Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Openoffice: ajout de nouvelles polices

la gribouille, le samedi 20 mai 2006 à 19:15:03
Bonjour bonsoir tout le monde!

quelqu'un saurait-il comment doit-on s'y prendre pour ajouter de nouvelles police au menu déroulant dans openoffice writer? (j'ai la version 2.x)

merci pour vos réponse

la gribouille
Répondre à la gribouille  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Zempachi, le samedi 20 mai 2006 à 21:12:13
Il suffit je crois d'installer les polices sur le systeme et openoffice les prendra en compte.
intermittent de la poésie
Répondre à Zempachi

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Patrick, le mardi 23 mai 2006 à 14:58:12
Bonjour,

Il y a une commande (assistant) dans le menu Fichier/Assistant/Installer des polices à partir du WEB...

Ceci dit, ces polices ne seront disponibles que pour Ooo. Il faut copier les fichiers *.ttf de "c:\program files\OpenOffice.org 2.0\share\fonts" (ou équivalent du répertoire d'installation Ooo) vers "c:\windows\fonts" (ou équivalent en fonction de la version Windows) pour qu'elles puissent être utilisées avec d'autres applications.

Bonne journée
Répondre à Patrick

3

Yan, le vendredi 1 décembre 2006 à 23:20:54
salut,

il suffit de recopier les polices dans le dossier suivant :

C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\share\fonts

puis il faut fermer open office ET le lancement rapide d'Open Office (à coté de l'heure)

avant de réouvrir OO et tout y est !
Répondre à Yan

4

Buzz, le jeudi 5 avril 2007 à 22:50:00
Pour moi cette technique n'a pas fonctionné.

J'ai du mettre mes polices .ttf dans C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\share\fonts\truetype

Et là oh magie ca fonctionne !

A +
Répondre à Buzz

5

• 1
spaz, le dimanche 22 avril 2007 à 20:34:09
J'ai open office 2.1 commen faire
Répondre à spaz

23

sirdisse, le vendredi 5 septembre 2008 à 13:19:44
Merci pour les explications très claires de Yann pour une novice de 58 ans!!!
Répondre à sirdisse

6

cellinfo66, le jeudi 12 juillet 2007 à 20:37:15
faire exactemeent ce qu'a dit buzz :
J'ai du mettre mes polices .ttf dans C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\share\fonts\truetype

sauf qu'à la place de OpenOffice.org 2.0 tu met OpenOffice.org 2.X avec X equivalent a ta version ( le repertoire existant deja logiquement ) tu n'auras qu'à créer le /fonts/truetype/
Répondre à cellinfo66

7

argh, le dimanche 26 août 2007 à 11:33:59
j'ai fait comme vs aviez dit car j'ai le meme probleme que spaz ms ça ne marche pas !
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à argh

8

kruschevv, le mercredi 3 octobre 2007 à 03:57:28
Bonjour,

j'ai la nouvelle version 2.3 et je ne trouve pas le "fonts" dans la section "share" pour installer de nouvelles polices. aidez moi svp
Répondre à kruschevv

9

kruschevv, le mercredi 3 octobre 2007 à 04:05:55
Bonjour,
oubliez ca, je viens de le trouver . désolé
Répondre à kruschevv

10

widjinn, le jeudi 1 novembre 2007 à 12:48:49
Bonjour,

Moi j'ai utilisé la méthode de Patrick (en chargeant hors connexion un fichier téléchargé) et ça a marché en 2 minutes. En fait pour avoir les polices partout il suffit de se créer un répertoire avec toutes vos polices utilisées et de les copier aussi bien dans windaube (dans C:\Windows\Fonts pour windows XP) que dans openoffice (Il y a une commande (assistant) dans le menu Fichier/Assistant/Installer des polices à partir du WEB... ).
Répondre à widjinn

11

Guillaume, le mercredi 7 novembre 2007 à 10:24:19
Bonjour,
excusez moi mais je suis complètement largué. J'utilise OpenOffice 2.2 et je ne trouve pas le fichier "fonts" lorsqu'on est dans "share". Comment puis-je instaler mes polices? De plus je ne sais pas où trouver la commande assistant dont parle widjinn. Quelqu'un pourrait -il m'aider svp?
Merci d'avance
Guillaume
Répondre à Guillaume

12

garvalok, le samedi 17 novembre 2007 à 16:35:28
Bonjour,
C'est pourtant bien expliqué ci-dessus, Guillaume. Même moi j'ai compris alors que je ne suis qu'un enfant ( 15 ans quand même ^^ ). N'en sois pas pour autant vexé. Donc, pour intégrer une police, il faut tout d'abord que tu crées, dans le dossier C:/Program Files/OpenOffice.org2.2/share/ un dossier que tu nommeras "fonts" dans lequel tu créera un autre dossier à appeller "truetype". C'est dans ce dossier que tu stockera tes polices ( au format .ttf, c'est celui que l'on trouve toujours ). Elles apparaiteront, après que tu aies redémarré OpenOffice comme des polices classiques. Il ne te reste plus qu'à en profiter sans modération ^^.

