Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mon bureau ne s'affiche plus

titine, le mercredi 26 juillet 2006 à 00:56:23
bonjour à tous mon bureau n'apparait pas il affiche juste mon fond d'écran.
j'ai essayé avec les options de demarrages en voulant lancer une bonne configuration anterieur mais il n'ya aucune et j'ai même lancé en mode sans echec aucun resultat.
j'ai utilisé ctrl alt supp puis msconfig pour restaurer mais ca marche pas
svp aider moi je comprends rien lol
Répondre à titine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mectiss66, le mercredi 26 juillet 2006 à 04:27:30
bonjour

c'est surement l'application explorer.exe qui ne demarre pas bien

un virus surement . essaie ca ...

quand tu vosi ton fond d'ecran fait ALT + CTRL+SUPP et regarde si explorer est present dans la liste des processus ...si oui clic dessu fais SUPP ensuite regarde en bas de la fenetre et fais nouvelle tache ... tape Explorer et fais entrée ...si il n'apparait pas fais la meme chose .

une fois que t'aura reussi a recuperer Explorer fais un analyse antiviral et corrige les probleme present ...

bien a toi Les choses sont toujours plus simple quand on ne les sait pa­s 
Répondre à mectiss66

2

simon, le dimanche 24 septembre 2006 à 19:00:53
voilà moi j'ai le meme probleme depuis 1 seùaine et je viens de faire ce que tu as dit mais rien ne change ..tu n'as pas d'autres solutions?
Répondre à simon

3

simon, le dimanche 24 septembre 2006 à 19:03:43
voilà moi j'ai le meme probleme depuis 1 seùaine et je viens de faire ce que tu as dit mais rien ne change ..tu n'as pas d'autres solutions?
Répondre à simon

4

simon, le dimanche 24 septembre 2006 à 19:04:17
Répondre à simon

5

mectiss66, le samedi 30 septembre 2006 à 20:42:17
bonjour

oui reinstaller XP ca dois venir d'un mauvais reglages ... mais ne sachant pas lequel exactement tu devrais faire une sauvegarde de tes fichiers . reformatter ton disque et reinstaller windows XP ca corrigera la majeure partie de tes probleme je pense

bien a toi Les choses sont toujours plus simple quand on ne les sait pa­s 
Répondre à mectiss66

36

mediouni, le mardi 10 juin 2008 à 11:19:43
merci. c'est une solution magnifique. mais comment je peut faire l'analyse antiviral pour corrige les probleme
Répondre à mediouni

37

Antoine-067, le vendredi 27 juin 2008 à 00:33:25
Bonjours,j'ai contracter le même problème :Mon bureau ne s'affiche plus !J'ai donc chercher une solution,je suis donc tomber sur se forum.J'ai appliquer a la lettre ta solution et maintenant dès que je supprime Explorer & que je le relance il m'affiche sans cesse toujours le même méssage,Explorer.exe a rencontré un problem et doit fermer...etc
Je ne sais donc que faire ! Merci de ton aide
Répondre à Antoine-067

6

LOLALISEA, le dimanche 23 décembre 2007 à 22:15:48
BONSOIR JAI TELECHARGER UN FOND DECAN QUAND J AI VOULU L ENLEVER IL NE PART PLUS IL RESTE UN MORCEAU EN PERMANENCE COMMENT FAIRE POUR L ENLEVER INPOSSIBLE MERCI DE M AIDEZ
Répondre à LOLALISEA

7

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
tortuegirl, le jeudi 3 janvier 2008 à 12:32:47
Bonjour,
Mon fond d'écran a disparu lui aussi, le bureau n'affiche que la couleur de fond que l'on choisit dans Propriétés de l'Affichage>Bureau.
Mais de plus, lorsque je décoche l'option "Afficher les icônes du Bureau"(clilc droit>réorganiser les icônes), mon fond d'écran apparaît, et au bon endroit. Dès que je remets les icônes, même chose, plus qu'un monochrome...
Une solution ?

merci d'avance!
Répondre à tortuegirl

8

• 1
Rio91, le jeudi 3 janvier 2008 à 12:35:36
Bonjour,

Essaye une restauration du système
Répondre à Rio91

9

waya06, le jeudi 3 janvier 2008 à 12:37:38
eteint tout.et allume tu verra.
Répondre à waya06

10

tortuegirl, le jeudi 3 janvier 2008 à 12:40:44
Cela fait plus d'une semaine que j'essaie de le ravoir, je l'ai donc deja eteint et rallumé plusieurs fois.

En ce qui concerne la restauration de systeme, cet ordi a été au placard pendant pas mal de temps(deux ou trois mois), alors je devrais faire une restauration quand meme d'apres vous ?

