Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[php] authentification

kacxial, le mercredi 22 mars 2006 à 08:33:01
Bonjour a tous,

Voila je débute dans la programmatin php, html et dans le domaine de la base de donnée MySQL.

je cherche a faire une page (en php) d'authentification. j'ai créer une base de donnée sur MySQL 1.8 (windows) et j'ai créer une table avec 3 champs(1=ID, 2=pass et 3=pseudo) et j'ai rempli le pass et le pseudo.

Est ce que déja ce que j'ai fait c correct?

ensuite voila mon code php mais ca ne marche pas, merci de me corriger, toutes les remarques sont bonnes a prendre pour moi, merci:

une page login:
------------------------------------------------------------­--------
<?php
ECHO "Identification\n<br>";
?>

<HTML>

<HEAD>

</HEAD>

<BODY>

<FORM name="login" method="post"action="validation.php">

username:<INPUT type="text" name="user_name"><BR>

password:<INPUT type="password" name="password"><BR>

<INPUT type="submit" value="submit">

</FORM>

</HTML>
-----------------------------------------------------

et une page validation:
--------------------------------------------------
<?php

$db_host="127.0.0.1";
$db_user="root";
$db_pass="";
$database="bddmax";

mysql_connect($db_host,$db_user,$db_pass) or die("Impossible de se connecter à la base de donnée.");
mysql_select_db($database) or die("Impossible de selectionner la base de donnée. La base de donnée n'existe pas... ");

// jusque la ca marche!
//mais la prochaine ligne ne marche pas, y a til une erreur de syntaxe? :

$query = "SELECT * FROM membre WHERE pseudo='$user_name' AND pass='$password'";

$result=mysql_query($query) or die('error making query');

$affected_rows=mysql_num_rows($result);

if($affected_rows ==1){

print 'VALIDE';

//ajoute lutilisateur à une variable de session
$_SESSION['usernamAd']='$user_name';
}
else {
print 'PAS VALIDE';
}

?>
-------------------

Voila, j'espere que vous pouvez maider... je débute dans ce language, et je galere un peu pour les requetes, tou ca...

Merci a vous

kacxial
Répondre à kacxial  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
totor54, le mercredi 22 mars 2006 à 16:55:01
sur PHP maintenant il faut sortir les valeurs des requetes et les recupéré en fonction de la méthode utilisée :

$query = "SELECT * FROM membre WHERE pseudo=' ".$_POST["user_name"]." ' AND pass=' ".$_POST["password"]." ' ";
$result = mysql_query($query,$link);
if(!$result){ echo "vous n´avez pas de compte";}
else{
while ($row= mysql_fetch_array($result)){
$_SESSION["login"]=$row["pseudo"];

}
?>
Essai deja ça .
Répondre à totor54

2

kacxial, le jeudi 23 mars 2006 à 08:28:43
ok merci pour ton aide...mais je ne suis vraiment pas doué apparement...
Premierement mon code ne voulé pas etre interprété si je ne met pas <% et %>, je ne sais pas pourquoi...
Deuxiemement je ne sais pas vraiment ou introduire ton code, voila ce que j'ai fait mais le probleme c que quoi que je rentre en mot de passe par exemple ben il m'affiche une page blanche vide...

<%

$db_host="127.0.0.1";
$db_user="root";
$db_pass="";
$database="bddmax";

mysql_connect($db_host,$db_user,$db_pass) or die("Impossible de se connecter à la base de donnée. By Max!");
mysql_select_db($database) or die("Impossible de selectionner la base de donnée. La base de donnée n'existe pas... By Max");

// faut il que je mette encore cette ligne en dessous? ou?
//$affected_rows=mysql_num_rows($result);

$query = "SELECT * FROM membre WHERE pseudo=' ".$_POST["user_name"]." ' AND pass=' ".$_POST["password"]." ' ";
//$affected_rows=mysql_num_rows($result);
else{

while ($row= mysql_fetch_array($result))
{
echo "connexion...";
}
%>

Merci de ton aide, ca fait plusieurs jours que je suis dessus, je commence a prendre un peu en main MySQL...mais bon c pas encore ca...

