Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Supprimer un raccourci coriace

neozis, le vendredi 23 juin 2006 à 14:58:48
bonjour,

voila, en fait j'avait telecharger une demo de jeux, qui apres l'avoir installer m'a donner un raccourci sur mon bureau, mais le probleme est que je ne peut l'enlever car il est utilisé par une autre personne ou un autre programme, donc si quelqu'un sait comment on fait pour le supprimer et bien ce serait tres gentil de votre part.

c'est une aplication utilisé par msdos

merci a vous
Répondre à neozis  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Riroo, le vendredi 23 juin 2006 à 16:28:01
salut neozis,

dans la majorité des cas de ce type, le processus en cause est "explorer.exe".

pour pouvoir supprimer ton fichier, il faut que tu termine le processus qui bloque, le probleme dans le cas d'explorer c'est qu'ensuite, il faudra travailler en ligne de commande pour supprimer ton raccourci.

methode à suivre :

* lancer le gestionnaire des taches ; aller dans l'onglet processus

* selectionner le process "explorer.exe" et cliquer sur "terminer le processus".

* dans l'onglet "Applications", cliquer sur nouvelle tache et lancer "cmd"

* ensuite, dans l'invite de commande qui viens de s'ouvrir, aller supprimer ton fichier.

* fermer l'invite de commande

* cliquer sur nouvelle tache et relancer "explorer.exe"

pour supprimer le fichier dans l'invite de commande, utiliser les commandes suivantes

cd "nom de répertoire"
pour ouvrir un répertoire

cd ..
pour revenir au répertoire parent

dir
pour afficher la liste des elements contenu dans le repertoire courant

del "nom de fichier"
pour supprimer le fichier

si le nom de ton fichier contient des espaces, il doit etre tappé entre "..."

normalement ça devrait fonctionner,
sinon, ce n'était pas explorer.exe mais un autre process. dans ce cas là il faut chercher lequel
Répondre à Riroo

4

JCR, le mercredi 5 septembre 2007 à 19:08:11
BONJOUR ICI JCR J 'AI LE MEME PROBLEME QUE NEOZIS QUE FAIRE
Répondre à JCR

3

neozis, le lundi 26 juin 2006 à 23:06:59
merci de ton aide riroo mais je n'est pas reussi à l'enlever.
Répondre à neozis

5

vistor, le lundi 24 décembre 2007 à 17:53:00
En terminant explorer.exe et en le relancant dans le gestionnaire des tâches, j'ai réussi à me débarasser d'un raccourci impossible à enlever.

Très bon truc !
Répondre à vistor

6

fraydoo, le samedi 15 mars 2008 à 18:05:55
bjr j ai des raccourci de spyware qui sont impossible a supprimer comment faire pour les shooter
Répondre à fraydoo

7

FireDeamon, le mardi 6 mai 2008 à 21:27:09
Salut, fraydoo moi aussi j'ai le même problème car ceci est un fichier complèxe mais il n'est pour moi pour tant pas délétable (supprimable si vous préfériez ^^) J'ai Spyware&Malware Protection Error Cleaner et Privacy Protector je pense que tu les à toi aussi ne cherche pas comme un fou j'ai une astuce pour toi ;)

Voici ce TUTO Pour savoir comment faire pour supprimer le logiciel qui te fout la me*** ^^

Que faire lorsque les symptômes d'une infection sont présents ?

Lorsque l'ordinateur a un comportement suspect :

1. Il vaut éviter de paniquer ! La règle d'or dans ce type de situation est de garder son calme afin d'éviter de supprimer des données importantes
2. Déconnecter l'ordinateur d'Internet.
3. Le cas échéant, déconnecter l'ordinateur du réseau local.
4. Si le symptôme observé empêche de démarrer l'ordinateur depuis le disque dur (un message d'erreur apparaît lorsque vous allumez l'ordinateur), essayez de démarrer en mode Sans échec ou au départ du disque de démarrage que vous avez créé au moment de l'installation du système d'exploitation.
5. Avant d'entamer quoi que ce soit, il est recommandé de faire une copie des données importantes sur une disquette, un CD, une carte Flash, etc.
6. Installer Kaspersky Anti-Virus® Personal, si cela n'a pas encore été fait.
7. Télécharger les dernières mises à jour des bases antivirus. Dans la mesure du possible, réaliser cette opération depuis un ordinateur sain tiers (ami, cybercafé, travail). Il est en effet préférable d'utiliser un autre ordinateur car si le vôtre est bel et bien infecté, sa connexion à Internet permettra plus que probablement au virus d'envoyer des informations importantes à une personne mal intentionnée ou de se propager en envoyant une copie à tous les contacts de votre carnet d'adresses. C'est pour cette même raison qu'il est toujours conseillé de déconnecter l'ordinateur d'Internet si vous pensez être infecté. Dans la mesure où vous ne pourriez pas télécharger les dernières bases antivirus depuis un autre ordinateur, vous pouvez tenter d'exécuter cette opération depuis votre ordinateur juste avant de le mettre hors ligne. Il est possible également d'obtenir les mises à jour des bases antivirus sur une disquette ou sur un disque en s'adressant à Kaspersky Lab ou à l'un de ses distributeurs. Dans ce cas, la mise à jour s'effectue localement.
8. Sélectionnez le niveau de protection recommandé par les experts de Kaspersky Lab.
9. Lancer l'analyse complète de l'ordinateur.
Répondre à FireDeamon

