Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[javascript]lien entre deux listes déroulante

bibicha83, le lundi 14 août 2006 à 03:56:56
Bonsoir à tous,
Voila il faut ke je fasse le lien entre deux listes, je m'explique il faut que je récupère la valeur séléctionnée d'une liste déroulante , cette dernière me servira à afficher des informations dans une autre liste entre autre il me faut la valeur de la liste1 pour afficher les informations relatives dans la liste 2, sachant ke j'utilise php/Mysql et j'ai lu dans un autre forum qu'il faut le javascript pour pouvoir réaliser cette liaison
Merci d'avance
Répondre à bibicha83  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 crabs, le lundi 14 août 2006 à 08:57:16
Salut,

Il faut effectivement faire du javascript, et suivant la taille de tes listes
du XML HTTP REQUEST.
Le principe :
- le premier select déclenche une fonction JS qui va renseigner le second
Cette fonction peut fonctionner de 2 manières :
- soit le JS contient sous forme de tableau toutes les valeurs possibles de la
seconde liste en fonctions des valeurs de la première
- soit le JS demande à un script PHP de remplir la seconde liste en fonction de
la valeur de la première (HTTP REQUEST)

Perso j'ai un exemple sur le NET pour la seconde solution :
http://www.crabs-world.com/httprequest/

Regardes le fichier xsl qui contient les éléments interessants suivants :
- déclaration de la fonction JS sur l'attribut onload de l'élément body
- déclaration d'une fonction sur l'attribut onchange de la première liste
- attribution d'un id a la seconde liste

Ensuite regardes le script js qui contient toutes les fonctions nécessaires
au HTTP REQUEST et le script PHP (à adapter) qui donne les valeurs
qui serviront à remplir la seconde liste.
A toi de mettre dans le script PHP ta connexion mysql et à formatter
correctement les résultats. Attention, le JS utilise UTF8, il faut donc
penser à utiliser utf8_encode() dans ton script PHP si ta BD n'est pas en utf8.

Bon courage, A+, crabs
..., I think Slackware sounds better than 'Microsoft,'
-- Patrick Volkerding - founder and maintainer of Slackware
Répondre à crabs

Résultats pour [javascript]lien entre deux listes déroulante

Liste déroulante en php/lien hypertexte (Résolu) Bonjour, Je suis un débutant en php. La question est peut etre evidente mais je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum. Voila le pb, je souhaite faire 2 listes déroulantes en php puis mettre un bouton submit qui suivant les choix combinés... www.commentcamarche.net/forum/affich-2367127-liste-deroulante-en-php-lien-hypertexte
[php/AJAX] Listes déroulantes (Résolu) Bonjour, J'ai un petit problème de listes déroulantes. J'ai beau cherché sur différents forums je ne trouve pas la réponse à ma question. J'ai 2 listes déroulantes ('familles' et 'sous-familles') issues directement... www.commentcamarche.net/forum/affich-2188286-php-ajax-listes-deroulantes
[Access] Rafraichir liste déroulante (Résolu) Bonjour, Je suis sur Access 2007 et ai quelques problèmes pour rafraichir une liste déroulante sur un formulaire lié à une table. J'ai dans ce formulaire 2 listes déroulantes. La première possède des valeurs que j'ai rentrée manuellement. La... www.commentcamarche.net/forum/affich-4156665-access-rafraichir-liste-deroulante

Listes déroulantes simples avec ExcelDans votre tableau, vous souhaitez insérer un texte ou une valeur choisi dans une liste (déroulante). vous créez votre liste, ligne aprés ligne, sur votre feuille en cours ou sur une autre feuille du classeur en cours. vous la nommez : INSERTION... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8674-listes-deroulantes-simples-avec-excel

Formulaire access liste déroulante (Résolu)Bonjour, J'ai créé un formulaire avec 2 listes déroulantes, la seconde dépendant de la première (requête avec le modifiable pour critère + requête en origine source). Je n'arrive pas à actualiser les données de la seconde liste si je modifie... www.commentcamarche.net/forum/affich-8491728-formulaire-access-liste-deroulante
[PHP/SQL] problème de liste déroulante (Résolu)Bonjour, je voudrais faire 2 listes déroulantes sur la même page. seulement ma 2ème liste me mets exactement la même chose que la première. Je pense avoir oublié quelque chose quelque part.. merci de m'aider : www.commentcamarche.net/forum/affich-2333899-php-sql-probleme-de-liste-deroulante
Lien entre 2 listes déroulantes sur excel (Résolu)Bonjour, J'aimerai savoir comment faire un lien entre 2 voir plusieurs listes déroulantes ? Par exemple, dans ma 1ère liste déroulante, j'ai les quantités, dans ma seconde liste les prix . Je voudrais que, en fonction de la quantité choisie,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6921583-lien-entre-2-listes-deroulantes-sur-excel