Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Connexion WAP sur un réseau WIFI

François de Montlivault, le mercredi 22 novembre 2006 à 19:50:58
Bonjour,

Je dois absolument me connecter à un réseau WIFI WAP sécurisé pour lequel on m'a donné un mot de passe en 9 chiffres.

Si mon PC voit bien le réseau, je n'arrive pas à m'y connecter. et un message me demande une clé en 16 ou 22 caractères. Mon windows ne me propose pas de de règlage WAP mais seulement WEP.

J'ajoute que je suis le seul car mes collègues de réseau n'ont eu aucun problème avec ce type de mot de passe.

Quelqu'un peut'il m'aider à résoudre ce problème?

Merci

Laptop Acer Travelmate /Windows XP SP2/carte WIFI lan Express TCI
Répondre à François de Montlivault  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
d-jacky, le mercredi 22 novembre 2006 à 20:02:36
Bonjour,
Votre connexion est cryptée en WPA par une PSK (Pre-Shared Key en caractères alphanumériques ou hexadécimaux).
A mon avis, vous devez avoir une option WPA à activer, ensuite vous aurez une possibilité de saisir votre mot de passe.
Répondre à d-jacky

2

• Ce message vous semble utile, votez !
fdm, le jeudi 23 novembre 2006 à 14:19:41
Merci pour votre réponse

Je n'ai malheureusement pas d'option WPA sur mon PC.
S'agirait'il d'un réglage à faire sur la borne WIFI?
Répondre à fdm

3

• 1
d-jacky, le jeudi 23 novembre 2006 à 18:15:59
Oui, il faut configurer l'émetteur et le récepteur WIFI de manière strictement identique.
Répondre à d-jacky

4

• 1
 fg03, le jeudi 23 novembre 2006 à 18:21:54
Je pense que tu dois avoir un point d'accès configurer en WPA comme cryptage mais que tu possède une carte WiFi qui ne gère pas le WPA et seulement le WEP
regarde les caractéristiques de ta carte WiFi pour en etre sur.
Si c'est le cas, il me semble qu'un upgrade firmware ne permet pas de gérer le WPA... mais jette un coup d'oeil tout de même sur le site du constructeur si il propose un firmware pour que ta carte puisse le gérer.
2 solutions sinon :
- Basculer le point d'accès en WEP (et la tu fais courir des rsiques de sécurité à tout ton réseau)
- acheter une carte WiFi compatible WPA
Répondre à fg03

Résultats pour Connexion WAP sur un réseau WIFI

Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA Les symptômes Configuration La solution Explication possible Liens Les symptômes Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA, alors même que celui-ci apparaît dans la liste, et avec un très bon signal (3 ou 4 sur 5). La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11656-impossible-de-se-connecter-au-reseau-wifi-chiffre-en-wpa
Comment se connecter au réseau wifi (Résolu) _Bonjour, je vous prie quelqu'un peut me dire comment je peux me connecter à un réseau wifi que mon pc detecte près de chez moi. j'ai notebook acer aspire 9410 avec une carte réseau qui marche bien c la broadcam. il detecte un reseau 3com c... www.commentcamarche.net/forum/affich-8082032-comment-se-connecter-au-reseau-wifi
[Wifi]Connecté a un résau, mais pas internet (Résolu) Bonjour a tous. Hier encore ma connexion a internet marchait tres bien. Mais ce matin quel ne fut pas ma surprise lorsque je découvrit de mes yeux hébaït que, bien que je puisse me connecter au réseau wifi, la carte ne recevait pas de "paquets" Ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-1609994-wifi-connecte-a-un-resau-mais-pas-internet

[mythes] Le chiffrement WEP protège mon réseau WiFiMythe Le chiffrement WEP permet de protéger mon réseau WiFi. Réalité FAUX Explication Le chiffrement WEP permet en principe d'éviter: que les personnes non autorisées utilisent votre point d'accès WiFi de chiffrer vos communications... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3908-mythes-le-chiffrement-wep-protege-mon-reseau-wifi
Le réseau Wifi est lentSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8029-le-reseau-wifi-est-lent

Pb connexion au reseau wifi (Résolu)SLT a tous g un pb avec ma connexion wifi j'ai une livebox à laquelle je me connecte via le wifi windows détecte bien le réseau (ds"afficher les reseaux disponibles") mais je n'arrive pas à m'y connecter!! je voudrai trouver un solution... www.commentcamarche.net/forum/affich-2813740-pb-connexion-au-reseau-wifi
Configuration réseau en wifi avec la ps3 (Résolu)Bonjour, Je n'arrive pas à me connecter en réseau wifi avec ma PS3, j'ai parcouru de nombreux forums à ce sujet mais sans trouver mon bonheur... J'espère que vous pourrez me venir en aide. Je vais essayer d'être le plus clair... www.commentcamarche.net/forum/affich-6526886-configuration-reseau-en-wifi-avec-la-ps3
Carte Wifi n'identifie aucun réseau ... (Résolu)Problème avec carte Wifi J'ai un portable Packard Bell Easy Note doté d'une carte Intel Pro Wireless 2200BG Network Connection. Le réseau wifi que j'ai à la maison fonctionne, j'en suis sûr car j'arrive à m'y connecter en... www.commentcamarche.net/forum/affich-3397556-carte-wifi-n-identifie-aucun-reseau

Créer un réseau WiFi ad hocPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-ad-hoc.php3
Sécuriser le réseau WiFiNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/securisation-reseau-wifi.php3
Créer un réseau WiFi en mode infrastructurePrésentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-infrastructure.php3