|
|
|
|
|
C'est impossible.
(ça tient à la manière dont a été créé le fichier PDF). Le seul moyen de récupérer le texte, c'est de convertir le PDF en image haute résolution (300dpi) et de donner à manger à un logiciel de reconnaissance de caractères (OCR). Il faudra bien entendu en plus extraire les images à la main. Chercher PDF dans la base de connaissance. un site Web avec Word? autant traire une vache avec une carabine! -- BashFR.org |
Bonjour,
Comment se présente votre fichier pdf quand vous essayer de le lire (avec Acrobat Reader, je suppose) ? Il devrait être lisible. Pouvez-vous imprimer ce fichier pdf ? Que voulez-vous en faire ? Salut |
Inutile d'acharner, il ne pourra rien faire sans un logiciel d'OCR.
Les caractères bizarres signifient que le PDF n'a pas enregistré les lettre qui composent le texte, mais seulement la référence des symboles graphiques. un site Web avec Word? autant traire une vache avec une carabine! -- BashFR.org |
|
A l'attention de sebsauvage
Bonjour, Que peut faire un OCR s'il n'y a que des références graphiques sur l'écran , transformé éventuellement en image haute résolution ? Autre question : quel est l'intérêt pour le créateur de faire un tel fichier ? Salutations |
|
Que peut faire un OCR s'il n'y a que des références graphiques sur l'écran , transformé éventuellement en image haute résolution ?
Le logiciel d'OCR pourra - à partir de l'image haute résolution obtenue à partir du PDF - ressortir le texte (comme il le ferait pour un document scanné). quel est l'intérêt pour le créateur de faire un tel fichier ? Il ne l'a probablement pas fait exprès. Le format PDF n'a jamais été conçu pour être modifié. Il arrive que les logiciels de génération de PDF enregistrent des symboles graphiques au lieu de lettres pour gagner de la place (par exemple en incluant une partie d'une police de caractères seulement). un site Web avec Word? autant traire une vache avec une carabine! -- BashFR.org |
|
Toujours à l'attention de sebsauvage.
En fait, je crois que le fichier pdf de notre ami hwaourang est corrompu et haute résolution ou pas, un OCR ne donnera aucun résultat s'il n'y a pas de caractères 'police d'écriture) apparaissant sur l'écran ou l'image en résultant! Quelle serait votre méthode pour "convertir le pdf en image haute résolution" : imprime écran ? Salut |
En fait, je crois que le fichier pdf de notre ami hwaourang est corrompu
Je ne crois pas. D'après ce qu'il dit, il arrive à le lire à l'écran. C'est uniquement lors du copier-coller qu'il y a problème. Si le copier-coller ne marche pas, la seule solution consiste à convertir le PDF en image haute résolution et à lancer un logiciel d'OCR dessus, ce qui sortira le texte. Conversion PDF --> image, voir: pdf convertir des pdf en images jpeg bmp gif etc Je recommande la méthode PDF Creator, très simple. un site Web avec Word? autant traire une vache avec une carabine! -- BashFR.org |
Bonsoir,
Si le pdf est lisible à l'écran, pourquoi ne peut-on le lire avec Acrobat Reader ou l'imprimer ? Après cette réponse, peut-être en resterons-nous là sur ce problème ! Salutations
|
Si le pdf est lisible à l'écran, pourquoi ne peut-on le lire avec Acrobat Reader ou l'imprimer ?
Il n'a pas dit qu'il ne pouvait pas le lire ou l'imprimer. Il a dit que le copier-coller depuis Acrobat Reader ne donnait pas de bon résultats. un site Web avec Word? autant traire une vache avec une carabine! -- BashFR.org |
S'il est possible de lire à l'écran et d'imprimer le pdf, où est le problème ?
Pourquoi faire un copier-coller et pour coller dans quoi ? Je n'ai pas compris la question ! |
Si tu as un PDF et que tu veux récupérer le texte dans ton traitement de texte, le fait de pouvoir seulement afficher le PDF ou l'imprimer ne te serai pas d'une grande aide.
un site Web avec Word? autant traire une vache avec une carabine! -- BashFR.org |
Si on peut l'imprimer, on passe la copie dans le scanner et l'OCR !
On en restera là sur ce sujet, je pense. Bonne soirée à tous
|
|
Comme dit teebo, ma solution évite de gaspiller une feuille et de l'encre.
(Puisque de toute façon, après avoir scanné, on se retrouve avec la même chose: une image haute résolution de la page). un site Web avec Word? autant traire une vache avec une carabine! -- BashFR.org |
Bonjour,
Ma dernière contribution : Je pense que le prix du papier et de l'encre compense largement le temsp passé avec l'usine à gaz "the Gimp" et tout le reste ! Salutations
|
bonjour a tous merci d avoir repondu aussi vite et aussi nombreux .
c bon j ai regle le probelme avec pdf creator j ai copie en format image et j ai pu recuperer le texte. si j ai besoin de copier coller c pour eviter de devoir retaper 17 pages de textes avec une police miniuscule. merci bcp |
Résultats pour [PDF] proleme avec un fichier pdf