8

YannValtin, le samedi 2 août 2008 à 21:09:21
Moi pas compris l'utilité de ton roman...
Ce que tu nous explique est sympa mais je ne vois pas le rapport avec le sujet.
De plus les conseil en matière de choix d'antivirus et autre ne sont pas étayés donc ressemblent plus à une pub pour ceux-ci qu'autre chose.
A l'avenir prends le soin de lire le questions ça t'évitera de perdre ton temps.
Merci pour ta compréhension
Répondre à YannValtin

Résultats pour supprimer un raccourci coriace

Suppression raccourcis en ligne de commande (Résolu) Bonjour, J'ai perdu vraiment la main en ce qui concerne les commandes sous Windows. Aussi.... Quelqu'un saurait-il donc comment supprimer en ligne de commande un raccourci présent dans la liste des programmes de Windows XP. Sachant que ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-2739676-suppression-raccourcis-en-ligne-de-commande
Supprimer raccourci (Résolu) Bonjour, j ai désinstallé un programme mais le raccourci apparait toujours sur mon bureau comment le supprimer ? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6013484-supprimer-raccourci
Supprimer. raccourci clavier office 2007 (Résolu) Bonjour, j'ai installé la suite microsoft office pro 2007, par défaut certains raccourcis clavier lance les programmes d'Office. Par exemple, la touche F3 lancer Excel automatiquement (idem pour les autres touches) Mais problème lorsque que... www.commentcamarche.net/forum/affich-4689831-supprimer-raccourci-clavier-office-2007

Supprimer la flèche d'un raccourciMéthode(s) pour faire disparaitre la petite flèche en-dessous des icônes raccourcis. Par défaut, Windows ajoute à une icône "raccourci" une petite flèche (voir image). Mais certains internautes préférent des raccourcis sans flèche. Il est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6897-supprimer-la-fleche-d-un-raccourci
Raccourcis clavier Vi(m)L'éditeur de texte Vi (VIM - Vi amélioré) - Raccourcis clavier I. Les modes d'exécution II. Le mode commande 1. Le déplacement Les Caractères Le texte Les lignes 2. Recherche 3. Numérotation de lignes 4. Modification, suppression III.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8400-raccourcis-clavier-vi-m
L'icône Capture d'écran a été suppriméeSous Windows Vista, si vous avez malencontreusement supprimé le raccourci vers SnippingTool du Bureau, voici comment le retrouver. Accédez au Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités Regardez si la case "Composants... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12984-l-icone-capture-d-ecran-a-ete-supprimee

Impossible de supprimer un raccourci (Résolu)Bonjour, je n arrive pas a supprimer un raccourci du bureau, je précise que je suis sur XP, c'est un raccourci que ma fille avait crée pour son skyblog. voici le message d'erreur qui arrive quand je veux le supprimer : impossible de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5231478-impossible-de-supprimer-un-raccourci
Gnome/mandriva-supprimer les icones du bureau (Résolu)Bonjour, Mon bureau gnome sous mandriva 2008 affiche sur le bureau les icones de mon dossier personnel. Losque j'en supprime un, il le met à la poubelle, ainsi que celui situé dans "dossier personnel". Les coupés-collés n'ont pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-4943407-gnome-mandriva-supprimer-les-icones-du-bureau

Télécharger Vista Shortcut Overlay Remover Windows Vista Shortcut Overlay Remover est un programme permettant de supprimer ou d'explorer les raccourcis, superposés d'une petite flèche. Si vous avez remarqué, les raccourcis sous Windows sont surmontés d'une petite flèche dans le coin gauche de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056098-vista-shortcut-overlay-remover
Télécharger Gadget-o-RadiosSur Windows XP, il fallait installer des gadgets supplémentaires pour obtenir un volet de raccourcis vers vos applications favoris. Windows Vista intègre déjà ce volet qui améliorera votre productivité personnelle en offrant un accès instantané à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056151-gadget-o-radios

Supplier Relationship Management (SRM)Supplier Relationship Management Le terme « Supplier Relationship Management » (noté SRM), traduisez « gestion de la relation fournisseur » désigne l'utilisation de technologies par une entreprise afin d'améliorer le mécanisme d'approvisionnement... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/srm.php3