Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[connection par bureau a distance ko]

sevy01, le jeudi 29 juin 2006 à 09:31:48
bonjour,
je travaille a distance par le net en utilisant le bureau a distance de windows depuis plus de trois ans sans avoir rencontre de probleme a ce jour.

j'ai xp home chez moi + ip fixe
le pc de mon entreprise est sous xp prof + ipfixe et fonctionne sans probleme avec les autres pc locaux de mon entreprise

depuis hier suite à un plantage de la connexion durant une cession distante je ne peux plus me connecter sur le serveur.

j'ai le message suivant : "le client n'a pu se connecter à l ordinateur distant... les connexions distantes sont peut etre desactivees ou l'ordinateur est trop occupe pour accepter de nouvelles connections. il est possible egalement que des problemes reseau empechent votre connection"

Impossible de me reconnecter apres avoir fait les manip suivantes
1/arret et redemarrage pc serveur et client.
2/arret modem routeur (livebox)
3/ test avec %SystemRoot%\system32\mstsc.exe -v: 82... :3389
4/ ping sur l ip du serveur = ko

quelqu'un a t il une idée.
merci pour vos reponses
Répondre à sevy01  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sevy01, le jeudi 29 juin 2006 à 10:22:28
j'ajoute que le reseau et la connection à internet sur les postes de l'entreprise est ok en utilisant l'adresse ip de la live box 192.168.1.1
Répondre à sevy01

2

sevy01, le jeudi 29 juin 2006 à 10:59:01
probleme resolu.
c'est wanadoo orange qui a modifie l ip fixe du serveur sans nous en avertir.
des fois y a vraiment de qoui raler....
Répondre à sevy01

3

Chris, le vendredi 29 septembre 2006 à 10:45:20
Bonjour,

je souhaite utiliser la connexion web bureau à distance pour me connecter à mon bureau depuis chez moi.
J'ai vu que vous utilisiez ça depuis 3 ans avec succès, je me permets donc de vous contacter car je ne m'en sort vraiment pas.

J'ai donc activé Terminal server, la connexion web à distance sur mon pc de bureau (xp pro sp2).

Depuis chez moi, lorsque je me connecte sur le terminal serveur, j'ai bien la page de bienvenue, je rentre le nom de mon PC.
Et là j'obtiens un message "Délai d'attente dépassé".

Si je fais la même manip en local au bureau tout marche parfaitement. C'est comme s'il n'arrivait pas à trouver mon pc sur le réseau de l'entreprise.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Chris
Répondre à Chris

4

brupala, le vendredi 29 septembre 2006 à 11:17:22
je suppose que ton pc au bureau est derrière un routeur nat et même sans doute un firewall.
il faut autoriser et forwarder le port protocole rdp (tcp 3389) sur le site du bureau.
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

5

RJ, le mercredi 10 janvier 2007 à 10:42:42
Bonjour !

Tu parles souvent du port 3389 pour mettre une machine derrière un routeur disponible pour un accès à distance via RDP.

Je dispose d'un réseau local tous en XP Pro SP2 connecté par un routeur NetGear WPN824.

Ce routeur porte notre adresse IP statique publique. Je voudrais pouvoir accéder à l'une de nos machines 192.168.1.5 connectée à ce routeur par RDP.

J'ai Port forwarding et un Port triggering dans la config du routeur mais je ne sais pas lequel utiliser.

J'utilise déjà port forwarding pour rediriger les requêtes HTTP vers 192.168.1.5.

Comment faire alors pour que, lorsque je me connecte via RDP sur notre adresse IP statique, j'ouvre un bureau à distance sur 192.168.1.5 en utilisant, comme tu dis, le port 3389 ?