Cette méthode a marché pour moi qui ai OpenOffice 2.0. J'espère que ce sera pareil pour OpenOffice 2.2 .

Au revoir.

Victor.
Répondre à garvalok

13

andré, le dimanche 18 novembre 2007 à 14:42:12
Bonjour,
je viens de suivre tous vos conseils et la poilce s'inscrit dans le menu déroulant toutefois oo ne la reconnait pas et l ecrit en courrier new...quelqu un aurait il une astuce ?merci

ps j ai oo 2.2.0
merci
Répondre à andré

14

simplicius, le dimanche 2 décembre 2007 à 16:31:35
j'ai moi aussi openoffice 2.3
j'ai créé fonts et truetype
y ai mis ma police street soul.ttf de coolgrafik.com
et y a rien qui apparait dans le menu déroulant des polices
après restart de openoffice ou de windows
je fais quoi maintenant?
Répondre à simplicius

15

speeklui, le vendredi 14 décembre 2007 à 13:55:33
Comment installer une police
# Dézippez les fichiers que vous avez téléchargés, puis :

Windows Vista : Clic-droit sur les fichiers de police (.ttf, .otf, .fon) > Installer
Windows XP : Placez les fichiers de police (.ttf, .otf, .fon) dans C:\Windows\Fonts
Mac OS X : Placez les fichiers de police (.ttf, .otf) dans /Library/Fonts

et ça fonctionne et voici un petit site sympatique
http://www.dafont.com/fr/
Répondre à speeklui

16

maurine, le mercredi 12 mars 2008 à 15:07:35
je tennait a te remercier Victor pour tes conseils. Moi aussi simplicius j'ai Open Office version 2.3 et j'ai exactement fait comme victor a dit et sa a marcher !!!!

A+

Maurine

Ps: j'ai 12 ans ^^ donc se qui y arrive pas. La HONTE !!! lol
Répondre à maurine

17

NicO, le mercredi 12 mars 2008 à 15:59:40
bonjour voila je vien d'installer openoffice 2.3 et je ne trouve pas le fichier front dans shar pour installer des police si quelqun pourai maide ;)
Répondre à NicO

18

a2s, le mercredi 16 avril 2008 à 18:10:51
bonjour
jaimerais telecharger la police apeller blade ou blady ou encore blade 2 mais impossible de la trouver qui pourrai me guider dans mes recherche et m aider a l instaler merci beacoup
nico
Répondre à a2s

19

gontran, le vendredi 18 avril 2008 à 20:32:03
j'ai suivi les conseils donnés plus haut et tout simplement, avec open office 2.4 le dossier fonts n'existant pas, j'ai du le creer dans programmes files,openoffice 2.4, share. apres j'ai créer un dossier "truetype" j'ai fai glisser mes polices de caracteres et hop MARVELLOUS, toutes mes nouvelles polices ont rejoins celles préinstallées dans le programme.
Répondre à gontran

20

perlimpimpin, le jeudi 24 juillet 2008 à 16:38:29
j'ai suivi les conseils donnés plus haut , avec open office 2.4 le dossier fonts n'existant pas, j'ai du le creer dans programmes files,openoffice 2.4, share. apres j'ai créer un dossier "truetype" j'ai fai glisser mes polices de caracteres
j'ai egalement mis la police dans fonts de windows
et pourtant je n'ai toujours rien dans le menu deroulant
mon ordi serait il special?!!!
merci de me repondre
Répondre à perlimpimpin

21

• 1
OOoForum, le jeudi 24 juillet 2008 à 17:36:07
Il faut bien sûr redémarrer OpenOffice.org (y compris le démarrage rapide) pour que la police fasse son apparition.

