rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fichier hal.dll manquant au démarrage

zebulon421, le samedi 23 septembre 2006 à 20:15:40
Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant, au démarrage le message suivant s'affiche Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endomagé: Racine Windows \systèm32\hal.dll.
Veuiller réinstaller une copie du fichier ci-dessus. J'ai téléchargé le fichier mais je voudrai savoir comment je doit m'y prendre pour le réinstaller.
je compte sur votre savoir, merci
Répondre à zebulon421  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
boulepate62, le dimanche 24 septembre 2006 à 02:00:18
Salut,

tu places ton fichier telecharger dans le dossier /system32/

C:>Windows>system32 C'est en forgeant que l'on devient forgeron - kerio.probb.net
Répondre à boulepate62

4

zebulon421, le lundi 25 septembre 2006 à 09:05:52
Salut,

je te remercie pour tes infos, mais le problème et plus grave car je ne peu pas acceder au disque même avec les CD d 'installation et outils de réinstallation.
Je craint de devoir faire une croix sur tout mes fichiers .

encore merci.
bonne journée
Répondre à zebulon421

2

BalooCantalou, le dimanche 24 septembre 2006 à 16:14:24
Hello,

La meilleure solution serait, à mon humble avis, de copier le fichier que tu as téléchargé sur une disquette.

Ensuite, tu demarres ton PC avec une "disquette de demarrage".
Si tu n'en a pas sous la main, tu pourras télécharger une disquette de demarrage a l'adresse suivante:
http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=747

La disquette de demarrage de windows 98 sera suffisante dans ton cas.
une fois le fichier téléchargé il suffit de le lancer et de mettre une disquette vierge dans le lecteur du PC. Le programme créera la disquette de démarrage.

Une fois que tu as tes deux disquettes en main il te reste a demarrer ton PC a partir de la disquette.
Place la disquette dans le lecteur puis allume le PC.
le PC devrait demarrer a partir de la disquette. Si ce n'est pas le cas, il faudra bricoler quelques réglages dans le bios.
Quand tu as l'invite de commandes (ecran noir avec texte blanc) il faudra mettre la disquette contenant le fichier hal.dll dans le lecteur puis taper la commande suivante:

copy a:/hal.dll c:/windows/system32

Voilà, la copie du fichier est faite, il te reste a retirer la disquette du lecteur et redemarrer ton PC qui devrait repartir sans problèmes.

Tiens nous au courrant....

@ bientôt.
Répondre à BalooCantalou

7

zebulon421, le lundi 25 septembre 2006 à 11:54:34
Salut,

J'ai procéde comme tu m'as indiqué, et voici la réponse

A:\>copy a:\hal.dll c:\windows\system32
chemin d'accès introuvable - c:\windows\32
0 fichiers copiés.

à bientot
Répondre à zebulon421

3

BalooCantalou, le dimanche 24 septembre 2006 à 16:52:53
Hello.....J'ai peut-etre pas tout à fait raison dans mon message ci-dessus!!!!

En tous cas, y'a une splution détaillée ici:
xp hal dll manquant
Répondre à BalooCantalou

5

henri59, le lundi 25 septembre 2006 à 10:17:35
Salut

Va falloir que tu te serve de la console de récupération si ton systeme de fichier est en Ntfs:

Va a cette adresse:

http://www.tplpc.com/modules/wfsection/dossier-75.html

Ceci est le tutorial de la console de récupération

Boote sur le Cd de win Xp et presse la touche R pour débuter la réparation: et lorsque tu voit l'invite:

C:\windows fait cette commande X: étant ton lecteur Cd/Dvd

expand X:\i386\hal.dl_ c:\windows \system32\hal.dll et presse la touche enter et ensuite quitte la console en inscrivant exit

Redémarre ton Pc normalement ca devrais régler ton prôblème je dit bien normalement
Répondre à henri59

6

zebulon421, le lundi 25 septembre 2006 à 11:22:49
Salut,

merci pour ces tuyaux, mais malheureusement lorsque j'ai appuyer sur R ,il charge la réinstallation et le message suivant s'affiche:

STOP: c0000218{Registry file failure}
the registry cannot load the hive (File):
\ systemROOT\system32\config\SECURITY
or its log or alternate.
it is corrupt, absent, or no writable.
Répondre à zebulon421

8

BalooCantalou, le lundi 25 septembre 2006 à 17:19:41
Hello.....Alors là, je commence a craindre le pire....il semblerait que tu ne puisse plus du tout acceder à ton disque dur....Peut etre a-t'il une panne "mécanique", auquel cas, c'est mal barré!!!

Une tite question....Ton PC, c'est quoi?
Un portable?

En tous cas, devant ce probleme, je procederai comme suit:

Demonter le disque dur
Le monter dans un autre PC en plus du disque existant, lancer le PC et voir si on peut acceder au disque qui pose probleme.
Pour faire cette manip, si tu n'a jamais ouvert ton PC, je te conseille de trouver un copain bidouilleur qui saura faire ca en 5 minutes (on en a tous un!)....Il y a quelques "petites finesses" a connaitre (configuration des cavaliers, par exemple).
Si le disque vient d'un portable, la meme manip est realisable mais il faudra se procurer un adaptateur comme celui ci:
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00020357.html

Si tu peux acceder au disque, commence par faire une copie de sauvegarde de tes fichiers....sur dvd ou sur le disque du copain bidouilleur qui en plus est très sympa et a toujours de la place sur son HD!
Ensuite tu pourras tranquillement attaquer un formattage/reinstall de ton disque dur.
Si tu n'accede pas au disque sur le PC du copain bricoleur qui est tellement sympa qu'il est parti chercher des bières et des pizzas pendant que tu bosse....Ben là ca commence a sentir super mauvais....Mange ta pizza, colle toi une bonne cuite à la kro tiède et prépares-toi à accepter que t'as perdu tous tes fichiers!

