Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ventilateur : quel sens ?

ludo007, le lundi 24 juillet 2006 à 16:34:14
bonjour à tous...

je viens de remonter une petite config et je me pose une question .
deux même ...

un ventilateur monté sur un radiateur (ventirad) doit t il être en souffle
ou en aspiration sur le proc ?

un ventilateur de 80mm monté sur un adapteur 80/60mm doit il etre en souffle
ou en aspiration sur le ventilateur et proc ?

merci.

cdrlt

ludovic
Répondre à ludo007  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
insomniak, le lundi 24 juillet 2006 à 18:14:18
mon avis est que l'air doit etre envoyé vers le rad et non le ventilo palcé en aspiration me gusta jugar con el tío sam
Répondre à insomniak

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jmp59, le lundi 24 juillet 2006 à 23:50:28
Bonjour,

Compraison toute simple : Les ventilteurs domestiques de "rafraîchissement" si appréciés en ce moment.
De quel côté vaut-il mieux se placer pour avoir le meilleur résultat ?
Quelle que soit la taille du ventilo, les lois de l'aéraulique sont les mêmes.

T'as trouvé la réponse ?

Bye.
Répondre à jmp59

Résultats pour ventilateur : quel sens ?

Sens ventilateur boitier (Résolu) Bonjour, Ptite question stupide: Voila, il me reste 2 emplacements libre A L'ARRIERE de mon boitier pour installer des ventilos, j'ai donc acheté 2 ventilos et par contre je ne sais pas ds kel sens les mettre, faut il mettre la face avant du... www.commentcamarche.net/forum/affich-1160474-sens-ventilateur-boitier
Ventilateur zalman Dans quel sens le monter ? (Résolu) Bonjour Une question concernant le montage d'un ventilateur zalman. Je voudrais savoir de quel côté je place le ventilateur sur le processeur ? De sorte à ce qu'il souffle vers l'exterieur du boitier ? ( il sortirait l'air chaud... www.commentcamarche.net/forum/affich-2730856-ventilateur-zalman-dans-quel-sens-le-monter
Problèmes avec ubuntu : le ventilo... (Résolu) Bonjour, j'ai un petit souci avec mon ordinateur : le ventilo tourne en permanence depuis que je suis passé sur ubuntu (gutsy gibbon). J'ai utilisé le tutoriel http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/sensors. mais ça ne suffit pas pour régler les... www.commentcamarche.net/forum/affich-4653535-problemes-avec-ubuntu-le-ventilo

Résultats pour ventilateur : quel sens ?

Remplacement du ventilateur d'un ventirad... (Résolu)Bonjour, Je dois remplacer le ventilateur d'un ventirad (carte mère). Puis-je tout simplement le remplacer par un ventilateur boitier? Question déplacée peut-être, mais est-ce que les pales du ventilo tourner dans le bon sens pour dissiper la... www.commentcamarche.net/forum/affich-5229853-remplacement-du-ventilateur-d-un-ventirad
[Ventilateur]configuration optimale ? (Résolu)bonjours à tous, je remercie les personnes qui pourront me suggéré des configuration de placement et le sens du souffle pour les ventilos de ma tour.Après avoir insonorisé ma tour il me faut optimiser la circulation de l'air et le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3388588-ventilateur-configuration-optimale
EOM bien mais pas de ventilo ac (Résolu)Bonjour, voilà je viens de faire l'achat d'un intel E8400 et je me suis rendu compte que c'était une version OEM c'est a dire sens ventilateur je m'en veux un peu car j'ai pas lu l'annonce en plein vu que je... www.commentcamarche.net/forum/affich-5925866-eom-bien-mais-pas-de-ventilo-ac