|
|
|
|
Veers59, le samedi 4 novembre 2006 à 12:40:28
|
Salut, il faut le formater en MS DOS (FAT 32).
|
Salut !
Personellement mon DD externe marche tres mal sur mon MAC (détecté 1fois / 10) vu qu'a la base il est utilisé sur PC. J'ai pas trop envie de toucher au formatage pour optimiser la compatibilité sur 2 systeme différent car j'ai déja claqué une clé usb en voulant la formater avec le MAC, enfin bref... Mais une solution qui me semble tres bien serai de partager ton DD sur le réseau. si il ne le sont pas ba tu a un cable croisé a mettre en place. Je trouve sa simple, facile d'accès et surtout pas besoin de changer continuellement de station en bousillant les connectiques. Par contre si tu utilise tes machines sans qu'elle soit l'une a coté de l'autre, genre PC a Paris et le MAC a Nantes, la tu a le choix : -soit tu achete un cable croisé tres tres long -soit tu demande a une personne plus qualifier que moi dans ce domaine. ^^ voila ++ Fab'z |
Salut,
Malheureusement les 2 pc sont trop distants pour utiliser un cable ou un réseau même sans fil. Ton DD est pas très compatible mais en quoi est il formaté ? J'ai lu que des bons messages concernant la FAT32 A+ |
Quand je fait "?+i" le format est ... systeme de fichiers windows NT
voila ++ Fab'z |
Il me semble que le format de Windows NT, c'est NTFS, donc pas inscriptible sur Mac. J'ai l'habitude de formater en MS DOS sur mon Mac et ça se partage très bien avec une bécane sous Windows XP SP 2.
Il y a juste quelques problèmes de noms (caractères spéciaux du Mac incompatibles) et de fichiers invisibles des différentes plateformes (j'utilise un tel disque sous Mac OS9, Mac OSX et Windows XP). Il faut également faire atttention de ne pas démarrer Windows avec ce disque branché car Win XP flingue rapidement les ressources Mac (il se met à vouloir "rectifier" des fichiers qui n'ont rien.) |
Bonjour à tous,
Je serais très reconnaissant à qui pourra m'aider car je pète les plombs. J'ai un disque externe WD 120 Go, avant de réinstaller windows sur mon PC, j'ai pris le soin de mettre toutes mes données sur mon disque externe, j'ai vérifié et tout était bien là. En retournant voir sur le disque tout est là mais lorsque je cherche à copier sur mon PC, un certains nombres de fichiers ne se copient pas (il est précisé tout au long de la copie que le dossier est trop volumineux pour le disque externe ou que le fichier n'a pas pu être copié à l'emplacement souhaité). En gros je peux les réupérer en les ouvrant (lorsqu'il s'agit de fichier Word par ex) puis en les enregistrant un par un, ce qui n'a guère d'intérêt, d'autant plus que je ne sais pas lesquels sont présents et lesquels sont absents Est-ce que qq un a une idée ou peut être un utilisateur de ce disque externe ? (peut être une arboresence trop importante ?) Merci pour votre aide, ça me dépannerait vraiment. @+ |
Bonjour à tous,
Je viens de passer sur mac et je ne suis pas encore super habitué. J'ai un disc dur externe que jn'ai pas encore passé en Fat 32. Une fois ce détail réglé, peut on le configurer avec time machine,si oui comment, et peut on le fractionner pour que je conserve mes films appart tout en utilisant time machine ??? Et bien sur en pouvant utiliser mon disc autant sur PC que MAC... |
| 25/01 11h20 | PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage | Matériel |
| 14/09 12h01 | [Ordinateur portable] Mise à jour (upgrade) | Ordinateur portable |
| 12/11 12h37 | [Internet] Le cache Internet | Internet |
| 15/01 10h57 | [Knoppix] Utiliser Knoppix comme CD de secours | Systèmes d'exploitation |
| 12/04 19h07 | Défragmenter son disque dur | Windows |
| 28/05 11h01 | Disque externe sur PC et MAC | 8 |
| 12/03 19h16 | Disque externe utilisé sous pc et maintenant | 3 |
| 09/03 19h38 | [Disque dur externe] Compatibilité PC/Mac | 1 |
| 11/12 11h31 | Formater disque dur externe échange PC-Mac | 0 |
| 30/07 17h21 | Gravure disque externe compatible Xp Mac | 0 |
![]() | VirtualBox - VirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile... | Catégorie: Système Licence: Open Source |
![]() | TrueCrypt - Sur le site de l'éditeur, existe aussi des versions pour MAC OS X et LINUX <h2> </h2> TrueCrypt vous permet de créer... | Catégorie: Chiffrement Licence: Open Source |
![]() | SwissKnife - Si vous cherchez un pilote de disque dur externe pouvant être interchangé entre Windows XP, 98, Mac et Linux, alors... | Catégorie: Formatage/Partitionnement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Driver pour manette Xbox360 - Depuis la sortie des nouvelles consoles de jeux de type XBOX 360, Wii ou playsation, qui parmi vous n’avez jamais rêvés de... | Catégorie: Emulation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Logitech Momo Racing Wheel | Catégorie: Joystick | 89.60 € Amazon.fr |
![]() | Logitech Rumblepad 2 Vibration | Catégorie: Joystick | 30.56 € Dell Business FR |
![]() | Logitech Formula Force EX | Catégorie: Joystick | 48.59 € Dell Business FR |
![]() | Logitech Dual Action Gamepad | Catégorie: Joystick | 17.87 € PriceMinister |