Merci de ta réponse.
Répondre à RJ

Résultats pour [connection par bureau a distance ko]

Connexion Bureau à distance ??? xp (Résolu) Bonjour à tous Voila question simple, mais bon, la solution je ne la connais pas... Comment utiliser la Connexion Bureau à distance pour vous connecter à des ordinateurs exécutant Windows XP Édition familial www.commentcamarche.net/forum/affich-7726543-connexion-bureau-a-distance-xp
Comment se connecter à distance à mon PC (Résolu) Quelqu'un sait comment on fait pour se connecter à distance à son Pc , j'aimerai avoir accès au bureau de mon PC de n'importe ou . Qui peut m'expliquer , j'ai essayé mais sans succès . Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-2983040-comment-se-connecter-a-distance-a-mon-pc
Probléme connexion à distance (Résolu) bonjour depuis hier soir j'ai de sérieux problémes avec la connexion à distance je ne comprends pas ce qui se passe, j'ai le message suivant: aucune tonalité vérifiez que le modem est correctement connecté à l' ordinateur et à la ligne... www.commentcamarche.net/forum/affich-2114653-probleme-connexion-a-distance

[mythes] IP fixe nécessaire pour se connecter à distanceMythe Il est nécessaire d'avoir une IP fixe pour se connecter sur son PC à distance. Réalité FAUX. Explications Pour se connecter à son ordinateur, c'est vrai qu'on a besoin de connaître son adresse IP. Mais il existe des services de DNS dynamique... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3429-mythes-ip-fixe-necessaire-pour-se-connecter-a-distance
Se logguer à distance avec ssh (Linux)(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH : http://www.commentcamarche.net/crypto/ssh.php3) Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé. ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-74-se-logguer-a-distance-avec-ssh-linux
[VNC] Se faire aider à distanceVNC Le logiciel VNC (Virtual Network Computing) vous permettra de vous faire aider à distance sur votre machine. Démarrez le serveur, convenez d'un mot de passe avec la personne qui a accepté de vous aider, et donnez-lui votre adresse IP. Elle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-124-vnc-se-faire-aider-a-distance

Connection bureau à distance (Résolu)Bonjour, j'ai deux pc de bureaux à la maison qui sont branchés sur le même modem. L'un tourne ave windows vista et l'autre avec windows xp. J'aimerais bien passer de l'un à l'autre avec la connection bureau à distance... www.commentcamarche.net/forum/affich-4403744-connection-bureau-a-distance
Connection à distance GV-System (Résolu)Bonjour, je voudrais pouvoir me connecter à distance au soft de mes caméras de surveillances. c'est un GV-System V8.1 de la firme GeoVision. quelqu'un pourrait m'aider por que je puisse voir mon soft? merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-3913080-connection-a-distance-gv-system
Connection à distance (Résolu)Bonjour, j'ai deux pc chez moi un qui tourne sous vista et l'autre sous xp, j'aimerais bien faire des connections à distance avec l'un et l'autre mais je ne sais pas si c'est possible, ils sont tout les deux branché sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-4401057-connection-a-distance

Télécharger TeamViewerPartagez des fichiers par Internet ne suffit plus, on préfère maintenant contrôler directement un autre ordinateur à distance. TeamViewer est un programme qui donne la possibilité de se connecter à distance à n'importe quel ordinateur dans le monde.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056359-teamviewer
Télécharger Avanquest Connection Manager FreeAvec le développement grandissant de la connexion sans fil ou Wifi, vous pouvez vous connecter presque n'importe où. Le seul problème à cette technologie, c'est que vous devez à chaque fois configurer votre ordinateur pour qu'il puisse utiliser le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056162-avanquest-connection-manager-free

Cryptographie - Secure Shell (protocole SSH)Internet permet de réaliser un grand nombre d'opérations à distance, notamment l'administration de serveurs ou bien le transfert de fichiers. Le protocole Telnet et les r-commandes BSD (rsh, rlogin et rexec) permettant d'effectuer ces tâches... www.commentcamarche.net/contents/crypto/ssh.php3
Installer un serveur VPN sous Windows XPIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/vpn-xp.php3