Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PC Home Cinema : gentoo ?

colad7450, le mardi 4 juillet 2006 à 01:47:27
Bonjour à tous,

J'ai actuellement win xp home ( bof ) je voudrai me faire un petit PCHC ( PC Home Cinema) avec une version linux.

Je suis tres débutant. je que je sais faire sous linux : bouger la souris :)

Je pense que gentoo à l'air bien

non ? :)

sinon lequel me proposeriez vous pour du mp3, cd, films ....

si oui je suis allé sur le site ou on peu télécharger l'image iso et je ne sais pas ou aller http://gentoo.modulix.net/gentoo/releases/

pouvez vous m'aider ?

a oui j'oubliai, je suis completement incapable d'installer un programme sous linux ( parait que faut compiler ????? !!!!! c koa s'truc lol)

@ Bientot !

et vive le Jazz ( normal j'en est dans les zoreilles :)
Répondre à colad7450  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Xenor, le mardi 4 juillet 2006 à 02:05:54
Si t'es motivé, et surtout, que tu aimes ça, que ça t'intéresse, de découvrir un nouvel OS complètement différent de Fenêtre et de passer du temps pour explorer les possibilités et comprendre comment il marche et comment l'utiliser, alors oui, gentoo sans hésiter.
Si tu veux un système extrêmement stable et bien optimisé qui tourne au petit poil, alors oui, gentoo.
Si t'as du temps à y consacrer, alors oui gentoo !

Sinon, une autre :-) Disons Ubuntu... Nonor_le_méchant
Répondre à Xenor

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
tufs, le mardi 4 juillet 2006 à 12:04:20
salut à tous ....

J'ai actuellement win xp home ( bof ) je voudrai me faire un petit PCHC ( PC Home Cinema) avec une version linux

si j ai bien compris ta question tu veux mettre en place une station multimedia sous GNU-Linux ....

Il y a plusieur solutions qui peuvent-etre tres utile les voicies ::

_ GeeXboX
_ Mplayer
_ Myth TV
_ Freevo

la distribution GeeXboX elle peut lire tous sortes de formats
video et audio et la television elle se presente sous la forme
d un LIVE CD ( bootable ) elle est basée sur Mplayer

Myth TV : est une reference dans le genre

Freevo : simplicité d utilisation et pratique .....

avant de te lancer je voulais te dire que les utilitaires cité fonctionne sur la majorité des distributions Linux type grand public .....

info ici :

http://freevo.sourceforge.net/screenshots.html

http://www.geexbox.org/fr/index.html

http://www.mythtv.org/modules.php?name=MythThemes

ps : processeur à 800 MHz est requis pour une qualité standart

pour finire ici :

http://distrowatch.com/ <<<< ça peut servire )=>
-- Software is like sex : it 's better when it's free --
Linus Torvalds ......
Répondre à tufs

3

kelux, le vendredi 7 juillet 2006 à 15:08:43
Rien à dire :)

+1 pour geexbox !!
Luc L.
[Gentoo Is Good]
Répondre à kelux

4

tufs, le vendredi 7 juillet 2006 à 15:58:17
re

trés bon choix ....

j aime bien aussi Freevo ...!!! -- Software is like sex : it 's better when it's free --
Linus Torvalds ......
Répondre à tufs

Résultats pour PC Home Cinema : gentoo ?

Avis config' pour un PC Home Cinéma (Résolu) Bonjour, Un poto à moi veut changer son pc pour connecter une nouvelle config' à son home cinéma. Son budget est de 600 euros. J'ai déjà changé quelques trucs, mais je me demandais si elle pouvait encore être améliorée. Carte mère : Gigabyte... www.commentcamarche.net/forum/affich-4681139-avis-config-pour-un-pc-home-cinema
Renseignements sur Carte Audio 7.1 !!! MERCI (Résolu) Bonjour, Je voudrais savoir si j'achéte une carte audio "Chipset audio 7.1" Je pourrais mettre un systeme d'enceintes pour PC - Home Cinema 5.1 ??? merci et bonne soirée ! www.commentcamarche.net/forum/affich-3453596-renseignements-sur-carte-audio-7-1-merci
Pb pour installer Win MCE 2005 (Résolu) Bonjour, Alors voilà je viens de em monter un pc home cinema et je souhaiterais installer windows MCE 2005 (sur dvd). Le problème c'est que le pc reboot durant l'installation de windows (après avoir entrer la clé, quand il y a écrit... www.commentcamarche.net/forum/affich-4422446-pb-pour-installer-win-mce-2005