Kacxial
Répondre à kacxial

3

kacxial, le jeudi 23 mars 2006 à 08:46:17
euh ... en fait je crois ke je nais pas encore bien pris la main sur MySQL, comment fautil déclarer dans la base de donnée le type du pass et du login? Varchar? password?md5?etc...
merci encore!
Répondre à kacxial

4

totor54, le jeudi 23 mars 2006 à 09:11:24
<?

$db_host="127.0.0.1";
$db_user="root";
$db_pass="";
$database="bddmax";

$link=mysql_connect($db_host,$db_user,$db_pass) or die("Impossible de se connecter à la base de donnée. By Max!");
mysql_select_db($database) or die("Impossible de selectionner la base de donnée. La base de donnée n'existe pas... By Max");

else{

while ($row= mysql_fetch_array($result))
{
//$row["pseudo"] si le nom de la colonne est bien pseudo ...
echo "connexion...";
}
//verification:
echo "Vous êtes connecté comme ".$_SESSION["login"];
?>

Là ça devrait marché.
Mais tout en text c'est bourin mais ça evite bien des prob surtout quand on debute.Essai deja comme ça, si ça marche je te dirai pour le md5() pour crypter les pass.
Répondre à totor54

5

nita2006, le lundi 16 juin 2008 à 14:52:55
bonjour ,
j'ai executé ton code ca maffiche une page blanche vierge
Répondre à nita2006

Résultats pour [php] authentification

Logiciel de création php. (Résolu) Bonjour, j'aimerais savoir si il existe un logiciel qui permet de faire un site complet en php : - authentification avec base de donnée MySQL, - coffre comme sur prizee ( juste la gestion de l'argent ), - les formulaires, - etc ... j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-5398089-logiciel-de-creation-php
[PHP] Authentification sur la meme page (Résolu) Bonjour, J'ai deja poser des questions , je sais mais ca fait 2ans que je n'ai plus touché au php donc je galére un peu la. :D Bref voila ma question , j'aimerai en faire l'authentification des membres du site sur la meme page , a... www.commentcamarche.net/forum/affich-5427296-php-authentification-sur-la-meme-page
PHP - Connexion à un annuaire LDAP Introduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations... www.commentcamarche.net/contents/php/phpldap.php3

[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
[PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';'Cette erreur, fréquente, se produit notamment lorsqu'un guillemet est présent dans une chaîne délimitée par ce même type de guillemets, par exemple : www.commentcamarche.net/faq/sujet-869-php-parse-error-unexpected-t-string-expecting-or
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous LinuxLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7971-installation-rapide-de-lamp-apache-mysql-php-sous-linux

Se Connecter à Active Directory via PHP (Résolu)Bonjour à tout le monde !!! j'aimerais savoir s'il ya uune méthode pour récupérer les données d'active directory via php ???? merci d'avance !!! www.commentcamarche.net/forum/affich-1371209-se-connecter-a-active-directory-via-php
Différence PHP[acces script] et .htaccess (Résolu)Bonjour à tous, Une petite question toute simple, y a t il une différence entre le scripting en php pour donner acces à un site avec user et pass et celui que gère .htaccess - .htpasswd? Il est vrai qu'avec le PHP on permet de faire des stats par... www.commentcamarche.net/forum/affich-2343431-difference-php-acces-script-et-htaccess
Page d'authentification en php html (Résolu)Bonjour, j'ai fait un site avec une page d'authentification au debut ,quand on se connecte ,on est guidé a un menu avec des lien la dans ,et chaque liens me mene vers une page de code page1.php page2.php mais je viens de decouvrir que si je... www.commentcamarche.net/forum/affich-8319911-page-d-authentification-en-php-html

Télécharger PHP EditPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-62-php-edit

PHP - Introduction à la programmation avec PHPQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La... www.commentcamarche.net/contents/php/phpintro.php3
PHP - Récupération de donnéesPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des... www.commentcamarche.net/contents/php/phpform.php3
PHP - Les fichiersLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier... www.commentcamarche.net/contents/php/phpfich.php3