Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Citrix] comment ça marche ?

SweetRom, le lundi 3 avril 2006 à 17:01:04
Bonjour a toutes et tous,

Existerait-il une personne qui puisse m'exliquer en quelques mots en quoi consiste le programme Citrix?
J'ai beau faire des recherches internet et je ne trouve pas d'explications simples et claires.

Par avance merci à tous. Le savoir appartient à tous...
Partageons le...
Répondre à SweetRom  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Tilk*SG1, le mardi 22 mai 2007 à 15:57:11
Bonjour,

je fait actuellement des recherches également sur CITRIX (CITRIX ICA, CITRIX MetaFrame entre autres) et je ne trouve également point de réponses a cette question abordé par SweetRom !?

Merci pour votre aide.
Répondre à Tilk*SG1

2

Tilk*SG1, le mardi 22 mai 2007 à 16:13:54
En fait j'aurai surtout besoin principalement de savoir les specificités techniques de CITRIX et quelles sont les differences entre CITRIX ICA et CITRIX MetaFrame ?

Encore merci.
Répondre à Tilk*SG1

3

tristesobre, le mardi 22 mai 2007 à 17:32:06
Extrait de wikipedia :
==============

Citrix Presentation Server (anciennement connu sous le nom de Citrix MetaFrame) est un produit de la société Citrix systems basé sur le protocole Independent Computing Architecture (ICA).

Il s'agit d'un logiciel serveur permettant de déployer des applications ou des services sur un réseau et d'y accéder à distance à partir de clients légers. On parle de « solution d'infrastructure d'accès ».

Par exemple l'installation d'une application se fait sur le serveur et se lance sur celui-ci. Pour lancer une application, on se connecte à un portail web contenant les applications auxquel on a accès. Le serveur lance l'application et lance le client sur le pc de l'utilisateur. Le serveur compresse les flux servant à l'application avant de les envoyer au client qui les décompresse.

Ce système est très utilisé pour faire fonctionner des applications couteuse en bande passante réseau alors que le pc possède une ligne à bas débit

Cordialement,
Tristesobre.
Répondre à tristesobre

4

Tilk*SG1, le mercredi 23 mai 2007 à 09:20:23
Je te remerci tristesobre mais cela explique le fonctionnement global de CITRIX. Ce que j'aimerai ce serai de trouver des informations sur comment fonctionne ce systeme, en particulier la gestion des acces, comment sont gérés les flux....
Répondre à Tilk*SG1

5

Padu, le mardi 11 septembre 2007 à 09:14:00
Bonjour, j'ai trouvé cette adresse.
http://chrisdsy.free.fr/salon/salon_02.html
ça peu éventuellement répondre à votre question
Répondre à Padu

6

ouioui, le samedi 6 octobre 2007 à 18:50:45
QUELQUE question sur le serveur citrix?

Y A T IL UN réseau? quel type ? droits des utilisateurs? matériels utilisés? logiciels? INTERNET ET Droit d'accés des utilisateurs? SAUVEGARDE A quel endroits en france?

FRANCHEMEN CA SERAIT SUPER SYMPA DE Répondre a ces qlq question car je parle du cerveur citris dans mon mémoire et il y a des choses dont je n'arrive pas a répondre et sur lesquel mon prof ma di de présenter. Merci d'avance en tou les cas
Répondre à ouioui

Résultats pour [Citrix] comment ça marche ?

Télécharger CitrixWire CitrixWire est un programme permettant de rechercher et de partager des fichiers médias avec n'importe qui par Internet. Le programme est un client multiplateforme Gnutella avec des fonctionnalités telles que : - la connexion automatique, - la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056340-citrixwire
Pb serveur Agent Program Neighborhood Citrix (Résolu) Bonjour à tous, J'ai installé l'Agent Program Neighborhood Citrix sur mon ordinateur. Pour fonctionner, le système me demande "l'adresse du serveur hébergeant vos ressources publiées". Alors quand je rentre "smtp.orange.fr", cela met... www.commentcamarche.net/forum/affich-5102525-pb-serveur-agent-program-neighborhood-citrix
Documentation CITRIX Metaframe (Résolu) Bonjour Je dois installer et configurer Citrix Metaframe en partage d'application ET partage de bureau chez un client. Le seul problème est que mon anglais et plus que mauvais et totues les doc que j'ai trouvé sont en anglais. Quelqu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2474677-documentation-citrix-metaframe

Comment ouvrir un fichier PPS (présentation PowerPoint) ?Comment lire un fichier PPS ? Les fichiers PPS sont des diaporamas crées avec le logiciel PowerPoint. Il s'agit simplement de fichiers PPT dont l'extension du nom de fichier a été modifiée en PPS. Il est possible de les ouvrir avec un des logiciels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1272-comment-ouvrir-un-fichier-pps-presentation-powerpoint
[Programmation] Comment débuter, quel langage?Comment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser www.commentcamarche.net/faq/sujet-457-programmation-comment-debuter-quel-langage
[Windows] Désactiver les bips du systèmeVous en avez assez de tous les beeps du système, le bruit du haut-parleur de la carte-mère ? Il est possible de les désactiver très simplement. Pour ce faire éditez la base de registres : Démarrer / Exécuter / "regedit" Positionnez-vous sur la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2899-windows-desactiver-les-bips-du-systeme

Installer ciel immos en tse/citrix (Résolu)Bonjour, Nous avons un serveur Windows 2000 et des clients légers en CITRIX. Nous avons installé l'application CIEL IMMOS v.12.10 en mode TSE/CITRIX. Au lancement de l'application, nous avons le message "Erreur Application endommagée", que... www.commentcamarche.net/forum/affich-2274636-installer-ciel-immos-en-tse-citrix
Pb d'impression de ponctuation sous citrix (Résolu)Bonjour à tous, j'ai un pb d'impression avec citrix metafram sous win2k terminal sp4: certaines ponctuations sont manquantes malgré le passage en mode binaires et ce, avec pilote PCL5e, PCL6 et PS; sinon ça fonctionne très bien en local!... www.commentcamarche.net/forum/affich-2716566-pb-d-impression-de-ponctuation-sous-citrix
[Win 2000] Problème CITRIX XP sous Java 1.5 (Résolu)Bonjour, Il m'est impossible d'ouvrir Citrix XP depuis le passage de Java version JDK 1.5_06. La version de java utilisé auparavent était JRE 1.4; Comment résoudre ce problème Environnement : Microsoft Windows 2000 SP4 L'Open source et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2202453-win-2000-probleme-citrix-xp-sous-java-1-5