|
|
|
|
marie, le mercredi 18 octobre 2006 à 16:07:45
|
La fonction PHP "exec" te permet de lancer une commande, et en paramètre tu lui passes la commande à exécuter:
exec($sCmde); La commande que tu passes en paramètre à cette fonction, tu la construis: $sCmdeDist = "rm /tmp/*"; // commande distante, i.e. commande qui va s'exécuter sur ta machine distante, identifiée par son nom ou son adresse IP, que tu stockes dans la constante HOST, définie dans un fichier de conf par exemple; ici, la commande que tu vas lancer sur HOST, va supprimer tous les fichiers qui se trouvent dans le répertoire /tmp de HOST $sCmde = "ssh ".HOST." ".$sCmdeDist; Essaye donc cela.
|
Bonjour, j'aimerais créer un panel admin pour lancer et couper un serveur de jeu et ceci m'intéresse vraiment beaucoup
j'ai été très etonné car je recherche cela depuis des mois . Si une âme bienveillante qui s'y connais en php et qui voit comment m'aider pourrais me contacter sur msn à cette adresse kusomio@hotmail.fr ce serait vraiment très gentil de m'aider car je recherche cela depuis longtemps Merci de bien vouloir m'aider |
Moi aussi, j'ai besoin de cela. |
UP ^^ on est 3 a vouloir savoir exactement comment faire !!!
Donc du coups pas de message privée !! Le principe du forum est qu'il reste des traces pour les pauvres ames perdues comme nous... Citation de marie : pour finir j ai genere les cles en tant que apache sur mon serveur, je les ai mis au bon endroit sur le serveur distant Le principe de la génération de clef c'est pour ne pas avoir a rentrer de passe pour l'utilisateur apache (ou www-data) ? Niveau sécurité c'est pas top non ??? (PS: j'essayerai de upper le sujet assez souvent en esperant que qqn ai la réponse !!) |
J'avais réussi à faire ca justement pour un serveur de jeu, mais j'avais déployé comme je n'avais pas pris de renseignement surles clefs la librairie ssh2 pour php, qui ensuite m'avait permis vie un petit formulaire d'exécuter des commandes en ssh sur un serveur distant.
Mais bon installer la librairie ssh c'est pas de tout repos et il faut que ce soit PHP5 qui sot installé au moins. Loup. Le loup, solitaire et mystérieux. |
SVP! UP! |
Moi j'ai trouvé deux solutions : soit on utilise la biblio SSH que l'on ajoute à PHP, et on génère aussi les clefs. ce qui à l'avantage de se connecter dans mot de passe. Et ensuite on fait une connexion SSH directe dans le code PHP.
Ou sinon on exécute un script qui contient la commande ssh user@machine toujours avec des clefs générées pour éviter l'utilisation d'un mot de passe. Le loup, solitaire et mystérieux. |
Je veux inserer une commende dans une page2 pour afficher une autre page1 distant.
Exemple: page1 = http/www.site1.com/page1.php page2 = pahe2.php |
| 28/12 00h00 | [PHP] Récupérer login et mot de passe passés par un .htaccess | PHP |
| 01/06 09h51 | Installer un serveur ssh sous Ubuntu | Ubuntu |
| 03/07 17h07 | Devenir infographiste | Emploi |
| 29/12 20h42 | Guide d'utilisation du Shell pour débutant | Shell |
| 03/06 15h18 | Création d'image Système (Ghost) | Systèmes d'exploitation |
| 08/08 16h20 | Executer une Commande en SSH par PHP | 0 |
| 15/07 17h41 | Execution page php | 10 |
| 27/06 10h59 | Execution de pages php automatiquement | 4 |
| 18/04 11h23 | Execution Commande MSDOS dans une page web | 2 |
![]() | PHP Edit - PHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de... | Catégorie: PHP Licence: Freeware/gratuit |
![]() | SSH Secure Shell - SSH secure shell for workstations est un client SSH flexible permettant de se connecter de façon sécurisée à des... | Catégorie: Telnet/SSH Licence: Open Source |
![]() | PagePlus - PagePlus SE est un logiciel gratuit de PAO (publication assistée par ordinateur) permettant de concevoir et de créer des... | Catégorie: Présentation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PageDefrag - Le défragmenteur de disque de Windows fait un boulot correct, mais il a un inconvénient : il ne défragmente ni le fichier... | Catégorie: Formatage/Partitionnement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Konica Minolta PagePro1350E | Catégorie: Imprimante | 140.00 € Matériel Informatique |
![]() | Konica Minolta PagePro 1350EN | Catégorie: Imprimante | 153.90 € La Boutique Du Net |
![]() | Konica Minolta PagePro 5650EN | Catégorie: Imprimante | 701.84 € PriceMinister |
![]() | Konica Minolta PagePro 1350W | Catégorie: Imprimante | 106.90 € Matériel Informatique |