Plus sérieusement, ca se tente...Mais d'autres auront peut-être une meilleure idée.

@+, bon courage!
Répondre à BalooCantalou

9

zebulon421, le lundi 25 septembre 2006 à 20:02:54
Bonsoir,

La sale bête est un COMPAQ Présario dans lequel il n'est pas prévu d'emplacement pour un second disque dur.
J'avais prévu d'en monter un, sur lequel jaurai installé Windows XP.
infos de dernière minute, en utilisant la méthode de la disquette de demarrage de Windows98 comme précédement cité, j'ai obtenu l'écran suivant:
c:\dir

le volume dans le lecteur c est PRESARIO_RP
le numéro de série du volume est 579B-6c07
Repertoire de c:\
chtigps 66656 14/04/01 7:32
REINST~1 <REP> 16/11/04 16:55
1 fichier 66656 octets
1 répertoire 1144.66 MO libre

j'ai pu créer le fichier chtigps qui doit normalement contenir la fameuse DLL

A:\>copy a:\hal.dll c:\chtigps\hal.dll

résultat des manips on peu ecrire sur le disque mais pas dans windows
Répondre à zebulon421

10

BalooCantalou, le lundi 25 septembre 2006 à 20:30:43
Normalement, le demarrage avec la disquette te mène simplement a l'invite de commande...C'est a dire:
c:\

et non pas c:\dir!

Quoiqu'il en soit.....en tapant effectivement la commande dir suivie de "enter" tu affiche le contenu du disque dur.
Et visiblement, il semble que tu n'aies qu'un seul dossier sur ce disque (REINST~1)
Si c'est bien le cas, ca signifie qu'il ne manque pas seulement le fichier HAL.dll mais l'ensemble des fichiers de windows, ainsi que tout ce qui concerne les logiciels installés!!!!

essaie de faire:

c:\cd REINST~1
enter

L'invite sera alors: c:\REINST~1\
tu tapes DIR
Enter

Et dis nous ce que tu trouve la dedans. Le désordre, c'est l'ordre...moins le pouvoir!
Léo Ferré.
Répondre à BalooCantalou

11

zebulon421, le mardi 26 septembre 2006 à 00:19:53
Re,

j'ai fait la manip voilà le résultat:

Le volume dans le lecteur C est PRESARIO_RP
le numéro de série du volume est 579B-6c07
Répertoire de C:\RéINST~1
. <REP> 16/11/04
.. <REP> 16/11/04
0 fichier 0 octet
2 repertoires 1144.16 MO libres

bonne nuit
Répondre à zebulon421

12

BalooCantalou, le mardi 26 septembre 2006 à 00:26:37
Donc...Visiblement il n'y a rien sur ce disque a part un dossier vide!!!
Et le disque en question fait seulement 12Go...

Tu t'es deja servi de ce PC ou c'est la premiere fois que tu l'allumes?
Pasque là, y'a aucun systeme d'exploitation d'installé....si tu avais formatté ton disque, tu t'en serais rendu compte, quand meme!!!
Le désordre, c'est l'ordre...moins le pouvoir!
Léo Ferré.
Répondre à BalooCantalou

13

zebulon421, le mardi 26 septembre 2006 à 09:36:06
bonjour,

j'ai cet ordinateur depuis 2 ans et le disque doit être preque plein.

je travail actuellement sur un vieux bouzin avec windows98 sur lequel j'ai installé un graveur de cd et un lecteur de cd, je voudrai remplacer momentanement ce lecteur par le disque qui me pose problème.

J'espére que celà est possible, que win 98se accepte les DD de 160GO.
à+
Répondre à zebulon421

14

dave, le lundi 18 décembre 2006 à 16:03:48
la seule chose a faire est de reinstaller windows ou a la rigeur de tenter la reparation
le fichier hal.dll est créé a l'installation de windows avec les parametres personnelle "hard" de la machine sur laquelle windows est installer.
donc telecharger un fichier hal.dll et essayer de le mettre à la place du fichier manquant ou corrompu ne marche pas. bonne chance
Répondre à dave

15

duchere69680, le dimanche 20 janvier 2008 à 17:59:53
moi quand je demar l ordi pour allez sur messenger ca meut dit msimg 32 dll endommager
je doit faire quoi
merci
Répondre à duchere69680
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger PerfectToolsXP 2PerfectToolsXP - PerfectToolsXP 2 vous permettra d'obtenir le maximum de Windows XP. Il rassemble 42 modules différents, un tout en un, se...Catégorie: Optimisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Extracteur d'icônes 3.1.0.9Extracteur d'icônes - Le programme Extracteur d'Icônes permet de visualiser les fichiers icônes (ICO) du dossier de votre choix, mais aussi de...Catégorie: Librairies (DLL)
Télécharger ASPI Drivers 2.0.1.74ASPI Drivers - Le fichier wnaspi32.dll représente un pilote ASPI permettant à des logiciels de gravure de reconnaitre et de manipuler des...Catégorie: Gravure
Télécharger VistaMizer   2.5.2.0VistaMizer - VistaMizer est une application permettant de transformer l'interface de Windows Xp au look de Vista. La personnalisation est...Catégorie: Personnalisation
Plus de logiciels gratuits sur « fichier hal.dll manquant au démarrage »