Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[php] authentification

kacxial, le mercredi 22 mars 2006 à 08:33:01
Bonjour a tous,

Voila je débute dans la programmatin php, html et dans le domaine de la base de donnée MySQL.

je cherche a faire une page (en php) d'authentification. j'ai créer une base de donnée sur MySQL 1.8 (windows) et j'ai créer une table avec 3 champs(1=ID, 2=pass et 3=pseudo) et j'ai rempli le pass et le pseudo.

Est ce que déja ce que j'ai fait c correct?

ensuite voila mon code php mais ca ne marche pas, merci de me corriger, toutes les remarques sont bonnes a prendre pour moi, merci:

une page login:
------------------------------------------------------------­--------
<?php
ECHO "Identification\n<br>";
?>

<HTML>

<HEAD>

</HEAD>

<BODY>

<FORM name="login" method="post"action="validation.php">

username:<INPUT type="text" name="user_name"><BR>

password:<INPUT type="password" name="password"><BR>

<INPUT type="submit" value="submit">

</FORM>

</HTML>
-----------------------------------------------------

et une page validation:
--------------------------------------------------
<?php

$db_host="127.0.0.1";
$db_user="root";
$db_pass="";
$database="bddmax";

mysql_connect($db_host,$db_user,$db_pass) or die("Impossible de se connecter à la base de donnée.");
mysql_select_db($database) or die("Impossible de selectionner la base de donnée. La base de donnée n'existe pas... ");

// jusque la ca marche!
//mais la prochaine ligne ne marche pas, y a til une erreur de syntaxe? :

$query = "SELECT * FROM membre WHERE pseudo='$user_name' AND pass='$password'";

$result=mysql_query($query) or die('error making query');

$affected_rows=mysql_num_rows($result);

if($affected_rows ==1){

print 'VALIDE';

//ajoute lutilisateur à une variable de session
$_SESSION['usernamAd']='$user_name';
}
else {
print 'PAS VALIDE';
}

?>
-------------------