Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[php et css] header et feuille css

Nico, le lundi 29 mai 2006 à 15:48:13
Bonjour,

Je realise un petit site en php et rencontre une difficulté surrement toute bete mais que je n'arrive pas a resoudre.
Je dispose d'une page haut.php chargé dans toutes les autres pages du site (include).

De nombreux header apparaissent dans le code de mes diverses pages,
et je sais qu'il ne faut pas mettre de code html avant cette fonction sous peine de bug...

Le pb c'est que je souhaiterais inclure une feuille de style css, que je lie dans une balise html , <head>
Ce - ci empeche donc le header de fonctionner correctement et ca plante: header already send by...

Si quelqu'un pouvait m'eclairer, merci d'avance :)
Répondre à Nico  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ollie314, le lundi 29 mai 2006 à 19:01:10
Bonjour,

Il existe une méthode pour court-circuiter ton problème. Il est relativement simple à mettre en place.

Dans le haut de ta page, avant d'envoyer une quelconque entête php, tu effectues tous les traitements et tu construit un message dans lequel tu place tout ce que tu veux ecrire sur ta page:
petit exemple:
<?php
$msg = "";
if($test)
{
....
$msg .= "<html><head>...</head>";
};
if(!$test2)
{
header('Location ...');
}
else
{
$msg .= " ..................";
...
}
...
?>

...

<?php
echo $msg;
?>

</html>

Voila, ceci te permet de afire tes redirection au fur et au mesur sans être ennuye par un quelconque envoi d'en tête puisque la totalité du message est envoyé d'un seul coup et après tous les traitements.

Le problème peut se posé quand tu inclus tes fichiers. Si tu construit un message dans le fichier inclus et que la fin de ce message est construite dans le fichier prinicpal. A ce moment là, tu peux déclarer ta variable message en global ce qui te permet de disposer de la variable dans tout tes scripts.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Amicalement

Ollie314
Répondre à ollie314

2

Nico, le lundi 29 mai 2006 à 23:43:07
Merci bc l'idée a l'air de collée :)
j'essaye ca demain matin , bonne soirée
Répondre à Nico

3

nico, le mardi 30 mai 2006 à 10:39:44
Escuser moi de vous-rederanger mais cette solution ne marche pas,
Je dois pouvoir afficher du html (appeler ma feuille de style) avant l'appelle du header....

Merci quand meme de te donner du mal :)
Répondre à nico
[PHP] Porblème avec header et session_start() (Résolu)Bonjour, je suis en train de concevoir un site web et j'ai un problème. J'ai, au début d'une page, le script suivant: www.commentcamarche.net/forum/affich-8298746-php-porbleme-avec-header-et-session-start
Changer la charte phpbb 3.0.1 (Résolu)Bonjour, je voudrait changer la charte de mon forum phpbb j'ai pas de connaissance en php,css,ect alors je c pas comment faire mes il faut absolument que je le fasse si quelqu'un pourrait m'aider se serais super sympa Bonne journée a... www.commentcamarche.net/forum/affich-7705491-changer-la-charte-phpbb-3-0-1
HTML et CSS (Résolu)Bonjour, Donc en fait j'ai créée une page HTML avec des div (container; header; droite; centre gauche et footer). Et j'ai un CSS qui s'y rattache. Voici un extrait de mon CSS : #header { background: #dddddd; margin: 0; padding: 0 10px 0... www.commentcamarche.net/forum/affich-5533363-html-et-css
[PHP] Rediriger sur une autre page (redirection)N'import quel webmaster réalise un jour qu'un de ses fichiers possède un nom qui ne convient pas ou que l'arborescence des fichiers doit être modifiée. Cependant, s'il est relativement facile de changer les liens sur son site, il est beaucoup plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-878-php-rediriger-sur-une-autre-page-redirection
[PHP] Headers already sent by.....Lorsque vous utilisez une fonction Php qui manipule les en-têtes http comme par exemple: header() setcookie() session_start() Il est important d'utiliser ces fonctions avant d'avoir généré le moindre flux vers le client. A partir du moment où... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1916-php-headers-already-sent-by
Comment débuter, quel langage?Comment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser (x)HTML/CSS www.commentcamarche.net/faq/sujet-457-comment-debuter-quel-langage
[pb java/php] (Résolu)Voil j'explique mon problème. Nous avons un projet a faire en DUT, et le but est de faire un site Web avec base de données, etc... Donc ce qui implique PHP, CSS, HTML, SQL. Tous ces langages sont assez nouveaux pour nous. Bon enfin bref là... www.commentcamarche.net/forum/affich-2615859-pb-java-php
Header + body a votre avis ? (Résolu)Bonjour, j'aimerai savoir si il y a un moyen de faire fonctionner le header suivant entre les balises... www.commentcamarche.net/forum/affich-6259300-header-body-a-votre-avis
Espace et caractere speciaux en php (Résolu)Bonjour, voici mon probleme: J'ai une page Texte de la page si je met dans titre_du_haut_de_la_page ou dans titre_interieur_page un caractére... www.commentcamarche.net/forum/affich-5055299-espace-et-caractere-speciaux-en-php
Télécharger PSPadPSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS, Javascript, php ou autres langages de programmation (C++, Java, Python...). Les fonctionnalités sont impressionnantes: ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-133-pspad
Télécharger Notepad2Notepad2 est un blc-note libre possédant des fonctionnalités avancées de coloration syntaxique. Fonctionnalités Coloration syntaxique pour les langages suivants : HTML, XML, PHP, ASP (JScript, VBS), CSS, JavaScript, VBScript, C/C++, C#,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055332-notepad2
Télécharger FirstpageFirst Page 2006 est un éditeur html gratuit et excellent. Il permet de travailler un code HTML en couleur, ainsi que de prévisualiser le site. 1st Page 2006 supporte les standards HTML, XHTML, PHP, ASP, Cold Fusion, Javascript, CSS, SSI et Perl. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-33-firstpage
PHP - Mail et fonctions réseau PHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est... www.commentcamarche.net/php/phpmail.php3
HTML 4.0 - Liste des propriétés Propriété Valeur Description font-family Police précise (Arial, Times, Verdana) Famille (serif, sans-serif, fantasy, monospace, cursive) Définit un ou plusieurs nom de polices ou de familles de polices. Si plusieurs polices sont définies, la première... www.commentcamarche.net/css/cssproperty.php3
Feuilles de style - Introduction Le concept de feuilles de style est apparu en 1996 avec la publication par le W3C d'une nouvelle recommandation intitulée « Cascading StyleSheets » (feuilles de style en cascade), notée CSS. Le principe des feuilles de style consiste à regrouper dans... www.commentcamarche.net/css/cssintro.php3
Toutes les réponses pour « [php et css] header et feuille css »