Avis sur IObit Malware Fighter

PASSED Messages postés 188 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2024 - 1 avril 2012 à 14:25
 bometis - 28 déc. 2021 à 14:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34089309-iobit-malware-fighter

apparemment au bout d un certain temps IOT envoie des pub .. bizzare .. d'ailleur certain anti virus sérieux comme EST le déconseillent
Ma référence en site de téléchargement :-)
Sepsy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018
2 mai 2018 à 18:59
J'ai l'impression que c'est une usine à gaz ce logiciel...Enfin cette suite de logiciels plutôt! Car d'accord il propose d'optimiser le PC mais en contre partie il lance au moins 3 ou 4 programmes en taches de fond. Alors en quoi est ce utile?

J'aurai préféré un logiciel qui se concentre sur la détection de fichiers espions et malveillants plutôt qu'un couteau suisse qui pompe les ressource du système.

Les autres logiciels proposés par cette suite ont des outils qui sont relativement comparable au logiciel CCleaner et un défragmenteur de disque, mais défragmenter un disque sur système NTFS il me semble que ça n'a pas besoin d'être fait fréquemment aujourd'hui.

Aussi il ne m'a rien détecté concernant des fichiers espions.

Donc je vais voir ailleurs si il n'y a pas plus léger et plus efficace concernant les malwares!
Utilisateur anonyme
21 déc. 2017 à 19:17
1)Vol dans la base de données de malwarebytes

2)Propose des logiciels inutiles.

3)Inefficace


Il se serait apparemment amélioré dans la nouvelle version...Cependant, je doute fortement que ce logiciel soit efficace/suffisant/utile.

Les autres outils de Iobit(Driver booster, Iobit unlocker...)sont également inutiles, il existe des alternatives bien plus efficace.


-Kragenskul
poupoupidouh Messages postés 355 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 9
27 juil. 2016 à 16:33
Bonjour et merci à toutes et tous, je vais le désinstaller, j'ai Avast, Advanced SystemeCare9 et Driver Booster 3 + mon pare-feu intégré dans mon pc. Je pense avoir ce qu'il faut pour détecter les malwares. Et de temps en temps je passe "un coup" de Ccleaner. :)
Encore merci
Sa détecte rien. Je crée des virus et mes sans les Encrypter il les détecte pas ...
David_B Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018 1
31 août 2015 à 05:20
le scan est faible , il faut vraiment avoir un gros malware bien connu pour que ce programme le detecte.
Point de vue de la protection en temp reel elle est un peux plus active.
luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 320
24 mars 2015 à 09:43
j'ai acheté la version payante mais je le regrette car c'est une usine à gaz , et en plus double emploi avec Kaspersky ! vite désinstaller
C'est quoi ce logiciel qui protège rien du tout?
J'ai fait des tests sur machine virtuelle et il a laissé passé tous les malwares et gravement infecté la machine à chaque fois.
Fuyez ce logiciel et rabattez-vous sur dses tenors du genre comme Emsisoft ou Malwarebytes
sur zebulon.fr tout est exlique.....
chinois voleur de base de donnee.....
il ont vole la base de detection a malwarebyte.
tout est explique sur zebulon.fr
logiciel chinois egale zero...................... et en plus il est nul...et ballance des pub dans le pc.
bof... ne detecte pas grand chose a mon gout.
il a certe des fonctions plus avance que ses concurant , blocage en temps reel et surveillance du registre ect..
mais si vous avez deja un antivirus en temps reel , cela peut faire des incompatibilite.
perso je me sert de emsisoft antimalware_malwarebytes_superantispyware_ sans oublier le tenor NORMAN MALWARE. un fichier executable tout simplement a telecharger. il vous surprendra peut etre si il detecte des fichier que les autre ne voit pas.
Ne détecte rien du tout
Une vraie passoire. Je préfère encore malwarebytes
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
8 juin 2013 à 17:19
Compliqué de mettre une note sur cet Antimalware Iobit antimalware. La version gratuite est largement suffisante.
L'interface est vraiment class à l'inverse de beaucoup d'autres anti-spyware hélas qui sont affreux et l'air de rien ça compte beaucoup pour les utilisateurs, question d'ergonomie aussi.
En terme d'efficacité IObit antimalware n'est pas vraiment efficace hélas. Bien qu'il eu par le passé un procès de la part de Malwarebytes pour vole de base de données de signatures virales, Iobit depuis ne détecte plus vraiment grand chose.
En espérant que cela change dans le future car déjà Spybot2 la nouvelle version n'est vraiment pas à conseiller. Lourd et beaucoup de problèmes encouru et désinfection moins efficace que les anciens spybot.

Par rapport à IObit antimalware on lui préférera SUPERantispyware plus efficace (étonnant car à l'époque il valait mieux l'éviter).
Je met donc 2 étoiles pour son manque d'efficacité en rapport à d'autres tests, mais rien que l'interface, je pense que beaucoup d'autres logiciels antimalware ne bénéficiant d'aucun effort sur le design utilisateur feraient mieux de prendre exemple.
Malwarebytes' Anti-Malware est bien plus puissant que IObit Malware Fighter.
Par-contre sur le vole des bases de signatures de MBAM, cela reste à prouvé.
Utilisateur anonyme
14 déc. 2012 à 14:18
Cet version inclus des bases de signature volées chez MBAM.

De plus, zero détection quand je l'ai essayé, à éviter.
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
1 août 2012 à 17:49
il remplace Iobit security 360: pour info les Antispyware ici
noarnrg023 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2021 1
1 août 2012 à 17:30
Idem
PASSED Messages postés 188 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2024
1 avril 2012 à 14:25
Trés belle interface plaisante.Rèagit bien.Cela semble pas mal.A voire avec plus d'expèrience