Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Formater sans lecteur de disquette

syl, le vendredi 14 avril 2006 à 09:12:44
Bonjour,
Je souhaiterais formater le pc d'un ami.
Il est vérolé au maxi.. et je ne peux acceder à l'invite ms dos au lancement du micro afin de le formater. Impossible.
Il n'y a pas de lecteur de disquette sur son pc, ce qui fait que je ne peux me servir de la disquette de demarage..
est il possible de mettre un cd ou dvd de demarage svp?
sachant que ce cd sera créé a partir d'un autre pc ayant XP pro aussi, puisque je ne peux meme pas créé une disquette de demarage depuis son pc , n'y aura nt'il pas de pb particulier svp?

merci beaucoup d'avance aux connaisseurs, c'est tres urgent !!!
Répondre à syl  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
PeJo, le vendredi 14 avril 2006 à 09:50:37
Salut,
le problème sera la clé d'activation de windows puisque il s'agira d'une copie.
Répondre à PeJo

2

syl, le vendredi 14 avril 2006 à 10:01:43
tu as raison mais j'ai trouvé une solution.
il faut que je change l'ordre ds le bios.
C'est a dire mettre le CD rom en avant pr qu'il soit executé lorsque je demarre le pc.
ce qui n'etait pas le cas.. il evitait le cd au demarage.
ca devrait le faire comme ca.
je veux d'abord formater puis reinstaller xp.

merci en tt cas, et jespere que c'est ca la bonne solution..
Répondre à syl

3

PeJo, le vendredi 14 avril 2006 à 10:14:20
Je te parle pas de ça. C'est normale de booter la machine sur le lecteur cd. Moi je parle de la clé qu'il faut entrer afin de pouvoir activer Windows!!!!
Répondre à PeJo

4

syl, le vendredi 14 avril 2006 à 13:53:38
ok. Mais moi je parlais de ma solution qui semble convenir..

bon sinon pr l'activation de windows, ds le cas present je risque plus d'etre embeté car le numero d'activation windows et sur le boitier du cd.. devrait y avoir 0 soucis avec ca.
Répondre à syl

5

PeJo, le vendredi 14 avril 2006 à 14:17:31
Non sur le boitier c'est le cd key, l'activation doit se faire dans les 30 jours après l'installation de windows xp par le net.
Ta soluce c'est juste pour booter sur le lecteur cd, c'est pas une soluce c'est obligatoire.
Répondre à PeJo

6

SYL, le vendredi 14 avril 2006 à 14:36:16
ben oué je sais bien..
tu l'active par le web ou par tel mais c pas le plus dur a faire ca..
c meme simple qd tu disposes de la liscence
Répondre à SYL

7

PeJo, le vendredi 14 avril 2006 à 14:43:21
ce cd sera créé a partir d'un autre pc ayant XP pro aussi

Ok mais si il s'agit d'une copie tu pense qui vont te donner 2 licences peut-être ????
Répondre à PeJo

8

le druide, le vendredi 14 avril 2006 à 15:22:21
salut,

si c'est juste pour lancer le formatage tu as la possibilité d'utiliser un live cd de Gparted qui reconnait la NTFS. Autre possibilité, prendre mon cd de démarrage "Win98Tolls" sur mon site et virer la partition Non DOS avec fdisk.

Attention! ce cd n'est pas un cd d'installation Win98 c'est juste les programmes d'une disquette boot Win98 + quelques outils suplémentaires en version freeware. le druide sans la potion.
Répondre à le druide
Formatage bas niveau sans lecteur disquette (Résolu)Bonjour à tous Désireux d'effectuer un formatage bas niveau de mon disque dur de marque seagate je me suis procuré le logiciel Seagate DiscWizard mais malheureusement celui ci necessite un lecteur disquette pour le redémarage de ma bécane. Est il... www.commentcamarche.net/forum/affich-2961956-formatage-bas-niveau-sans-lecteur-disquette
Mon nouveau lecteur disquettes ne marche pas! (Résolu)salut, mon lecteur de disquette ne marche pas depuis que j'ai monté moi-même mon pc. J'ai acheté un lecteur TEAC tout neuf mais le problème reste. Il n'y a pas 36 manières de monter un lecteur disquette. Le cable est sur le seul... www.commentcamarche.net/forum/affich-2076397-mon-nouveau-lecteur-disquettes-ne-marche-pas
Installer Windows XP sur un disque SATA1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
Probleme de lecteur disquette (Résolu)Bonjour,j'ai un petit probleme au demarrage de mon ordinateur,car le lecteur disquette n'est pas reconnu.Il me met disquette non valide.Y a t'il une solution pour resoudre le probleme.Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1697107-probleme-de-lecteur-disquette
Problème avec mon lecteur disquette (Résolu)Bonjour, En fait quand j'allume mon pc et je le laisse allumer et je surf sur internet il y a mon lecteur disquette qui fait du bruit chaque 2 ou 3 min c'est comme si il y a une disquette dedans à lire alors qu'il y a rien aidez moi svp... www.commentcamarche.net/forum/affich-4743407-probleme-avec-mon-lecteur-disquette
Lecteur disquette (Résolu)Bonjour, Le lecteur disquette est toujours en recherche d'une disquette, ce qui dégage un bruit pendant le travail sur mon PC aider moi pour résourdre ce problème...SVP www.commentcamarche.net/forum/affich-2643768-lecteur-disquette
Neo Sensi Evolution 4 Go BlackUSB 2.0, Capacité : 4 GB, Type de lecteur : MP3, Type de mémoire : Flash,Mémoire intégrée,Capacité mémoire intégrée:4096 MB,Type d'écran:OLED,Couleur:Black,Type de mémoire:Flash,Interface:USB 2.0,Formats de lecture:MP3, WMA,Écran,Autonomie:10.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/neo-sensi-evolution-4-go-black-902286-fiche-technique
Apple iPod shuffle 512 MoUSB 2.0, Capacité : 512 MB, Type de lecteur : MP3, Type de mémoire : Flash,Couleur:Vit,Mémoire intégrée,Capacité mémoire intégré:512 MB,Formats de lecture:MP3 (8 to 320 Kbps), MP3 VBR, AAC (8 to 320 Kbps), Protected AAC (from iTunes Music Store, M4A,... www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-ipod-shuffle-512-mo-285115-fiche-technique
Sony NWZ-S616FB 4 Go BlackS 616 616 FB 616FB 616FB ,USB 2.0, Capacité : 4 GB, Type de lecteur : Lecteur Multimedia, Type de mémoire : Flash,Formats de lecture:MP3, WMA, AAC-LC, Linear PCM, MPEG 4, M4V, JPEG,Écran,Type d'écran:1.8" QVGA LCD Screen, 320x240, Bi-Directional... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-nwz-s616fb-4-go-black-1010607-fiche-technique
Toutes les réponses pour « formater sans lecteur de disquette »