquoi le lecteur de disquette du PC2 ne fonctionnait pas sur le PC1 alors qu'il fonctionnait sur le PC2.

Le sens de la nappe n'etait pas bon. Il fallait mettre l'indicateur rouge de la nappe vers le premier "pin" du connecteur de la carte mère, idem sur le lecteur de disquette.

J'ai donc refais la même manip avec le lecteur de disquette d'origine. resultat le lecteur ne fonctionne pas donc j'en deduis que le lecteur d'origine est nase . A savoir que ce lecteur n'a que 6 mois :(

Entre les lecteurs dvd , les graveurs dvd qui ont une durée de vie de 1 an à 2 ans maxi et maintenant les lecteurs de disquette qui ne durent que 6 mois, on ne peut pas dire que la qualité soit au rendez-vous. Les prix baisse mais la qualité aussi:(

salut
Répondre à pristella

Résultats pour PB lecteur disquette sur ubuntu

Mon nouveau lecteur disquettes ne marche pas! (Résolu) salut, mon lecteur de disquette ne marche pas depuis que j'ai monté moi-même mon pc. J'ai acheté un lecteur TEAC tout neuf mais le problème reste. Il n'y a pas 36 manières de monter un lecteur disquette. Le cable est sur le seul... www.commentcamarche.net/forum/affich-2076397-mon-nouveau-lecteur-disquettes-ne-marche-pas
Formatage bas niveau sans lecteur disquette (Résolu) Bonjour à tous Désireux d'effectuer un formatage bas niveau de mon disque dur de marque seagate je me suis procuré le logiciel Seagate DiscWizard mais malheureusement celui ci necessite un lecteur disquette pour le redémarage de ma bécane. Est il... www.commentcamarche.net/forum/affich-2961956-formatage-bas-niveau-sans-lecteur-disquette
Prob lecteur disquette (Résolu) Hello a tous, j'ai acheté une nouvelle carte mere (msi pt8 neo V ) tous va pou le mieux, mais mon lecteur disquette ne fonctionne pas (reconnu dans le bios) et la petite dell lumineuse reste allumée. j'ai déja essayé de changer la natte mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-1327200-prob-lecteur-disquette

Installer Windows XP sur un disque SATA1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
Lecture de DVD vidéo ou CD audio saccadéeSi le son ou la vidéo d'un DVD vidéo ou d'un CD audio saccade lors de la lecture, cela peut venir d'un lecteur DVD mal configuré. Pour y remédier, suivre la procédure suivante : Menu "Démarrer", puis "Exécuter" Taper : "devmgmt.msc" Aller... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5656-lecture-de-dvd-video-ou-cd-audio-saccadee
Lire tous les formats vidéo, les MP3 et les DVDPar défaut, le support des DVD et certains formats vidéo est inactif dans Ubuntu (pour des raisons légales). Mais il est très facile de les activer. Pour Ubuntu 7.10 1. Tapez: sudo aptitude install linux-restricted-modules ubuntu-restricted... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5397-lire-tous-les-formats-video-les-mp3-et-les-dvd

Probleme de lecteur disquette (Résolu)Bonjour,j'ai un petit probleme au demarrage de mon ordinateur,car le lecteur disquette n'est pas reconnu.Il me met disquette non valide.Y a t'il une solution pour resoudre le probleme.Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1697107-probleme-de-lecteur-disquette
Lecteur disquette HS (Résolu)Bonjour Mon lecteur disquette ne marche plus, si quelqu'un pourrai me dire comment restaurer son programme ou autre chose qui pourrai le réparer ce serait sympa Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3651773-lecteur-disquette-hs
Lecteur disquette claque (Résolu)Bonjour à toute la communauté.... Depuis quelques temps, mon lecteur disquette claque tout seul à interval régulier? Comme s'il essaye d'ouvri un fichier??? J'ai chopé pas mal de virus sous Panda qui n'a pas fait son boulot... www.commentcamarche.net/forum/affich-3845392-lecteur-disquette-claque