<signature>Pourquoi pirater MS-Office alors qu'il existe une solution gratuite ? Utilisez OpenOffice.org</signature>
Répondre à OOoForum

22

• 1
perlimpimpin, le jeudi 24 juillet 2008 à 17:39:24
helas j'avais deja eu l'idee !!!
merci
Répondre à perlimpimpin

Résultats pour openoffice: ajout de nouvelles polices

Obtenir gratuitement/légalement les nouvelles polices de Vista Les nouvelles polices de caractères de Windows Vista Windows Vista est fourni avec de nouvelles polices de caractères: Cambria, Calibri, Candara, Consolas, Constantia et Corbel. Il est tout à fait possible d'obtenir gratuitement et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7604-obtenir-gratuitement-legalement-les-nouvelles-polices-de-vista
Nouvelle police msn!! (Résolu) bonjour je voidrai savoir komen faire pour metre une nouvelle police msn?? merci de me donner des site de telechargement!! www.commentcamarche.net/forum/affich-6301666-nouvelle-police-msn

Comment installer une police d'écriture?vous avez envie d'une nouvelle police d'écriture sous windows, mais vous ne savez pas où les trouver et comment on les installes. Voici la démarche à suivre: Où télécharger des polices? Il y à beaucoup de sites qui proposent des polices à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6383-comment-installer-une-police-d-ecriture
Installer les polices TrueType MicrosoftIl est possible de profiter des polices TrueType Microsoft sous Linux sans problème (Arial, Times New Roman, Courrier, Impact, Trebuchet MS...) Pour cela, il suffit de taper: sudo aptitude install msttcorefonts C'est tout ! Liste des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5403-installer-les-polices-truetype-microsoft
Installer des polices TrueType sous UbuntuVoici la procédure à suivre pour installer des polices TrueType (.ttf) supplémentaires sous Ubuntu: Installation pour tous les utilisateurs Les polices installées par cette méthode seront accessibles par tous les utilisateurs du système.   (1)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9356-installer-des-polices-truetype-sous-ubuntu

Ajouter une police de caractères (Résolu)Bonjour, Voilà, j'aimerais ajouter la police Walt Disney sur mon ordinateur WindowS XP en la téléchargeant via Fonts.Goldenweb.it, mais je ne sais pas comment télécharger car tout est écrit en italien. Ensuite, comment faire pour l'installer... www.commentcamarche.net/forum/affich-6644565-ajouter-une-police-de-caracteres
Ajouter une police dans word (Résolu)Bonjour, J'ai un fichier .ttf qui contient une nouvelle police pour Microsoft Office 2003 mais je ne sais pas comment l'intégrer avec les autres polices. Si quelqu'un peu m'aider,merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-6098953-ajouter-une-police-dans-word

Télécharger ClickfontIl est assez hasardeux d'installer de nouvelles polices de caractères sous Windows. Cela prend du temps et non moins facile. ClickFont est programme permettant l'installation quasi instantanée et intuitive de nouvelles polices de caractères sous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056703-clickfont

Vista, Internet Explorer7 et .Net Framerwork3Le nouveau joujou "made by Microsoft" ("fait par Microsoft" pour les moins anglicistes de nos lecteurs) sortira bientôt pour le grand public, mais la version finale viens de faire son arrivée chez les clients "Volume Licences" (là je craque et demande... www.commentcamarche.net/actualites/vista-internet-explorer7-et-net-framerwork3-2491151-actualite.php3
[Brève] Tele2 ajoute de nouvelles destinations à son offre téléphonique(Paris - Relaxnews) - Le fournisseur d'accès à Internet Tele2 élargit son offre de téléphonie illimitée en y ajoutant de nouvelles destinations. Désormais, les abonnés à l'offre Tele2 Box pourront passer leurs appels sans compter vers les DOM... www.commentcamarche.net/actualites/breve-tele2-ajoute-de-nouvelles-destinations-a-son-offre-telephonique-2970456-actualite.php3

Fichier TTFFormat TTF Un fichier TTF (True Type Fonts) est un fichier de police de caractères. Une police de caractères (appelée aussi police d'écriture ou fonte) permet de créer du texte possédant une apparence spécifique. Pour utiliser une telle police... www.commentcamarche.net/contents/fichier/ttf.php3
Courrier électroniqueQu'est-ce que le courrier électronique ou E-mail ? C'est un des services les plus couramment utilisés d'internet permettant d'envoyer des messages sous forme de fichier texte. L'Académie française lui a trouvé le nom de "mél" tandis que les... www.commentcamarche.net/contents/utile/email.php3
Introduction à la bureautiqueQu'est-ce que la bureautique ? On appelle bureautique l'ensemble des moyens et méthodes appliqués aux activités de bureau permettant de traiter informatiquement des informations écrites, visuelles ou sonores. Le terme de « bureautique » est... www.commentcamarche.net/contents/bureautique/burintro.php3