Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

La zone zéro du disque dur?

tourdball, le jeudi 23 mars 2006 à 16:37:06
Salut les amis,
Je viens de recevoir un énième message parlant d'un virus qui attaquerait la zone zéro du disque dur. çà fait des années que je surfe sur internet et cette fameuse "zone zéro" du disque dur revient de manière cyclique... Mais qu'est-ce que c'est que cette "zone zéro", au bout du compte je n'en ai jamais entendu parlé??? elle existe vraiment? çà m'a tout l'air d'etre des conneries comme le mythe du gars qui a eu 20/20 en répondant "c'est çà" au sujet de philo "qu'est-ce que l'insolence" : un grand mythe comme pour faire peur aux petit n'enfants?

Pouvez-vous m'en dire plus?
A+ :-)
Répondre à tourdball  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
^^Marie^^, le jeudi 23 mars 2006 à 16:41:26
Salut,
Si mes souvenirs sont bons le sujet de philo c'était

"""qu'est ce que le culot?"""

En attendant fais ceci ::

Fais ceci :

http://www.hijackthis.de/downloads/hijackthis_199.zip

Le dézipper dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < c : ! (Cela permet des back up en cas de mauvaises suppressions)
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif

L’exécuter puis sur "do a system scan and save logfile" (cf. démo)

faire un copier coller du log entier sur le forum VIRUS/SECURITE

Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

Bon courage
A+

La critique est aisée et l'art est difficile Les Glorieux, II,5
L'avenir de l'homme est la femme.Elle est la couleur de son âme.L.Aragon
Répondre à ^^Marie^^

2

tourdball, le lundi 27 mars 2006 à 15:07:41
:-)
Salut Marie
merci pour ton message mais je crois que tu n'a pas bien pris le temps de lire mon message, je n'ai jamais eu de probleme serieux de virus, en fait ma question repose sur "la zone zero" du disque dur : un virus peut-il vraiment foutre en l'air un disque, ne suffit-il pas de le formatter pour le retrouver comme neuf (dans le pire des cas)?

c'est quoi ce mythe de la zone zero?

Merci davance pour vos reponses.
A+
Répondre à tourdball

3

tourdball, le lundi 3 avril 2006 à 08:52:41
allo? allo?
La zone zero du disque dur est donc bien un mythe?
Répondre à tourdball

4

BmV, le lundi 3 avril 2006 à 09:11:13
Salut.

Ici, en effet, complètement, oui.

Quant au devoir de philo, je rectifie la rectification ; le sujet était "Qu'est ce que le risque ?" et la phrase ci-dessus avait été marquée au verso de la première page du devoir, laquelle était restée blanche.

A+ -=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
      ||       ||
Répondre à BmV

5

Rumbacampus, le lundi 3 avril 2006 à 09:51:09
Salut

C'est bien un hoax, mais le message est réel.
Il apparaît à quel moment, exactement ?
Ca vient peut-être de ça :
http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2001/virus_virtual_card.htm
Au fait, tu as bien désactivé le service des messages ?

@+
Répondre à Rumbacampus

6

Rumbacampus, le lundi 3 avril 2006 à 10:05:07
Re

Quelques infos sur la structure des disques durs.
On peut, à la rigueur parler de secteur 0..

http://jc.michel.free.fr/linux/mbr.php

@+
Répondre à Rumbacampus

7

Kenken, le vendredi 12 octobre 2007 à 17:34:51
Un spam pour vous stimuler les battements cardiaques une fraction de seconde.

Et rectification pour le devoir de philo, c'etait precisement "Qu'est ce que le courage ?". ^^
Répondre à Kenken

8

taro91, le mardi 23 octobre 2007 à 19:30:14
Bonjour, juste pour répondre définitivement à la question, la fameuse légende urbaine du sujet de philo "qu'est ce que l'audace? (ou le courage ou le risque ou ce que vous voulez c'est pareil) et le mec qui répond "C'est ça!" en rendant quasi feuille blanche et qui se tape un 17/20 n'est bien sur pas vrai!
Tout ceux qui ont fait un peu de philo le savent, tout simplement parce qu'un tel sujet ne pourrait pas tomber en philo puisqu'il n'évoque aucune des branches de la philosophie (même s'il est vrai que la philosophie en soi n'est pas délimitée). Un sujet de bac aborde forcement un thème du style: politique, droit, savoir, logique, esprit, religion, connaissance etc...
Répondre à taro91

9

skarkroc, le mercredi 24 octobre 2007 à 19:33:47
a mon avis c'est un idiot qui a voulu faire son interressant parce que la ... avec son ps sur clermont a la fin ... euh ...
Répondre à skarkroc

10

Nakwada, le mercredi 14 novembre 2007 à 14:01:47
à mon avis le gars a du se taper 02/20 ou ptetre 0.25/20....
bref c'est HS là (è_é)

En fait je viens aussi de recevoir un mail me prevenant qu'un virus (soit disant "classifié par Microsoft et detecté par MCAffee", pour faire plus vrai sans doute) contenu das un mail intitulé "Invitation" pourrait griller la zone zero de mon DD, personellement je pencherai pour: MBR = zone zéro etant donné que c'est la zone physique n°0 du DD...
Et d'après Hoaxkiller et quelques autres sites, un tel virus n'existe pas ^^
merci Internet ! quand on sait s'en servir on avance :D
Répondre à Nakwada

11

moplin, le mardi 10 juin 2008 à 11:03:42
non non je re rectifie , le sujet de philo etait "qu'est ce que le papier ?"
Répondre à moplin

12

^^Marie^^, le mardi 10 juin 2008 à 11:47:50
M'étonnerai que tu étais né à cette periode

Et je confirme "Qu'est ce que le culot" ^^TONGS^^©^^Marie^^
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les Tongs dans l’autre main, Les ***** nus sous la chemise
Répondre à ^^Marie^^

Résultats pour la zone zéro du disque dur?

