Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[live box sagem] config vpn

Marcus_42, le mercredi 15 novembre 2006 à 20:30:08
Bonjour a tous,

Je viens de m'équiper d'une livebox sagem pour disposer d'internet et pouvoir travailler sur mes serveurs dans ma sociéte depuis chez moi a l'aide du client VPN Safenet SoftRemote de chez Netasq.

Le vpn marche tres bien depuis mon PC quand je suis connecté a l'aide d'une carte gprs ou depuis une free box.

Par contre,
Le tunel se connect tres bien depuis ma nouvelle live box, mais une fois connecté, pas moyen de pinger, ou de se connecter via tse ou citrix. C'est facheux, car je me suis équipé pour sortir plus tot du boulot et pouvoir finir mes traveaux a la maison en préservant ma vie conjugale.

La livebox etant un router, j'ai ouvert les ports qui vont bien sur le firwall de ma société. Sans plus de résultats. A priori, le probleme viendrais de la configuration NAT de la live box, et là, je suis sec.

Si quelqu'un peu m'aider, je vous en serez reconnaissant...

Merci, et a bientot.
Répondre à Marcus_42  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
rocknroll, le lundi 25 décembre 2006 à 20:03:55
Slt Marcus42
Content de voir que tu établis le VPN avec ta livebox.
Moi j'ai une inventel et je n'arrive même pas à monter le VPN.
Peux-tu m'indiquer les bons ports à ouvrir et autres manip éventuelles?
J'ai essayé avec l'UDP 500 mais ça ne marche pas !
A te lire
Bon noêl
Rocknroll2
Répondre à rocknroll

3

PhiRic, le samedi 17 février 2007 à 07:39:24
excatement le meme probleme !!
Une solution ??
Répondre à PhiRic

2

Pat, le samedi 30 décembre 2006 à 15:15:32
Salut,
j'essai de faire la même connexion que toi et j'ai exactement les mêmes problèmes.
As tu réussi ?
Si oui comment
Merci
Pat.
Répondre à Pat

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
gregool, le samedi 17 février 2007 à 10:35:40
Salut,

Si la connexion VPN monte bien t'as peut etre effectivement un PB de NAT.
la configuration est pas très compliqué a faire, tu NAT de IPWAN:port vers IPLAN:port.
c'est tout

Bon courage Si ya pas de solution c'est qui a pas de problème !
Répondre à gregool

5

Marcus_42, le samedi 17 février 2007 à 11:13:32
Merci a tous.

J'ai résolu le pb qui était trés simple, en fait: La DMZ de la société avait la meme lan que la livebox. Il m'a suffit de modifier le lan de la livebox, et tout marche nickel!

Une fois le tunel monté, le firwall ne savait plus a qui répondre!!. Et pas de msg qui aurrai pu guider un peu...

Peut etre etes vous dans le meme pb, pour moi, c'est tout tombé en marche!

A bientot,...
Répondre à Marcus_42

6

fred, le mardi 20 février 2007 à 22:24:57
je suis dans un cas strictement identique mais ne comprends pas bien tout ce que vous dites.
Qqn peut-il m'expliquer ce que je dois faire exactement sur la livebox une fois que je suis en admin dessus?
- comment faire : NAT de IPWAN:port vers IPLAN:port
- comment faire : modifier le lan de la livebox
- comment ouvrir les ports 500 et 5000 rn UDP?
merci de vos aides
Répondre à fred

7

Alextaz42, le mercredi 4 avril 2007 à 08:52:37
Bonjour Marcus12, je me permet de remonter un peu ce post puiqu'il m'arrive aujourd'hui exactement le même problème que toi avec une livebox sagem...

Du coté de l'entreprise => un zywall 70
Du coté du domicile => une livebox sagem + Un client vpn the greenbow

Le tunnel monte bien, le greenbow passe en vert mais pas moyen de pinguer mon serveur citrix derriere mon zyxel.

Pour info la config fonctionne en RTC, ou chez un de mes collègues qui a une Neufbox, le problème vient donc d'un parametrage de la livebox, mais lequel ?

Je potasse depuis plusieurs jours en vain, si tu as depuis ce post trouvé une solution, je t'en remercierai....et Allez les verts ;-)

Alextaz42
Répondre à Alextaz42

8

Alextaz42, le mercredi 4 avril 2007 à 08:56:23
Pour info, je suis en 192.168.0.x coté entreprise et 192.168.1.x coté domicile, je ne pense pas que mon problème vienne de là ?
Répondre à Alextaz42

9

carribou60, le jeudi 5 avril 2007 à 17:20:34
bonjour pas de probleme avec l'adresse ip si de chaque cote le masque reseaux ou sous reseaux et le meme. Exemple: 255.255.0.0 tout est ok des deux coté. S'il est 255.255.255.0 coté entreprise alors modifier votre ip en 192.168.0.x
Répondre à carribou60

