Avis sur FreeFileSync

inikette - 21 févr. 2012 à 21:18
 Fredo - 1 oct. 2022 à 22:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34076719-freefilesync

Superbe appli!!!!
Suite de mon commentaire...pas de virus ni de logiciels indésirables à l'installation. Très bien. J'utilise la fonction miroir. Par sécurité, je préfère d'abord utiliser la fonction de comparaison pour savoir ce qui va être modifié, puis alors seulement faire la synchronisation...on n'est jamais trop prudent.
J'utilisais Synchredible free, bien mais il y avait un écran de pub ennuyeux. Celui là est parfait, facile et mis à jour régulièrement. L'interface est très bien aussi. Je l'utilise en miroir de mon PC vers un disque dur externe de sauvegarde...Et complètement gratuit ! Que peut on vouloir de plus ?
Utilisateur anonyme
15 oct. 2020 à 16:05
Utilisé de façon professionnelle pour un besoin de mirorring continu, fonctionne impeccable et facile à paramétrer.
Utilisateur anonyme
22 janv. 2020 à 15:14
Utilisateur anonyme
5 janv. 2020 à 13:54
On impose des logiciels non désirés.
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
19 déc. 2019 à 00:15
C'est un logiciel très intéressant, il faut cependant impérativement regarder à deux fois sur quoi on clique car il peut s'avérer être dangereux en cas de précipitation.
Une synchronisation n'est pas et ne sera jamais une sauvegarde car elle travaille dans les 2 sens. Si un fichier s’avérait être détruit accidentellement dans le dossier source, il le serait également dans le dossier de destination sans possibilité de le récupérer, ce qui n'est pas tout à fait la vocation d'une sauvegarde. Il vaut mieux par sécurité utiliser l'option de mise à jour qui recopie uniquement les nouveaux fichiers ou ceux qui ont été modifiés. L'option de synchronisation ne devrait être réservée que pour les cas rares d'une remise à l'identique du dossier source avec celui de destination en étant certain de la nécessité de cette manœuvre qui n'est pas toujours justifiée...
Utilisateur anonyme
25 oct. 2019 à 14:33
tout simplement parfait
Utilisateur de longue date et très satisfait.
MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
4 nov. 2015 à 08:32
Je l'utilise depuis quelques mois maintenant, aucun problème à signaler, le logiciel est en français, totalement gratuit et dans mon cas, me permet de synchroniser différents dossiers entre mon NAS et mon pc portable.
super marche très bien dommage qu'il n'y ait pas de démo en français
ATTENTION ! il a fonctionné au début puis a mis un bazar monstre entre mes deux disques durs de sauvegarde. Le pire c'est qu'il a supprimé des fichiers et dossiers du disque d'origine ! Comme je l'ai déjà dit ailleurs, je déconseille, pour le bien de vos données !
Excellent. On a le controle de tout. Il plante que rarement et surtout sans perdre de data.
Des manques mineurs :
Manque une recherche dans les listings.