HP dv2000 chauffe et s'arrete (Résolu) Bonjour, mon HP dv2000 est très chaud dans la zone du disque dur (voir même toute la partie gauche clavier compris). Le ventilateur tourne tout le temps. Le pc est coupé toutes les nuits et quand je suis au travail. Quelqu'un a déjà vu ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-6819423-hp-dv2000-chauffe-et-s-arrete
Partition - Partitionnement d'un disque dur Qu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par... www.commentcamarche.net/contents/repar/partitio.php3
Zone alarm (Résolu) Bonjour, bonjour suite a mure réféxion j'ai décidé d'installer zone alarm sur mon PC. je voudrais déjà connaître votre avis de si j'ai fais le bon choix. mon PC : 1Go de ram 3.00Ghz intel pentium IV 146Go de disque dur radeon x300... www.commentcamarche.net/forum/affich-8564481-zone-alarm

[Gravure] Graver une image disque (ISO, NRG, ...)Graver une image disque 1 - Définition de l'image ISO 2 - Recommandation 3 - Comment procéder ? 3.1 - Nero 3.2 - K3B 3.3 - BurnAtOnce 3.4 - BurnCDCC 3.5 - CDBurner XP Pro 3.6 - Deepburner 3.7 - Easy Media... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3942-gravure-graver-une-image-disque-iso-nrg
Défragmenter son disque durLa défragmentation consiste à regrouper les fragments de fichiers éparpillés sur le disque afin d'optimiser les temps d'accès du disque dur lors de la lecture de fichiers de taille importante. Afin de défragmenter, des algorithmes élaborés sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-58-defragmenter-son-disque-dur
Disque dur externe USB non reconnu sous WindowsSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : double-cliquer sur Outils d'administration, cliquer sur Gestion de l'ordinateur cliquer sur Gestion des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2930-disque-dur-externe-usb-non-reconnu-sous-windows

Probleme requete PHP pour zone de recherche (Résolu)Bonjour, je souhaite effectuer une recherche rapide sur un champ de ma base de donnée. Pour cela j'ai créer une zone de text et un bouton GO mais lorsque je lance ma recherche j'ai le message d'erreur : Warning: Division by zero in... www.commentcamarche.net/forum/affich-5106217-probleme-requete-php-pour-zone-de-recherche
Disque D: presque saturé ! sous vista (Résolu)Bonjour, j'ai un léger souci, mon disque D: est bientôt plein : C: 218 Go de libre sur 290 Go et D: 775 Mo libres sur 7,16 Go sauf que lorsque je veux explorer ou ouvrir D:, çà me dit : partition de réinstallation avertissement cette zone de... www.commentcamarche.net/forum/affich-8197978-disque-d-presque-sature-sous-vista
Brancher un disque dur interne sur un pc por (Résolu)Bonjour, voila mon probleme. j ai un pc fixe sous windows 98 se que j ai planter et que voudrait reinstaler( egale remises a zero)et j ai un portable sous vista donc j aimerai savoir si je pouvait brancher le disque dur interne sur mon pc portable car... www.commentcamarche.net/forum/affich-5325249-brancher-un-disque-dur-interne-sur-un-pc-por

Télécharger ZoneAlarmZoneAlarm est un pare-feu convivial bloquant les pirates et autres menaces inconnues. Par ailleurs, ZoneAlarm : Identifie de façon systématique les pirates et bloque les tentatives d'accès Rend automatiquement votre ordinateur "invisible" à tous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-157-zonealarm
Télécharger Zero Footprint CryptZero Footprint Crypt est un puissant programme de cryptage. En quelques minutes vous serez capable de crypter et de cacher des fichiers sensibles ; plus besoin de vous soucier des espions et des yeux balladeurs. L'interface de l'utilisateur est... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056227-zero-footprint-crypt

Sony RDR-HXD890 160 Go multiregionHXD 890,Multi-zone,Disque dur intégré,Compatible DivX,N/A,Type:DVD,Graveur (DVD):Oui (DVD),Disque dur,Capacité du disque dur:160 Go,Upscaling,Tuner TV:Analogique,Multi-zone,Formats de Lecture:CD / CD-R / CD-RW / CD-DA / DVD / DVD-R / DVD-R... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-rdr-hxd890-160-go-multiregion-1120036-fiche-technique
Peekton PK 9905 160 GoMulti-zone,Disque dur intégré,Compatible DivX,Dolby Digital,Type de lecteur:DVD de salon,Enregistrable (DVD),Disque dur,Capacité du disque dur:160 Go,Suppots enregistrables:DVD+R/DVD+RW,Lecture DVD-R,Lecture DVD-RW,Lecture DVD+R,Lecture DVD+RW... www.commentcamarche.net/guide-achat/peekton-pk-9905-160-go-531664-fiche-technique
Sony RDR-HXD990B 250 Go multiregionHXD 990 990 B 990B 990B,Multi-zone,Disque dur intégré,Compatible DivX,N/A,Ports USB :1,Dimensions (LxHxP):430x76.5x288 mm,Poids:4.9 kg,Sortie audio numérique:1xcoaxiale,Sorties vidéo composante:1,Sorties S-Vidéo:1,Balayage progressif:Oui... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-rdr-hxd990b-250-go-multiregion-1142067-fiche-technique

Disque durLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire de... www.commentcamarche.net/contents/pc/disque.php3
Formatage - Formater un disque durAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut... www.commentcamarche.net/contents/repar/format.php3
Disquette bootDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient... www.commentcamarche.net/contents/repar/boot.php3