|
|
|
|
sur PHP maintenant il faut sortir les valeurs des requetes et les recupéré en fonction de la méthode utilisée :
$query = "SELECT * FROM membre WHERE pseudo=' ".$_POST["user_name"]." ' AND pass=' ".$_POST["password"]." ' "; $result = mysql_query($query,$link); if(!$result){ echo "vous n´avez pas de compte";} else{ while ($row= mysql_fetch_array($result)){ $_SESSION["login"]=$row["pseudo"]; } ?> Essai deja ça .
|
euh ... en fait je crois ke je nais pas encore bien pris la main sur MySQL, comment fautil déclarer dans la base de donnée le type du pass et du login? Varchar? password?md5?etc...
merci encore! |
<?
$db_host="127.0.0.1"; $db_user="root"; $db_pass=""; $database="bddmax"; $link=mysql_connect($db_host,$db_user,$db_pass) or die("Impossible de se connecter à la base de donnée. By Max!"); mysql_select_db($database) or die("Impossible de selectionner la base de donnée. La base de donnée n'existe pas... By Max"); $query = "SELECT * FROM membre WHERE pseudo=' ".$_POST["user_name"]." ' AND pass=' ".$_POST["password"]." ' "; $result = mysql_query($query,$link); if(!$result){ echo "vous n´avez pas de compte";} else{ while ($row= mysql_fetch_array($result)) { //$row["pseudo"] si le nom de la colonne est bien pseudo ... $_SESSION["login"]=$row["pseudo"]; echo "connexion..."; } //verification: echo "Vous êtes connecté comme ".$_SESSION["login"]; ?> Là ça devrait marché. Mais tout en text c'est bourin mais ça evite bien des prob surtout quand on debute.Essai deja comme ça, si ça marche je te dirai pour le md5() pour crypter les pass. |
bonjour ,
j'ai executé ton code ca maffiche une page blanche vierge |
Résultats pour [php] authentification