Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[VB] récupérer informations de combobox

NaT, le lundi 26 juin 2006 à 14:34:58
Bonjour tout le monde,

je suis sous visual basic et je suis en train de faire un ptit logiciel.
Mais là je bloque...
Je récupère des données dans une combobox, et ensuite lorsque je clique sur un élément de cette combobox, je veux récupérer d'autres informations.Mais le problème c'est que je ne connais pas les données dans la combobox.
En fait je clique sur un bouton et elle se remplie, mais les données ne sont pas toujours les même...
Exemple :
-toto
-titi
-tata

et si je reclique sur le bouton ça peut être :
-tata
-tutu
-tete

Donc je ne peux pas faire de :
select case ( ma combo )
case "toto"

car peut être il n'existera pas..

Est-ce que j'ai été clair lol ?!

MErci d'avance.
Répondre à NaT  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lami20j, le lundi 26 juin 2006 à 16:54:20
Salut,

Tu peux le faire par l'index

Private Sub UserForm_Initialize()
    For i = 1 To 3
        cba.AddItem Cells(i, 1)
    Next
End Sub

Private Sub cmda_Click()
    Select Case cba.ListIndex
      Case Is = 0
        MsgBox cba.Value
      Case Is = 1
        MsgBox cba.Value
      Case Is = 2
        MsgBox cba.Value
    End Select
End Sub
lami20j
Répondre à lami20j

2

• Ce message vous semble utile, votez !
NaT, le mardi 27 juin 2006 à 08:31:57
merci de ta réponse.

Le problème c'est que dans ta méthode, je dois connaitre le nom d'élément.J4ai mis 3 élément mais c'était un exemple, il peut y en avoir 2 une première fois et 4 l'autres fois..

Pas facile comme problème :S...
Répondre à NaT

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 NaT, le mardi 27 juin 2006 à 08:37:37
Car en fait, je récupère les extensions de fichiers d'un dossier.
Mais selon ce fichier il peut y avoir :

.doc
.pdf
.txt

et dans un autre dossier :

.mp3
.wma
.doc
.zip
Répondre à NaT

Résultats pour [VB] récupérer informations de combobox

Problème d'InputBox en VBScript (Résolu) Salutation à tous et bonne année. Voilà, j'aimerais savoir comment peut-on, en VBScript, récupérer un valeur rentrée dans une InputBox et comment l'affecter à une variable préalablement définie? Si quelqu'un pouvait m'aider...... www.commentcamarche.net/forum/affich-565818-probleme-d-inputbox-en-vbscript
[VBA-EXCEL] Combobox (Résolu) Bonjour, j'utilise une combobox je l'ai rempli en mettant dans la propriété listrange la plage de cellule contenant mes données Or, cela ne marche pas ma combobox est vide. Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème, je suis... www.commentcamarche.net/forum/affich-8255286-vba-excel-combobox
VBA : récupérer chemin de répertoire (Résolu) Bonjour, Je souhaiterais créer une macro sous Access qui puisse récupérer automatiquement le chemin du répertoire ou se trouve la base de données, de façon à ce que cette variable change automatiquement de valeur si je déplace la base. Est-ce possible... www.commentcamarche.net/forum/affich-5355235-vba-recuperer-chemin-de-repertoire

[VBscript] Récupération de fichier internet (Résolu)Bonjour, J'ai récupéré un script (vbscript) qui permet d'enregistrer en local et automatiquement un fichier à partir d'internet. Trouvé ici : http://www.generation-nt.com/... Le script : Function... www.commentcamarche.net/forum/affich-7551256-vbscript-recuperation-de-fichier-internet
[VBA] Récupération variable pour créer tablo (Résolu)Bonjour, ma question est: Récupérer la valeur d'une variable dans une feuille excel dans le but de créer un tableau avec un nombre de colonne correspondant à la variable: Variable: Nbre_colonne_tableau dans [vba]: Dim Tbl(Nbre_colonne_tableau;1... www.commentcamarche.net/forum/affich-3042886-vba-recuperation-variable-pour-creer-tablo
VBA Excel : ComboBox (Résolu)Bonjour, Mon problème est simple. Je souhaite créer un nombre précis de ComboBox, d'après un nombre que j'entre dans une feuille. Jusque là ça va. Le truc c'est que j'aimerais numéroter ces ComboBox (c'est-à-dire leur donner... www.commentcamarche.net/forum/affich-6835556-vba-excel-combobox

VBScript - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Il s'agit en fait d'une zone de la mémoire réservée pour le stockage d'une valeur. Les... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbsvar.php3
Objet DriveObjet Drive L'objet Drive obtenu à l'aide d'une méthode de l'objet DriveSystemObject permet de manipuler ou d'obtenir des informations sur les lecteurs de disque locaux ou distants. Pour utiliser un objet Drive il suffit de : Créer une instance... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-drive.php3