Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Désactiver la souris tactile sur un portable

Eliatar, le dimanche 15 octobre 2006 à 22:04:35
Bonjour, j'ai un portable IBM Thinkpad avec Windows XP.
Je souhaiterais désactiver la souris tactile (petite bille rouge au centre du clavier) car elle entre en conflit avec ma souris externe et le curseur se balade dans tous les coins !
Grand merci pour l'aide apportée !!
Répondre à Eliatar  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Belgamo59, le dimanche 15 octobre 2006 à 22:30:37
Bonsoir tu vas dans le gestionnaire de peripheriques et tu desinstalles.
Répondre à Belgamo59

4

• Ce message vous semble utile, votez !
Eliatar, le lundi 16 octobre 2006 à 18:35:39
Bonsoir,
Le problème, c'est que le gestionnaire de périphérique ne renseigne que ma souris PS/2 à la rubrique souris. Y a-t-il une autre rubrique où se trouve renseignée la souris numérique ? Personnellement, je n'ai pas trouvé.
Merci de m'aider encore un peu...
Répondre à Eliatar

2

Belgamo59, le dimanche 15 octobre 2006 à 22:31:52
rebonsoir ou tu desactives.
Répondre à Belgamo59

3

Eliatar, le lundi 16 octobre 2006 à 13:12:17
Le problème, c'est que le gestionnaire de périphérique ne renseigne que ma souris PS/2 à la rubrique souris. Y a-t-il une autre rubrique où se trouve renseignée la souris numérique ? Personnellement, je n'ai pas trouvé.
Merci de m'aider encore un peu...
Répondre à Eliatar

5

• 1
pakistador, le lundi 16 octobre 2006 à 18:45:47
1- regarde si tu a un utilitaire pour ta souris centrale.

sinon essaye de télécharger un utilitaire pour ta souris extérieur (le programme de cher logiteck est très bien) il permet de fair un petit calibrage il permettera peut-être aussi d'identifier tes deux type de souris et les faire fonctionner en duo plutot que en conflit.

2- sinon, quand tu enlèves ta souris extérieur (pc éteint) dans le gestionnaire vois-tu toujours une souris?? si oui, désactive là arrête ton Pc remet ta souris extérieux et démarre le portable. si tout va bien soie une deuxième souris apparais sois il ne ce passe rien, rien a changer sauf que ta souris ne fonctionne pas. dans ce cas faut que tu trouve un utilitaire ou il faut que tu installe les drivers de ta souris extérieux.

3- Si rien ne fonctionne, dis le. mais avec les résultat des testes si dessus.
Répondre à pakistador

6

Eliatar, le lundi 16 octobre 2006 à 20:26:57
Merci pour tes suggestions, la seconde proposition a bien fonctionné. Merci encore !!
Répondre à Eliatar

7

• 1
pakistador, le mardi 17 octobre 2006 à 09:03:54
c'était avec plaisir.

;)
Répondre à pakistador

8

Fanny, le vendredi 17 novembre 2006 à 01:50:12
Bonsoir,
Je ne suis pas certaine d'être dans la bonne rubrique pour poser ma question, mais je dois bien avouer que je ne comprends pas grand chose ... alors si vous pouvez m'aider ...
Mon problème est le suivant : j'ai un ordinateur portable (packard bell) avec une souris tactile et trois bouton dont un central qui permet un déplacement de haut en bas sur les pages (comme une molette de déroulement sur les souris externe), or il ne fonctionne plus, je suis allée voir dans le panneau de configuration mais ce bouton n'est pas mentionné. Avez une suggestion pour le réactiver ?
Merci d'avance
Répondre à Fanny

9

• 1
pakistador, le vendredi 17 novembre 2006 à 09:13:05
ce que tu peux essayer de faire c'est télécharger le programe logiteck. une fois installer il te permet de configurer tes boutons (tu ne devrais avoir de problème de compatibilité logicile / souris).
Répondre à pakistador

10

Juju, le vendredi 2 février 2007 à 16:26:00
Salut,
a mon avis Pakistador, leurs problemes est plus galere, vu que c'est soit un probleme de "clavier" interne au portable, ou alors le "pad" intégré à chaque portable. Si c'est ca, pour moi la solution est sans doute dans la base de registre d'XP, en désactivant l'autorun de ces fonctionnalités, si je me trompe pas.
Il suffit donc de creer une clef de registre pour remplacer l'existante, ou d'aller la trouver dans la "base de registre" et mettre l'"autorun" a 0
Parce que si j'ai bien compris ils veulent désactiver ces options, pour ne se servir que d'un clavier externe ou que d'une souris externe, ou bien meme les deux, c'est bien ca? Suite à un de ces composants qui s'est détérioré, et dans le but d'éviter de venir voir un "dépanneur informatique" comme moi! ggrrr les vilains lol
Par contre, si j'ai un conseil, ne trifouiller pas la base de registre si vous n'y connaissez pas grand chose, vous pourriez faire + de mal que de bien, ou creer d'autres problemes.
Dès que j'ai trouvé la solution, je vous envoi ca en message privé.
Répondre à Juju