10

Christophe, le vendredi 27 avril 2007 à 13:52:59
il suffit de:
1°: mettre le parefeu de la live box au mini.
2°: dans les propriétés de la connexion internet, aller dans paramètres, faire ajouter.
Mettre un nom style VPN-tcp
taper l'adresse IP de votre serveur 192.x.x.x
choisir TCP
Mettre 500 en N° de port externe
Mettre 500 en N° de port interne

Mettre un nom style VPN-udp
taper l'adresse IP de votre serveur 192.x.x.x
choisir UDP
Mettre 500 en N° de port externe
Mettre 500 en N° de port interne
Répondre à Christophe

11

kraknos, le lundi 7 mai 2007 à 11:54:35
bonjour christophe
j'ai fait comme tu la dit et rien ne se passe§!
je n'arrive pas a connecter ??
Répondre à kraknos

12

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Marcus_42, le lundi 7 mai 2007 à 23:19:00
bonsoir christophe,

je n'ai pas l'historique de ton pb, mais pour ma par, J'ai trouvé que l'ip interne de la DMZ de l'entreprise était la meme que la livebox, soit 192.168.1.1.
J'ai chager cette IP sur une sagem et sur une inventel, box ou je me connect assez souvent, Je voyage pas mal...

Sur la sagem: Config avancé, réseau, routage. Y clic en face de 192.168.1.0. y change ID du réseau de destination en 192.168.2.0. Y valide par modifier. Et y perd tout, normal!!. c'est chaud, mais bon.
L'ip de la livebox ayant changer, il faut que les connection réseau se réinitialise. le pc client doit etre 'Optenir une ip automatiquement'.
Normalement tout vas bien. Sinon on peut recharger la config par défaut avec la procedure sagem.

Pour Inventel, de mémoire c'est plus simple mais je n'en ai pas sous le coude pour décrire.

Courage!

Marcus.
Répondre à Marcus_42

13

freebox, le vendredi 9 novembre 2007 à 23:07:08
Bonjour,

Je n'arrive pas a me connecter a partir de mon VPN du travail, a chaque fois que je fais un test cela me mets comme message "unable to remove IP adress"

please help, bientot la greve et je ne sais que faire

je suis chez free en adsl dégroupage total
Répondre à freebox

Résultats pour [live box sagem] config vpn

Probleme de live box sagem (Résolu) Bonjour, J ai un gros soucis avec ma live box sagem lorsque je rentre http://192.168.1.1 la page met 3hrs a s'afficher de plus que quand la page s'affiche elle me demande mes identifiants cela dit j ai beau les rentrer 100 fois ce la me... www.commentcamarche.net/forum/affich-6901363-probleme-de-live-box-sagem
Problème de connexion live box sagem (Résolu) Bonjour, Après la mise à jour automatique de la live box sagem, il y a beaucoup de coupures intempestives, je ne sais pas comment faire pour rétablir la connexion.. si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa !! www.commentcamarche.net/forum/affich-7203478-probleme-de-connexion-live-box-sagem
LIVE BOX résau complet internet+vidéo (Résolu) Bonjour, je possède une LIVE BOX Sagem, qui a 2 port RJ45. RJ45 1 couleur Rouge pour les donnés informatique, réseaux multi poste déjà installé RJ45 2 couleur Jaune pour les donnés video du bouquet orage. après essais les 2 RJ45 on bien des... www.commentcamarche.net/forum/affich-6236100-live-box-resau-complet-internet-video

[LiveBox Orange] Connecter sa DS en Wi-FiLe WI-FI chez Orange Paramètres pour se connecter avec une Live Box Sagem Récupérer l'adresse MAC de la DS Enregistrer l'adresse MAC Paramètres pour se connecter avec une Live Box Inventel Pour des informations supplémentaires www.commentcamarche.net/faq/sujet-11241-livebox-orange-connecter-sa-ds-en-wi-fi

Live box (Résolu)Bonjour, mon probleme est que je n'arrive plus a me connecter a ma live box pour configurer un programme apres avoir formate mon ordi dimanche dernier pourtant ,internet fonctionne tres bien . je voudrais savoir comment acceder a ma live box ? si... www.commentcamarche.net/forum/affich-5936865-live-box
Désactiver wifi livebox (Résolu)bonjour, miracle après réinstallation de windows, ethernet et donc internet fonctionne! touchons du bois....! je remercie d'avance le génie qui saura me dire comment désactiver la fonction wifi sur ma live box sagem qui envoie des ondes partout... www.commentcamarche.net/forum/affich-3079742-desactiver-wifi-livebox
Probleme livebox (Résolu)bonjour à tous il y a quinze jours j'ai echangé ma live box sagem contre une live box inventel sur les conseils de orange..... tout va bien sauf que......etrange etrange.....chaque fois que je veux mettre en route mon ordinateur....ben je dois... www.commentcamarche.net/forum/affich-2305609-probleme-livebox