|
|
|
|
|
Il suffit je crois d'installer les polices sur le systeme et openoffice les prendra en compte.
intermittent de la poésie |
Bonjour,
Il y a une commande (assistant) dans le menu Fichier/Assistant/Installer des polices à partir du WEB... Ceci dit, ces polices ne seront disponibles que pour Ooo. Il faut copier les fichiers *.ttf de "c:\program files\OpenOffice.org 2.0\share\fonts" (ou équivalent du répertoire d'installation Ooo) vers "c:\windows\fonts" (ou équivalent en fonction de la version Windows) pour qu'elles puissent être utilisées avec d'autres applications. Bonne journée |
salut,
il suffit de recopier les polices dans le dossier suivant : C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\share\fonts puis il faut fermer open office ET le lancement rapide d'Open Office (à coté de l'heure) avant de réouvrir OO et tout y est !
|
faire exactemeent ce qu'a dit buzz :
J'ai du mettre mes polices .ttf dans C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\share\fonts\truetype sauf qu'à la place de OpenOffice.org 2.0 tu met OpenOffice.org 2.X avec X equivalent a ta version ( le repertoire existant deja logiquement ) tu n'auras qu'à créer le /fonts/truetype/ |
j'ai fait comme vs aviez dit car j'ai le meme probleme que spaz ms ça ne marche pas ! Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6 |
Bonjour,
j'ai la nouvelle version 2.3 et je ne trouve pas le "fonts" dans la section "share" pour installer de nouvelles polices. aidez moi svp
|
Bonjour,
Moi j'ai utilisé la méthode de Patrick (en chargeant hors connexion un fichier téléchargé) et ça a marché en 2 minutes. En fait pour avoir les polices partout il suffit de se créer un répertoire avec toutes vos polices utilisées et de les copier aussi bien dans windaube (dans C:\Windows\Fonts pour windows XP) que dans openoffice (Il y a une commande (assistant) dans le menu Fichier/Assistant/Installer des polices à partir du WEB... ). |
Bonjour,
excusez moi mais je suis complètement largué. J'utilise OpenOffice 2.2 et je ne trouve pas le fichier "fonts" lorsqu'on est dans "share". Comment puis-je instaler mes polices? De plus je ne sais pas où trouver la commande assistant dont parle widjinn. Quelqu'un pourrait -il m'aider svp? Merci d'avance Guillaume |
Bonjour,
C'est pourtant bien expliqué ci-dessus, Guillaume. Même moi j'ai compris alors que je ne suis qu'un enfant ( 15 ans quand même ^^ ). N'en sois pas pour autant vexé. Donc, pour intégrer une police, il faut tout d'abord que tu crées, dans le dossier C:/Program Files/OpenOffice.org2.2/share/ un dossier que tu nommeras "fonts" dans lequel tu créera un autre dossier à appeller "truetype". C'est dans ce dossier que tu stockera tes polices ( au format .ttf, c'est celui que l'on trouve toujours ). Elles apparaiteront, après que tu aies redémarré OpenOffice comme des polices classiques. Il ne te reste plus qu'à en profiter sans modération ^^. Cette méthode a marché pour moi qui ai OpenOffice 2.0. J'espère que ce sera pareil pour OpenOffice 2.2 . Au revoir. Victor. |
Bonjour,
je viens de suivre tous vos conseils et la poilce s'inscrit dans le menu déroulant toutefois oo ne la reconnait pas et l ecrit en courrier new...quelqu un aurait il une astuce ?merci ps j ai oo 2.2.0 merci |
j'ai moi aussi openoffice 2.3
j'ai créé fonts et truetype y ai mis ma police street soul.ttf de coolgrafik.com et y a rien qui apparait dans le menu déroulant des polices après restart de openoffice ou de windows je fais quoi maintenant? |
Comment installer une police
# Dézippez les fichiers que vous avez téléchargés, puis : Windows Vista : Clic-droit sur les fichiers de police (.ttf, .otf, .fon) > Installer Windows XP : Placez les fichiers de police (.ttf, .otf, .fon) dans C:\Windows\Fonts Mac OS X : Placez les fichiers de police (.ttf, .otf) dans /Library/Fonts et ça fonctionne et voici un petit site sympatique http://www.dafont.com/fr/ |
je tennait a te remercier Victor pour tes conseils. Moi aussi simplicius j'ai Open Office version 2.3 et j'ai exactement fait comme victor a dit et sa a marcher !!!!
A+ Maurine Ps: j'ai 12 ans ^^ donc se qui y arrive pas. La HONTE !!! lol |
bonjour voila je vien d'installer openoffice 2.3 et je ne trouve pas le fichier front dans shar pour installer des police si quelqun pourai maide ;) |
bonjour
jaimerais telecharger la police apeller blade ou blady ou encore blade 2 mais impossible de la trouver qui pourrai me guider dans mes recherche et m aider a l instaler merci beacoup nico |
j'ai suivi les conseils donnés plus haut et tout simplement, avec open office 2.4 le dossier fonts n'existant pas, j'ai du le creer dans programmes files,openoffice 2.4, share. apres j'ai créer un dossier "truetype" j'ai fai glisser mes polices de caracteres et hop MARVELLOUS, toutes mes nouvelles polices ont rejoins celles préinstallées dans le programme. |
j'ai suivi les conseils donnés plus haut , avec open office 2.4 le dossier fonts n'existant pas, j'ai du le creer dans programmes files,openoffice 2.4, share. apres j'ai créer un dossier "truetype" j'ai fai glisser mes polices de caracteres
j'ai egalement mis la police dans fonts de windows et pourtant je n'ai toujours rien dans le menu deroulant mon ordi serait il special?!!! merci de me repondre |
|
Il faut bien sûr redémarrer OpenOffice.org (y compris le démarrage rapide) pour que la police fasse son apparition.
<signature>Pourquoi pirater MS-Office alors qu'il existe une solution gratuite ? Utilisez OpenOffice.org</signature> |
|
helas j'avais deja eu l'idee !!!
merci |
Résultats pour openoffice: ajout de nouvelles polices