11

aylo, le lundi 17 septembre 2007 à 16:00:17
bonjour, moi j'ai presque le meme probleme sauf que je voudrais reactiver la souris tactile je ne sais pas comment faire aidez moi svp??
Répondre à aylo

Résultats pour désactiver la souris tactile sur un portable

Ma souris tactile ne marche plus (Résolu) Bonjour, Mon ordinateur portable depuis ce matin a un probleme concernant la souris tactile, elle est affiché sur l'ecran mais on ne peut pas la faire bouger. Cela c'est produit alors que j'etait en train d'ecouter de la musique,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6125531-ma-souris-tactile-ne-marche-plus
Click tactile pour souris intégrée portable (Résolu) j'ai besoin d'aide!! mon problème va peut-être paraître simple pour certains d'entre vous, mais je ne trouve aucune solution!! mon pc est un pavilion zv5000 et ma souris tactile alps pointing-device est intégrée je n'arrive plus à... www.commentcamarche.net/forum/affich-3197073-click-tactile-pour-souris-integree-portable
Configuration de la souris pc portable (Résolu) Bonjour, Depuis peu la configuration de ma souris ( tactile intégrée au pc avec bouton clic dessous) a changé, je ne suis pas à l'initiative de ce changement et j'aimerai revenir à l'ancien fonctionnement. Concrètement, la sélection par... www.commentcamarche.net/forum/affich-9118179-configuration-de-la-souris-pc-portable

[PortableFirefox] Désactiver l'écran de démarrage[PortableFirefox est une version de Firefox qui peut fonctionnement directement sur clé USB sans avoir besoin d'être préalablement installée. Voir http://portableapps.com/portablefirefox] Voici comment désactiver l'écran de démarrage de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2801-portablefirefox-desactiver-l-ecran-de-demarrage

Activaton pavé tactile sur portable asus (Résolu)Bonjour, j'ai un portable asus depuis 3s sous windows vista la propriété de ma souris tactil ne fonctionne plus j'ai installe un clavier usb et souris exterieur même si je le retire le soucis est le même merci de vos aides ETOILE www.commentcamarche.net/forum/affich-5300184-activaton-pave-tactile-sur-portable-asus
Vista aide (Résolu)Bonjour, jai un ordinateur portable et je voudrais désactivé la souris tactile (celle intégré dans lordinateur) et je n'est pas d'icone en bas a droite la consernant. si quelqu'un pourais m'indiqué le chemin a suivre svp pour la... www.commentcamarche.net/forum/affich-4465026-vista-aide
Problème de défilement tactile (Résolu)Bonjour, Voila mon problème: avant, avec la sourie tactile de mon PC portable, je pouvais faire défiler verticalement et horizontalement les pages "avec ascenseur". Je sais pas pourquoi, mais maintenant sa marche plus -_- Autre observation, dans la... www.commentcamarche.net/forum/affich-5415682-probleme-de-defilement-tactile

Samsung SGH-E900E 900,Autonomie en conversation : 3.3h,autonomie en veille : 220 h,Appareil photo : Oui,Integré,93 grammes,WAP,GPRS,MP3,Indice DAS : 0.355 W/Kg,Indice D.A.S:0.355 W/kg,EDGE,Bluetooth,Java,Divers:display Word,Excel,Powerpoint and... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-sgh-e900-633378-fiche-technique
Mitsumi Clavier + souris sans-filClavier / Souris,PS/2/Serial,Clavier sans fil,Port:PS/2/Serial,Support Poignet,Windows,Modèle:Standard,Divers: ,Clavier sans fil www.commentcamarche.net/guide-achat/mitsumi-clavier-souris-sans-fil-72493-fiche-technique

Comparatif : l'iPhone face à ses concurrents(Paris - Relax news) - l'iphone, premier téléphone mobile d'apple, débarque en france le 28 novembre prochain. présenté comme un bijou technologique par certains, critiqué pour ses performances par d'autres, le téléphone le plus attendu divise encore... www.commentcamarche.net/actualites/comparatif-l-iphone-face-a-ses-concurrents-4140555-actualite.php3

La sourisPrésentation de la souris La souris (en anglais «mouse» ou «mice») est un périphérique de pointage (en anglais pointing device) servant à déplacer un curseur sur l'écran et permettant de sélectionner, déplacer, manipuler des objets grâce à des... www.commentcamarche.net/contents/pc/souris.php3