Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Routeur free box et filtrage par adresses mac

Silbie, le samedi 21 octobre 2006 à 23:04:25
Bonjour à tous,

J'ai une free box V4 avec carte wifi la fonction routeur est activée.

Je voudrais savoir si l'on peut sécuriser le réseau sans fil relayé par la free box en filtrant les adresses mac.

C'est une option commune à tous les routeurs, mais je ne la vois pas lorsque je vais sur free dans la configuration du routeur.

Merci d'avance pour vos réponses
Répondre à Silbie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
turenne henri, le dimanche 22 octobre 2006 à 09:53:18
Serait-ce dans la rubrique "Baux DHCP permanents" de l'interface de config "routeur" de ta box ?
Répondre à turenne henri

2

• 1
Silbie, le dimanche 22 octobre 2006 à 18:30:47
Bonjour,

En effet, j'ai remarqué dans la configuration du routeur qu'au niveau DHCP permanent, il y avait des champs pour rentrer des adresses mac.

DHCP permanent, cela veut il dire que je devrais donner moi même des adresses fixes aux trois ordinateurs de la maison + le serveur d'impression ?

Pour l'instant tous les équipements WIFI sont en DHCP distribués par la Free box.

Merci de vos réponses.
Répondre à Silbie

3

• 1
Silbie, le lundi 21 janvier 2008 à 21:01:07
Bonjour,

Cette option de configuration du routeur ne sert pas de filtrage par adresse MAC, réponse de FREE. Par contre il sert à la box à reconnaitre les différents ordinateurs lorsque le DHCP est désactivé.

Pour ma part, j'ai désactivé le DHCP, j'ai attribué une plage d'adresse restreinte égale au nombre d'ordinateurs que j'ai. C'est pas vraiment un filtrage, mais il n'y a plus d'adresses disponibles pour qu'un autre ordinateur se greffe sur mon réseau WIFI.

Bonne soirée.
Répondre à Silbie

4

• Ce message vous semble utile, votez !
 pipo, le samedi 31 mai 2008 à 14:21:39
Effectivement Silbie, il n'y a plus d'adresses ip dispo, sauf si tes pc sont éteints, auquel cas n'importe quelle machine peut utiliser ces adresses. Le mieux reste le filtrage mac
Répondre à pipo

Résultats pour Routeur free box et filtrage par adresses mac

Connection impossible entre VNC et Free Route (Résolu) Bonjour, Est-ce que qq pourait me dire pourquoi mon routeur Free box, apres l'avoir configuré et ouvert tous les ports VNC (5900 et 5800) sur l'adresse IP fixe de mon PC, ne repond toujours pas lors d'une connection VNC de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3061824-connection-impossible-entre-vnc-et-free-route
Wifi : le super G mode .. encore plus vite ?? (Résolu) Bonjour, j'ai configuré mon réseaux sans fil ( sucurisé , ... , filtrage adresse mac , blablabal , ... ) j'ai vu que mon router pouvait fournir les paquets a une vitesse allant jusqu'a 108mbps ?? .. pas mal :D mon router est le tout... www.commentcamarche.net/forum/affich-8327203-wifi-le-super-g-mode-encore-plus-vite
Connexion wifi PS3 et oui encore (Résolu) Bonjour, Voilà mon soucis j'ai une PS3 et une live box j'ai activée le wifi le filtre adresse mac danslequel j'ai mis celle de la ps 3 la ps3 capte mon signal je rentre la cle wep et je suis la procedure puis au moment de tesetr la... www.commentcamarche.net/forum/affich-4285445-connexion-wifi-ps3-et-oui-encore

Quelle est mon adresse MAC ?L'adresse MAC est l'adresse de la carte physique. Elle est en théorie unique pour chaque carte réseau, et le début de l'adresse MAC indique le vendeur. Pour connaître son adresse MAC: Sous Windows Ouvrez une fenêtre MS-Dos et tapez ipconfig... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10935-quelle-est-mon-adresse-mac
[LiveBox Orange] Connecter sa DS en Wi-FiLe WI-FI chez Orange Paramètres pour se connecter avec une Live Box Sagem Récupérer l'adresse MAC de la DS Enregistrer l'adresse MAC Paramètres pour se connecter avec une Live Box Inventel Pour des informations supplémentaires www.commentcamarche.net/faq/sujet-11241-livebox-orange-connecter-sa-ds-en-wi-fi
Se connecter en WiFi à la LiveboxAvant de se connecter en WiFi au réseau SSID de la Livebox, il faut mettre celle-ci en mode Association. Cela veut dire qu'il faut associer l'adresse MAC de la carte réseau WiFi de votre PC avec la Livebox. C'est une sécurité supplémentaire, en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12225-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox

Comment rentrer une adresse mac sur free (Résolu)Bonjour, j'ai une psp et je voudrais rentrer une l'adresse mac dans free: Je dois aller dans les configuration du routeur, ou de la wifi ? Comment puis je faire ?? Merci à vous A+ www.commentcamarche.net/forum/affich-5259676-comment-rentrer-une-adresse-mac-sur-free
Adresse mac freebox (Résolu)salut je n'arrive pas a trouver comment limiter l'acces par adresse mac a ma freebox. En allant sur mon interface de gestion free il n'y a pas de champ demandant les adresses mac qui peuvent etre utilisees. si quelqu'un peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-3332327-adresse-mac-freebox
Où se trouve l'adresse Mac sur les HP Pavillo (Résolu)Bonsoir à tous, je souhaite paramétrer la Free box en mettant des adresses IP fixes aux ordinateurs clients de mon réseau. Pour ce faire j'ai besoin de leur adresse MAC. Qui pourrait me dire où se trouve l'adresse Mac sur un HP pavillon que... www.commentcamarche.net/forum/affich-3333511-ou-se-trouve-l-adresse-mac-sur-les-hp-pavillo