Merci :)
Répondre à tortuegirl

11

Rio91, le jeudi 3 janvier 2008 à 12:44:26
Essaye quand même, ça vaut peut-être le coup.
Répondre à Rio91

12

tortuegirl, le jeudi 3 janvier 2008 à 12:47:44
OK je vais essayer ca. Autre bizarrerie, je peux modifier le style des fenetres et boutons, mais pas la taille des icones... vraiment spécial :)
Jvous tiens au courant
Répondre à tortuegirl

13

tortuegirl, le jeudi 3 janvier 2008 à 13:59:48
Ma restauration a bien ete effectuee, mes icones ont retrouve une taille normale. En revanche, toujours pas de fond d ecran, qui ne reapparait qu'à la suppression d'affichage des icones du Bureau...
Répondre à tortuegirl

14

youssef, le vendredi 4 janvier 2008 à 18:01:05
bonjour moi g perdu mon cd de indows xp que doit je faire?
Répondre à youssef

15

• 1
tortuegirl, le vendredi 4 janvier 2008 à 18:02:47
Aucune idee, mais pouruoi tu postes ca ici ??
Les Hommes viennent de Mars, les Femmes de Vénus..
Répondre à tortuegirl

16

youssef, le vendredi 4 janvier 2008 à 18:24:34
parceque g le meme probleme ke eux mon bureau na safficheplus svp repondez!!!
Répondre à youssef

17

youssef, le vendredi 4 janvier 2008 à 18:30:17
repondez svp je ne sait plus quoi faire ~~ °°
Répondre à youssef

18

youssef, le vendredi 4 janvier 2008 à 19:22:03
silvouplai c urgent!
Répondre à youssef

19

• 1
waya06, le vendredi 4 janvier 2008 à 20:50:05
bsr il faudra enlever les nappes et les reconnecter.
Répondre à waya06

20

kheira 67, le samedi 23 février 2008 à 21:33:16
bonjour,j'ai un probleme depuis un mois mon bureau ne s'affiche plus je n'ai toujours pas trouvé la solution mais heureusement que j'ai acces au gestionnaire de taches et de la je peu tous faire (le net,acces a tous mes documents ...ect) donc voila j'ai deja essayé de relancer explorer.exe a partir de nouvelle tache et j'ai remarqué qu'ill n'était pas présent dans le proccessu ...c'est trés moch! pour moi et pour ceux qui ont le meme pb donc aidez nous svp svp :,(
Répondre à kheira 67

21

waya06, le mardi 26 février 2008 à 19:48:31
bjr a toi.reinstalle ton systeme d'exploitation.et tu verrra.
Répondre à waya06

22

kheira 67, le mercredi 27 février 2008 à 14:01:04
merci de ta reponse waya mais j'aimrais trouvé une autre solution que reinstallé tou le systeme si possible a+++
Répondre à kheira 67

23

adnane, le dimanche 13 avril 2008 à 13:44:27
slt je susi marocain pk mon bureau ne saffiche plus ??
Répondre à adnane

24

estrella, le mardi 15 avril 2008 à 18:48:32
Salut, mon bureau aussi ne s'afficher plus, j'ai tout simplement fait un clic droit et "Actualiser"! Et mon fond d'écran a réapparu ^^ ! je ne sais pas si ça marche à tous les coups mais pour moi ça a fonctionner! Donc si sa peut t'aider!
Répondre à estrella

25

hcmm, le mardi 15 avril 2008 à 19:01:41
salut frère

tu fait ctrl+alt+suppr=>gestion des tache=>application=>nouvelle tache=>tu ecris explorer puis tu vas chercher "Explorer.exe." et pui tu le lance sa devrai te dépanner
Répondre à hcmm

26

Wlh, le mercredi 16 avril 2008 à 00:16:44
Bonsoir à tous,

moi j'ai un problème assez similaire aux vôtres , mon bureau ne s'affiche plus, je n'ai que mon fond d' écran, de plus le temps de chargement de mes dossier personnels (juste après l'entrée du mot de passe d'ouverture de session) est extrèmement long, je peux faire ctr+alt+suppr mais le processus exlporer.exe est en cours d'activité......le terminer et le relancer n'y change rien..... j'ai fait des recherches sur la pluparts des processus inscrit sur le gestionnaire (hormis ce que je connaissait).... et aucun ne semble susecs et appartiennent tous soient à windows, soit à des applications effectivement installées sur ma machine.
J'ai d'abord pensé que je devais attendre plus longtemps que d'habitude le chargement de mes données mais je peux parfois lancer des programmes (parfois..... sinon ça freeze sur la fenêtre "parcourir" de executer une nouvelle tâche)...
En revanche il m'est possible de démarrer en mode sans échec et cela marche très bien....

