Avis sur FreeOCR

Beaves - 8 juin 2011 à 18:07
 2 - 16 mai 2023 à 23:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34083166-freeocr

excellent
très cool!
Ne traduit rien à partir d'un texte en anglais. Déçu !
Le logiciel ne se télécharge pas directement, "cliquer sur l'option téléchargement trop long". Fait bien son job, quelques retouches à refaire, mais pour un logiciel gratuit et sans engagement c'est bien.
Très efficace sur un scan de qualité médiocre en format pdf;
Seule erreur systématique : confusion du I ( i majuscule ) avec l ( l minuscule )...
C'est excusable !!! ;o) Pier
hereth Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2022 1
23 févr. 2021 à 13:30
c'est toujours avec ces produits microsoft Word et alteri. Je ne veux pas contribuer à la maximation de ce géant du web
Utilisateur anonyme
23 déc. 2020 à 10:25
Ne fonctionne upas sur du cyrillique. Pas testé sur le reste
Utilisateur anonyme
6 avril 2020 à 17:35
une grosse dob...
Utilisateur anonyme
27 mars 2020 à 18:51
Ne fonctionne pas. Que du temps perdu.
Trop d'erreurs. Ça va plus vite de recopier le texte directement sous Word...
Utilisateur anonyme
17 sept. 2019 à 01:11
gooood
Leger facile et fiable, je l'ai utilisai pour le français, l'anglais et l'espagnol.
glambert Messages postés 83 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 3
23 août 2018 à 16:24
Ne fonctionne pas
Parfaitement inutile. Ne reconnaît pas le texte en anglais que j'ai écrit et scanné...
Très facile d'utilisation même en anglais. Très satisfaite.
cool
c'est tout en anglais mais quand on a modifié le texte dans le pavé de droite comment le réintégrer dans le document initial?
Ce logiciel est parfait!!!!!merci à son créateur
super logiciel
Ce Logiciel n est pas en français ????????????
Bonjour,
Pourquoi des double-conjugaisons en EZ ? Ex. : « pourrez spécifiez ».
--> pourrez spécifier
nul même en cochant français pas moyen
Simple, rapide, ce programme fait son boulot...
Dommage qu'il soit en anglais mais sa simplicité lui pardonne cela.
Peine à faire la reconnaissance d'un pdf, même lorsque l'on pointe le texte cible à l'aide d'un cadre spécifique à cet effet. Beaucoup d'erreurs de signes. Passez votre chemin.
Ne perdez pas votre temps à télécharger ce logiciel, la reconnaissance optique est très très mauvaise !
Réputé pour être truffé de spyware. Bloqué par Chrome au chargement. Installation déconseillée. Du coup je n'ai pas testé le logiciel :(
Pas de souci de virus. Reconnaissance qui manque de finesse (beaucoup de corrections à faire).
Contrairement au commentaires que j'ai lus, il suffit de décliner / refuser l'installation des produits complémentaires (dans mon cas Opera et un soi disant Registry cleaner), et on installe ensuite uniquement freeOCR, qui n'est absolument pas vérolé. Il est tout à fait basique, dans la mesure où par exemple il n'identifie pas les colonnes ou les tableaux, mais franchement la reconnaissance est bonne.
verbatim57 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021 12
4 août 2014 à 14:38
Idem pour moi... Bloqué par Avast...
Quelqu'un connaîtrait-il un autre OCR gratuit ?
merci également pour la mise en garde
Merci pour la mise en garde
En voulant l'installer, ce logiciel télécharge des fichiers automatiquement dont un virus, Avast l'a de suite bloqué en me signalant le nom du virus non téléchargé...
A éviter même le téléchargement de ce programme...
Infection bloquée
URL : h_www_cooctdlfast_com__download_php?lnmEcg
Infection : URL:Mal
Merci
Merci !
merci !
Bourré de spywares (plus de 100), malgré le fait que j'ai tout décoché ! Ca m'a tout changé ma config de Firefox, Internet explorer, etc. Une horreur, heureusement que j'ai un bon anti malwares ! A BANNIR !!!
.... je complète mon évaluation: après avoir scanné mon pc avec malwarebyes: virus installés... qui une fois enlevés n'empêchent pas le soft de bien fonctionner, mais c'est pas net quand même ...
marche nickel: il extrait immédiatement tout le texte d'un scan bmp. parfait !!!
A l'installation : il faut juste refuser l'installation des logiciels & aplis partenaires
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
2 nov. 2013 à 23:46
LOGICIEL INFECTé!

NE PAS TÉLÉCHARGER. A SUPPRIMER D'URGENCE /!\
Installe et met par défaut de manière forcée un moteur de recherches autre sur tous vos navigateurs. Peu importe que le logiciel marche ou pas, l'install est vérolée donc à éviter!
Idem, avast refuse l'installation en indiquant que l'url de téléchargement des fichiers d'installation complémentaires est vérolée (malware).
MarcTIS12 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
9 févr. 2013 à 10:32
J'ai un message d'alerte d'avast au cours de l'installation !!
stiopka Messages postés 560 Date d'inscription dimanche 4 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 59
15 janv. 2012 à 16:56
Je n'ai pas fait de comparaison systématique avec les logiciels payants, mais il me semble efficace, et surtout simple.
Des hiéroglyphes !!!!