Avis sur FileXpress

alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 12 mars 2012 à 08:12
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 11 mai 2015 à 00:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34075379-filexpress

alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
11 mai 2015 à 00:20
Tour d'abord il faut être titulaire d'une licence, sinon le programme refusera de s'installer ou ne fonctionnera pas.
Pour l'installer sous Windows 7, il faut éviter de lancer le setup à partir du CD, mais plutôt de le recopier dans un dossier.
- Faire un clic/droit sur le setup.
- Propriétés.
- Sélectionner l'onglet compatibilité.
- Cocher "Exécuter ce programme en mode XP" et faire OK.
- Double clic sur le setup et l'installation commence.
- Contrairement à une installation sous XP, avec Windows 7 le n° de licence sera demandé après l'installation, tout au moins sur mon ordinateur.

J'utilise fileXpress depuis sa première sortie chez Créasoft (version 5), c'est à dire depuis près d'une quinzaine d'années et je continue sous Windows 7 dans sa version 6 sans jamais avoir rencontré de problèmes. Ce qui m'a toujours épaté, c'est sa fiabilité et son étonnante rapidité permettant de surfer dans ses propres bases de données, de pouvoir afficher les photos, lancer les vidéos ou encore d'écouter de la musique.
Pour les très gros fichiers (+/- 100 000 fiches), la recherche d'une information ne dépasse jamais 3 secondes, un must qu'il faut absolument essayer...
Je ne comprends pas pourquoi un tel logiciel soit aujourd'hui délaissé et placé dans les oubliettes, surtout qu'il n'y en a toujours pas d'équivalent en simplicité et en rapidité.
Pourriez vous détailler ces mesures?
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
4 nov. 2013 à 15:33
Mon astuce n'est même plus d'actualité même si elle fonctionne parfaitement. Il suffit d'appliquer à la lettre les règles de compatibilité prévues dans Windows 7 et le programme s'installe sans aucune difficulté. Une petite différence cependant, la clé de licence est demandée en fin d'installation et non plus au début comme dans Windows XP.
jmaniwan Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013
23 août 2013 à 11:31
Bonjour alamac,
on essaie avec difficulté de le faire tourner avec windows8... Nous sommes intéressé par ton "truc"...

J'ai contacté l'éditeur, le projet est vraiment arrêté et pas d'alternative en vue...

On voudrais de plus l'intégrer avec Office 2013 pour faire encore plus compliqué...
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
30 avril 2013 à 09:51
En fait, fileXpress fonctionne très bien sous Windows 7, c'est son installation qui cause problème. Heureusement, un truc très simple permet de contourner le problème et de l'installer.
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
6 févr. 2013 à 18:03
Ce logiciel innovant n'est plus fonctionnel sous Seven et c'est regrettable. De plus tous les liens vers les sites de téléchargement ont été désactivés, il semblerait donc que FileXpress ne soit plus supporté par l'éditeur et c'est vraiment dommage. Quoiqu'il en soit, à choisir entre FileXpress et Seven, je garde FileXpress en restant sous XPpro sans aucun regret, d'autant pus que d'autres excellents logiciels sont aussi dans le même cas de figure sur mon ordinateur, Cool Edit Pro se Syntrillium par exemple, pour ne citer que lui.
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
12 mars 2012 à 08:12
Impressionnant !! Je l'utilise depuis les toutes premières versions de chez Creasoft, c'est à dire depuis plus de 10 ans, sans aucun problème. A essayer...