Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Excel] Histogramme

coventry, le jeudi 5 octobre 2006 à 10:05:15
Bonjour,

J'essaye de faire un histogramme sur Excel (Office 2003) qui m'afficherait le nombre d'occurence d'une valeur de mon tableau (contenant 100valeurs).

En gros, je veux que l'axe des X représente les valeurs classées par ordre croissant, et que l'axe des Y indique le nombre d'occurence de la valeur du X, à partir d'un tableau de ces valeurs.

Comment faire? J'ai réussi à mettre les valeurs sur l'axe X (mais elles ne sont pas classées par ordre croissant, et 2 valeurs les même seront sur des X différents), et comment régler l'axe Y pour indiquer le nombre d'apparition d'une valeur?

Merci

coventry
Répondre à coventry  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
JvDo, le jeudi 5 octobre 2006 à 14:18:14
Bonjour,

tu devrais peut-être passer par un graphique croisé dynamique.

tu as un tableau avec des valeurs (abscisses) et des mesures dont le nombre sera en ordonnée.

tu fait un TCD sur ce tableau avec les valeurs en lignes et les mesures en données option "nombre" au lieu de somme.

tu ordonnes ton champs valeur sur la base du champs nombre de mesures

tu sélectionne l'icône graphique et ton graphique croisé dynamique est fait

A+
Répondre à JvDo

2

• 3
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 awax92, le jeudi 5 octobre 2006 à 14:27:27
tu fais un tableau avec les differentes données. dans la premiere cellule ton titre, dans les celulles qui suivent tu y mets tes chiffres ( de gauche a droite, soit un chiffre par cellule).
dans la cellule en dessous tu fais la meme chose mais avec un titre different.......
tu selection le tout et tu choisis un graphique.....maintenir pour visionner si c est bon alors ....suivant..... et tu choisis tes modif
Répondre à awax92

Résultats pour [Excel] Histogramme

Excel - Histogramme empilé+courbe (Résolu) Salut, comme l'indique le titre de la question je cherche à faire un graphique sous Excel avec des histogrammes empilés et une courbe en plus... J'ai trouvé une piste à cet endroit: http://www.excelabo.net/excel/graphtypes.php#top Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-7109401-excel-histogramme-empile-courbe
Excel: histogramme groupé ET empilé (Résolu) Bonjour, J'aurai besoin de votre aide concernant excel. En effet, je sais réaliser les histogrammes groupés, les empilés, mais je ne sais pas faire les groupés et empilés. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la méthode? Explication: ... www.commentcamarche.net/forum/affich-7031297-excel-histogramme-groupe-et-empile
Excel couleur graphe (Résolu) Bonjour, j'ai dans une feuille Excel (2003) une cellule dont la couleur dépend du contenu (vert si positif, rouge si négatif ou nul). Un élément d'un graphe fait référence à cette cellule. Le problème est que la couleur de cet élément du... www.commentcamarche.net/forum/affich-4555531-excel-couleur-graphe

Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDFTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5734-transformer-un-fichier-microsoft-excel-xls-en-pdf
[Excel] Colorer des cellules sur conditionsIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3975-excel-colorer-des-cellules-sur-conditions
Formules Excel de baseVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8450-formules-excel-de-base

Comment crée un diagramme circulaire. (Résolu)Bonjour, voila je cherche a crée un diagramme circulaire sous excel 2007 pour mon travail, pourriez m'aider en m'expliquant comment ? merci de vos réponse. www.commentcamarche.net/forum/affich-5513479-comment-cree-un-diagramme-circulaire
[excel] axe pas a l'echelle IMPORTANT (Résolu)Bonjour. J'ai besoin de faire un graphique. Mon probleme est que l'axe des x n'est pas l'echelle. Je m'explique les points en abscisse sont 10, 25, 50, 75, 100 ; hors la distance entre 10 et 25 est la meme que entre 25 et 50... www.commentcamarche.net/forum/affich-3020976-excel-axe-pas-a-l-echelle-important
Faire grpahique de type histogrammes excel 07 (Résolu)Bonjour, Je dois faire un histogramme avec les données suivanets sous excel 2007: année 2000 2001 2002 inscrit 1560 1480 1685 quand je mets insertion , graphique , colonne, je clique sur les données année + ctrl inscrit, excel ne me prend qu'une... www.commentcamarche.net/forum/affich-8304636-faire-grpahique-de-type-histogrammes-excel-07

Télécharger Excel ViewerAvec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS), même si Excel n'est pas installé sur votre ordinateur. Vous pouvez également copier des données de Excel Viewer 2003 vers un autre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-209-excel-viewer
Télécharger Modèle de Calendrier Mensuel ExcelModèle de Calendrier Mensuel Excel ou "Free Monthly Calendar Template" est un modèle qui peut s’ouvrir avec Microsoft Excel XP et les versions plus récentes. Il vous permet d’avoir un calendrier sur Excel pendant toute l’année, et même pour les années... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056750-modele-de-calendrier-mensuel-excel
Télécharger Modèle de Calendrier Excel annuelModèle de Calendrier Excel annuel " Free Excel Yearly Calendar Template" est un modèle calendrier qui vous permet de planifier annuellement. Vous pouvez aussi avoir les calendriers des années prochaines avec ce modèle. Il fonctionne avec Microsoft... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056751-modele-de-calendrier-excel-annuel

Tableur - L'interface d'ExcelPrésentation d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabinterface.php3