Je poste juste ce message au cas ou quelqu'un aurait une solution avant que je reinstalle Windows xp

Merci d'avance et bonne nuit :)
Répondre à Wlh

27

Wlh, le mercredi 16 avril 2008 à 02:48:44
Re bonsoir, ou bon matin je sais plus trop là :)

Bon alors pour mon problème cité ci-dessus j'ai trouvé, j'étais infecté d'un trojan (me souviens pas du nom, c'est pas très pro je sais!)
Pour m'en débarrasser j'ai du démarrer en mode sans échec (F8 ou F5 au démarrage de l'ordinateur) puis lancer avast qui me l'a directement trouvé puis a trouver d'autre fichier au scan avant le démarrage de windows....

Maitenant tout va bien pour moi (apparement en tout cas) du moins le bureau et les icône s'affichent bien, et je peux naviguer dans mon pc sans pb.

En espérant avoir pu aider.

Bye
Répondre à Wlh

Résultats pour mon bureau ne s'affiche plus

Mon écran n'affiche plus rien (Résolu) Bonjour, Depuis cet après-midi,mon écran de PC n'affiche plus rien,le voyant vert de l'écran s'allume mais rien ne fonctionne... J'ai tester mon unité centrale sur un autre écran(pour voir le pb ne venait pas de l'unité) ,... www.commentcamarche.net/forum/affich-7171662-mon-ecran-n-affiche-plus-rien
Vista n'affiche plus les miniatures videos (Résolu) Bonjour à tous, Windows vista n'affiche plus les miniatures des vidéos, à la place de l'aperçu, j'ai le logo de windows media player. Je peux lire les videos mais je n'ai plus les miniatures. En revanche, windows affiche seulement... www.commentcamarche.net/forum/affich-3877981-vista-n-affiche-plus-les-miniatures-videos
Le bureau ne s'affiche plus (Résolu) Bonjour, à tous et merci pour votre concours depuis quelques jours , quand je démarre windows, tout se passe normalement jusqu'au moment d'afficher le bureau. là plus rien, les icones sont absentes. Il faut que je redémarre en me servant du... www.commentcamarche.net/forum/affich-5860477-le-bureau-ne-s-affiche-plus

[Vista] Afficher plus d'options dans les menus contextuelsVous pouvez afficher plus d'options dans le menu contextuel de Windows Vista en maintenant la touche "Shift" appuyée et en faisant un clic droit sur un fichier ou un dossier. Ces options peuvent être utiles. Prenons l'exemple d'un clic droit... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13138-vista-afficher-plus-d-options-dans-les-menus-contextuels
Nettoyer le répertoire .thumbnailsLa plupart des bureaux Linux sont capables d'afficher les miniatures des images. Elles conservent ces miniatures afin de permettre un affiche plus rapide. Le problème est que ces miniatures ont tendance à s'accumuler, prenant de plus en plus de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9869-nettoyer-le-repertoire-thumbnails
Activer/Désactiver le service d'affichage des messagesLorsque l'ordinateur est connecté à internet, le service "Affichage des messages" de Windows s'affiche. Comment s'y prendre pour qu'il ne s'affiche plus ? Faire un clic droit sur le poste de travail et sélectionner Gérer Dans la console qui... www.commentcamarche.net/faq/sujet-104-activer-desactiver-le-service-d-affichage-des-messages

Windows media 10 n'affiche plus les vidéos (Résolu)Bonjours à toutes et à tous, mon lecteur windows média n'affiche plus les images de fillms .avi, il affiche plutôt l'écran d'animation pour la musique. Poutant, avant il marchait très bien. Je crois qu'il me le fait depuis ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-2198978-windows-media-10-n-affiche-plus-les-videos
Mon antivirus ne s'affiche plus ! (Résolu)Bonjour, Je viens de m'apercevoir que mon antivirus (avast) ne s'affiche plus là où il était d'habitude, en bas à droite, à côté de l'horloge. Pourrtant il est opérationnel (je viens de faire un scan) et apparemment bien présent... www.commentcamarche.net/forum/affich-7901465-mon-antivirus-ne-s-affiche-plus
Barre des taches ne s'affiche plus (Résolu)Bonjour, barre des taches ne s'affiche plus ,malgré j'ai fais ce que vs m'avez demander,panneau de configuration puis barre des tache j'ai suivis les étapes comme elle est mais ca etais en vain(je vs pris de bien vouloir me donner... www.commentcamarche.net/forum/affich-4085444-barre-des-taches-ne-s-affiche-plus

Les FramesPrésentation des frames Grâce à la technologie des frames (en français "cadres") il est désormais possible d'afficher plusieurs pages HTML dans différentes zones (ou cadres). Les frames ne font pas partie de la spécification du HTML 3.x, il faut... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlframes.php3
Introduction à la vidéo numériqueQu'est-ce qu'une vidéo Une vidéo est une succession d'images à une certaine cadence. L'oeil humain a comme caractéristique d'être capable de distinguer environ 20 images par seconde. Ainsi, en affichant plus de 20 images par seconde, il est... www.commentcamarche.net/contents/video/video.php3