[Vidéo] Branchement PC-TVIl est relativement simple de relier le PC à la télévision. Branchement Paramétrage Notes Branchement Il faut tout d'abord relier les appareils via un câble S-vidéo du PC à la télévision, puis le son c'est-à-dire la sortie des écouteurs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3018-video-branchement-pc-tv

Quel home Cinema choisir !? (Résolu)Bonjour, Voila j'ai un petit soucis, je souhaite faire l'acquisition d'un home cinema samsung, j'hesite entre 2 modeles mais je n'arrive pas a me decider vu que je n'arrive pas vraiment trouver les differences apart leurs... www.commentcamarche.net/forum/affich-4182589-quel-home-cinema-choisir
Je n'ai pas le son du home cinema sur ma TV? (Résolu)Bonjour, J'ai une TV LCD samsung LE37m86bd et un home cinema sony DAV-DZ230 relié par un cable HDMI 1.3 Quand je regarde un DVD j'ai le son du home cinema mais quand je regarde la TV je n'arrive pas a avoir le son du home cinema.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4349721-je-n-ai-pas-le-son-du-home-cinema-sur-ma-tv
Carte TX - home cinéma Samsung (Résolu)Bonjour, je suis désepérée ; j'ai acheté Samsung HQ 100 TX 5.1, bref, un système home cinéma très bien, mais vendu soit-disant "sans fil" . Sauf qu'à l'arrivée, la notice précise que pour installer l'option sans fil, il faut... www.commentcamarche.net/forum/affich-4160549-carte-tx-home-cinema-samsung

Télécharger HomePlayerHomePlayer est une version modifiée de FreePlayer. C'est un programme qui travail avec la freebox afin de diffuser sur un poste téléviseur les fichiers multimédias stockés sur votre ordinateur notamment les vidéos, les musiques ou encore les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055528-homeplayer
Télécharger Sweet Home 3DAvant d'aménager votre maison ou votre appartement, il n'est plus nécessaire de déplacer tous les meubles pour voir le résultat. Vous pouvez désormais simuler l'aménagement des meubles de votre logement. Sweet Home 3D est un programme permettant... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056065-sweet-home-3d
Télécharger Bibli'Home Pour gérer une bibliothèque ou votre propre collection de livres, revues et autres, il vous faut un programme de gestion. Bibli'Home est une bibliothèque de livres, de médias et de revues. Il peut également gérer des prêts jusqu'à 15 articles par... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055940-bibli-home

Eltax Home cinema Monitor BeechKit d'enceintes,Couleur:Beech,Isolement magnétique: ,Nombre d'éléments:Kit d'enceintes,Type:Kit d'enceintes,Aigus:2.5 cm,Basses:2x13 cm,Dimensions (LxHxP): ,Divers: ,Impédance:8... www.commentcamarche.net/guide-achat/eltax-home-cinema-monitor-beech-224136-fiche-technique

Le Salon de l'électronique ouvre ses portes du 29 août au 3 septembre à Berlin(Paris - Relax news) - Téléphonie mobile, home cinéma, et écrans extra plats seront prochainement à l'honneur au Salon IFA de Berlin, plus grand salon européen consacré à l'électronique grand public, qui se déroulera du 29 août au 3 septembre... www.commentcamarche.net/actualites/le-salon-de-l-electronique-ouvre-ses-portes-du-29-aout-au-3-septembre-a-berlin-5847226-actualite.php3
[Brève] iPod ZeppelinBowers & Wilkins, créateur d'enceintes acoustiques haut de gamme pour les ensembles Hi-Fi et Home Cinema, a réalisé le Zeppelin, une station d'accueil pour baladeur iPod. Comme son nom l'indique, cet objet design en acier poli et en tissu noir possède... www.commentcamarche.net/actualites/breve-ipod-zeppelin-5698201-actualite.php3
[Brève] HD sans fil chez PanasonicMatsushita Electric, maison mère de Panasonic, annonce qu'il développe un système vidéo basé sur la technologie de transmission sans fil Wireless HD. Le fabricant japonais devrait prochainement lancé un pack Home Cinema capable de transférer des... www.commentcamarche.net/actualites/breve-hd-sans-fil-chez-panasonic-4569077-actualite.php3

Home cinemaLe concept du Home cinema Le terme « home cinema » désigne la capacité à reproduire à domicile et avec le plus de fidélité possible, l'ambiance sonore d'une salle de cinéma. Pour y parvenir, les conditions suivantes doivent être réunies : Un... www.commentcamarche.net/contents/audio/home-cinema.php3