|
|
|
|
Bonjour,
Il me semble avoir entendu parler de ça lorsque l'IGN http://www.ign.fr/rubrique.asp?rbr_id=1&lng_id=FR a annoncé sa volonté de concurrencer GoogleEarth. ? -- > Nous avons su vous aider ? Alors, aidez-nous, dites-le et -- > • cochez le problème comme résolu. Merci. |
|
Je 'connais' aussi, mais Google earth ne permet que de voir des photographies, l'idéal pour mi serait d'avoir les délimitations et numéros de passerelle, ....., et encore plus l'idéal : le propriétaire de la passerelle et ses propriétés. Et il me semble que le projet IGN (Prévu pour Juin ?) ne disposera pas non plus de ses fonctions ? :-|
Enfin je vais commencer par regarder ce qu'il ont prévu :) , merci. L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai ...
|
|
Je veux pas dire de betises, mais normalement à la fin de l'année sur le site des impots à la rubrique cadastre, il sera possible de consulter les parcelles!
Mais d'abords pour les grandes villes et progressivement pour les plus petites. Un service de consultation du cadastre en ligne existe deja pour les notaires et autres professionnels. Ca va pas tarder pour nous : enfin j'espére!! |
Voici l'article en question!
http://www.pcinpact.com/actu/news/31783-cadastre-administration-internet.htm |
|
non; le cadastre n'est pas consultable sur internet, car il contient , informatiquement, les noms et adresses eventuelles des propriétaires des parcelles, il te faut aller a la mairie diu lieu concerné, de regarder sur le cadastre papier, les données qui t'interresse, et la, aventuellement, on pourra te donner les noms des propriétaires, ce n'est pas une obligation de la mairies, car du domaine strictyement privées, mais si tu le fait dans un but bien précis eventuellement, tu auras tes renseignements
cordialement Quand la base est saine, ceux qui interviennent derrière toi sont heureux à l'inverse, ils te maudissent ...
|
|
Ca c'est pas tout a fait exact, la matrice cadastrale et les plans du cadastres, sont consultables quand on le desire en mairie, du moment que l'on est propriétaire sur la commune en question!
Et quand tous cela sera accessible sur le net on pourra aussi consulter les plans de la commune qui nous interresse, avec les numeros de parcelles et la matrice cadastrale! Ca je le tiens d'articles lus sur le net et de mon notaire! Il est evident que tous les renseignement du proprietaire ne figureront pas sur le net ! Mais savoir le numero d'un parcelle dans une commune, ses limites, et si elle est constructible ou non , si le chemin qui est a proximite de ma parcelle est classé ou non, et si il y a une servitude de passage! Toutes ces données seront disponibles sur le net et c'est heureux! |
|
bonjour, c'est bien ce que j'ai marqué , dans mon post , pas disponible , sur le net, j'ai pas dit , jamais... cordialement un mot est un mot , lire entre les lignes est une vertue, cela evite les ennuis...
Quand la base est saine, ceux qui interviennent derrière toi sont heureux à l'inverse, ils te maudissent ... |
|
Je suis d'accord un mot est un mot et sa se verifie tous les jours, lire entre les lignes n'est pas une vertue mais une nécessité, et c'est aussi la cause de beaucoup d'ennuis!!!!!
Mais cela n'est pas l'objet de ce forum ! |
Mise en ligne du plan cadastral le 28 décembre 2007 sur www.cadastre.gouv.fr !!!
|
Sera-t-il possible de consulter tous les plans de cadastre à compter du 28 dec.07 ?? ou seulement pour les villes de grandes et moyennes importance ?? |
Ca va se mettre en place proressivement, d'abord les grandes villes et ensuite les plus petites. |
Le site cadastre.gouv.fr , c'est directement la DGI (direction generale des impots) : ils ont bien sûr le cadastre partout, dans les grandes et les petites villes.
Une video de démo du site est dispo sur le forum georezo.net url = http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=88140#p88140 |
J'y vais tout desuite voir !!!!!! |
L'ouverture du site et pour le 28 descembre! |
sur Géoportail 3D on peux consulter les plans cadastraux http://www.geoportail.fr/index.do |
Ca y est le site est ouvert, mais on en peut encore rien faire......
Et sur geoportail, les plans cadstraux ne donnent que le limites de la ciommunes (ds ma regions en tout cas)//// |
|
Le site du gouvernemet devait etre ouvert le 28 decembre, mais en fait pour l'instant il y a rien!!!!!
On peut rien faire, c'etait pas la peine de faire autant de cinema! Si ils on trencontre des problemes ils ont qu'a le dire !!!! |
Pas de site ouvert le 07/01/2008 pour consultation de cadastre. Il faut encore attendre. Toutes les autres possibilités sur le net ne val pas grand chose. La seule démarche est la mairie et ou le préfecture. |
Le 09 janvier 2008 , je ne peux toujours pas consulter le cadastre de ma commune. Je me suis renseigné auprès des services fiscaux ,pour savoir à quelle date je pourrai me contacter au site,il m'a été répondu que les services du cadastre n'avaient reçu aucune précision sur la mise en place du service? Il fallait attendre. |
| 31/07 22h26 | Plan du site (sitemap) consultable avec Navibar pour Firefox | XML |
| 18/10 10h56 | Installation serveur Samba | Réseaux |
| 10/12 11h42 | Créer un site beau, dynamique et respectueux des standards | Webmaster |
| 24/02 14h17 | [Gimp] Autre alternative Free à Photoshop | Gimp |
| 12/11 12h37 | [Internet] Le cache Internet | Internet |
| 07/05 19h24 | Consultation messages | 10 |
| 24/03 20h26 | Consultation du répondeur Club Internet | 11 |
| 18/12 10h08 | Programme de consultation Agenda outlook | 3 |
| 07/11 21h49 | Consultation messagerie | 6 |
![]() | K9 Web Protection - K9 Web Protection est un logiciel de contrôle parental permettant de contrôler et de limiter les accès à Internet de son... | Catégorie: Contrôle parental Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Moulin - Vous aimez Wikipedia ? Vous voudriez pouvoir y accéder même sans accès internet ? C'est possible ! Moulin contient la... | Catégorie: Bureautique Licence: Open Source |
![]() | Xanadu - Nombreux sites sont en anglais, allemand, espagnol ou italien en dehors de ceux en français. Pour les francophones, il est... | Catégorie: Traduction Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Casc'ADSL - Casc'ADSL est un outil destiné aux Internautes se connectant via le service d'accès distant et désireux de maintenir leur... | Catégorie: ADSL Licence: Freeware/gratuit |