Flux rss
"you have an error in your sql syntax; check the manual that corresponds to your mysql server version for the right syntax to us #1064 - you have an error in your sql syntax; check the manual that corresponds to your mysql server version for the right synta #2003 - can't connect to mysql server on 'localhost' (10061) #2005 - unknown mysql server host Base mysql free Can't connect to mysql server on 10054 Comment transferer une base mysql sur un autre serveur Connexion base mysql Duplication base mysql entre 2 serveurs Error 2002 (hy000): can't connect to local mysql server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) Error 2002 (hy000): can't connect to local mysql server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) Error 2002 (hy000): can't connect to local mysql server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) Error 2006 (hy000): mysql server has gone away Fichiers base mysql debian Limite base mysql Login mysql mot de passe mysql serveur mysql base mysql préfixe des tables Lost connection to mysql server at 'reading initial communication packet' Lost connection to mysql server at 'reading initial communication packet', system error: 111 Migrer une base mysql vers sql server Mysql_connect() [function.mysql-connect]: can't connect to local mysql server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) Outils conversion base mysql en sql serveur Pas de base sql base mysql base postgresql Php connexion base mysql Plesk error 2002 (hy000): can't connect to local mysql server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (111) Restauration base sql server You have an error in your sql syntax; check the manual that corresponds to your mysql server version for the right syntax to usePlus
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Problème avec la base MySQL de mon serveur

Neolanders, le jeudi 20 avril 2006 à 19:03:10
Bonjour, voilà j'ai mis un serveur apache en place sur mon serveur. J'ai installé et configuré les programmes suivants à l'aide d'une doc :
- Logiciel APACHE
- PHP5
- MySQL de format HTML

Mon problème simple. Je n'arrive pas à configurer PHP5 pour qu'il accèpte ma base de donné MySQL. Dans la doc en question c'est assé mal expliqué je trouve. Si vous le souhaitez je vous met le lien à votre disposition :

http://www.framasoft.net/IMG/pdf/installation_configuration_­serveur_web_sous_wind...

Encor merci pour votre aide.
Configuration: Windows 2003 Serveur
Répondre à Neolanders  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Neolanders, le samedi 22 avril 2006 à 09:42:23
Voilà je vous apporte plus de détaille pour m'aider.
Le message d'erreur est le suivant :

PHP ne peut charger l'extension mysql, veuillez vérifier votre configuration de PHP

C'est dans la configuration de PHP. Mais j'ai suivi les indication à la lettre et ca ne fonctionne pas. Si vous arrivez à l'occalisé le problème merci.
Répondre à Neolanders

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Erik Olijslagers, le lundi 25 juin 2007 à 16:51:46
PHP ne peut charger l'extension mysql

Vérifier avec phpinfo :
<?php echo phpinfo(); ?>
- Configuration File (php.ini) Path : C:\windows
- Loaded Configuration File : nom du fichier php.ini utilisé

Pour changer le dossier ou windows cherche votre fichier php.ini (sous XP) :
Panneau de configuration -> Système -> Avancé -> Variables d'environnement
Sous «Variables système» cherche PHPRC
Clique sur [Modifier]
Nom de la variable: PHPRC
Valeur de la variable: nouveau chemin vers votre fichier php.ini
Ex. Valeur de la variable: C:\xampp\php\

Clique sur [Ok]

Redémarrer Windows

Vérifier avec phpinfo :
<?php echo phpinfo(); ?>
- Configuration File (php.ini) Path : C:\windows
- Loaded Configuration File : nouveau chemin vers votre fichier php.ini

Redémarrer Apache
Répondre à Erik Olijslagers
Comment administrer sa base MySQL (Résolu)Bonjour, Je vien de créer une base mysql mais j'arrive pas a accéder a ma base, a administrer ma base. Avec EasyPHP, on utilise phpmyadmin mais apparement c'est que pour administrer la/les base sur le pc lui meme hors moi la base se trouve... www.commentcamarche.net/forum/affich-4288226-comment-administrer-sa-base-mysql
Cmt coder des données dans une base mysql+php (Résolu)Salam, cmt coder (ou cacher) des données dans une base mysql par des * par exemple ( comme le mot de passe) ? Je sais pas s'il existe une cmd sql pour cela, sinon une fonction php. merci www.commentcamarche.net/forum/affich-8264525-cmt-coder-des-donnees-dans-une-base-mysql-php
Probleme de liaison avec base mysql et formul (Résolu)Bonjour, Il y a plusieurs heures que j'essaye de lier mon formulaire et ma base mysql; La dernière réponse de la base est: "L'insertion a echouée car Query was empty" j'ai consulté de nombreux tutos et je n'arrive pas a aboutir.... www.commentcamarche.net/forum/affich-7096082-probleme-de-liaison-avec-base-mysql-et-formul
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous LinuxLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7971-installation-rapide-de-lamp-apache-mysql-php-sous-linux
PB d'accès à ma base mysql free (Résolu)Bonjour à tous, après une demande de ftp chez free, j'ai activé la base mysql correspondante. L'activation vient de s'effectuer aujourd'hui même mais je rencontre un problème que je ne rencontre pas avec easyphp par exemple :... www.commentcamarche.net/forum/affich-5958455-pb-d-acces-a-ma-base-mysql-free
Pb Connection base MySQL (Résolu)Bonjour, Je vais etre bref : Je n'arrive plus a me connecter a ma base MySQL en local oO. Je n'ai pourtant rien fait de particulier, et avant je pouvais acceder a phpmyadmin. Message d'erreur : Error MySQL said: Documentation #1045 -... www.commentcamarche.net/forum/affich-8438132-pb-connection-base-mysql
Connexion Base de donné free MySQL (Résolu)bonjour, J'aurai aimé savoir comment je peut me connecter a ma base de donné free. J'ai entrer les commandes suivantes : mysql -h sql.free.fr -u "mon login" -p et il me renvoie ERROR 2003 (HY000): Can't connect to MySQL server on... www.commentcamarche.net/forum/affich-2615557-connexion-base-de-donne-free-mysql
Toutes les réponses pour « Problème avec la base MySQL de mon serveur »