Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ventilateur tres bruyant

zycri, le samedi 18 mars 2006 à 18:38:27
bonjour à tous

voila mon probleme vient d'un ventilateur sur la carte mere type"asus A8NE-fm " qui depuis quelque temps fait un bruit épouvantable
je ne sais pas a quoi sert ce ventilateur
c'est pas celui de l'alim ni du prosseceur ni du disque dur
il est tenu par de sorte de vis avec un systeme de ressort j'ai pas reussi ale démonté ,j'ai essaye de le graissé sans resultat
je me suis apperçu que quelque fois il s'arreter meme de touner sans causer a priori de probleme
pouvez vous m'aider en me disant si c'est dangeureux de le debrancher
ou comment le remplacer et a quoi il sert
merci pour tout les renseignements que vous pourrez me fournir
Répondre à zycri  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
le druide, le samedi 18 mars 2006 à 18:52:48
salut,
s'il est sur la carte mère c'est certainement celui du chipset.

Il est sur un espèce de radiateur en allu qui est fixer sur un composant de forme carré et pas très haut ? voir ici > http://www.commentcamarche.net/pc/carte-mere.php3 le druide sans la potion.
Répondre à le druide

2

zycri, le samedi 18 mars 2006 à 19:02:29
salut et merci j'en sais un peu plus
peux tu m'expliquer comment le demonter si toute fois c'est possible en vue de le remplacer
j'ai essayer de forcer un peu sur les ergots mais bon un peu peur
Répondre à zycri

3

zycri, le samedi 18 mars 2006 à 19:11:56
re salut et oups!!
je crois que je me suis trompé le ventilo en question est tout petit je ne pense pas que ce soit celui du chipset comme je le pensais
Répondre à zycri

4

le druide, le samedi 18 mars 2006 à 19:24:37
alors il reste plus que celui de la carte graphique,

pour le sortir fait une photo numérique "si tu as l'appareil" et poste la ici (http://cjoint.com/
) ensuite colle le lien sur ce poste je regarderais de plus près.

le druide sans la potion.
Répondre à le druide

5

zycri, le samedi 18 mars 2006 à 20:26:25
http://cjoint.com/data/dst5BkJNE1_Photo_008.jpg
voila si ça marche le ventilo en question est en bas à droite a coté de la pile
désolé pour la lenteur de la réponse
Répondre à zycri

6

le druide, le samedi 18 mars 2006 à 20:30:21
désolé mais ton lien n'est pas bon ... le druide sans la potion.
Répondre à le druide

7

zycri, le samedi 18 mars 2006 à 20:47:57
Répondre à zycri

8

le druide, le samedi 18 mars 2006 à 20:52:41
ben voila ce que j'ai "Ce lien n'est pas ou n'est plus disponible. " pourquoi ? ... le druide sans la potion.
Répondre à le druide

9

zycri, le samedi 18 mars 2006 à 20:54:30
je suis désolé mais j'ai pas réussi a faire la manip que tu m'as demandé suis pas très doué en informatique
Répondre à zycri

10

le druide, le samedi 18 mars 2006 à 20:55:26
regarde j'ai coller un gif et tout baigne pour moi http://cjoint.com/?dsu2SfhDhN le druide sans la potion.
Répondre à le druide

11

le druide, le samedi 18 mars 2006 à 20:56:55
explique moi comment tu fais stp le druide sans la potion.
Répondre à le druide

12

zycri, le samedi 18 mars 2006 à 21:00:16
j'ai fait la photo, je l'ai ensuite envoyé sur le site comme indiqué et apres je suis un peu perdu dans la démarche à suivre encore désolé pour le temp que je fait perdre avec mes competences très limitées
Répondre à zycri

13

le druide, le samedi 18 mars 2006 à 21:09:57
ok! je vais t'expliquer ...

tu as vu en haut dans la zone de saisie qu'il faut cliquer sur Parcourir pour aller chercher sur ton pc le fichier image que tu as sauvegardé, ensuite tu valide pour récupérer le lien que tu colle ici le druide sans la potion.
Répondre à le druide

15

zycri, le dimanche 19 mars 2006 à 18:36:16
bon écoute çà fait au moins qutre fois que j'aisseyeje suis vraiment pas doué
c'est pas trop grave pour le moment j'ai callé le support du ventilateur
avec un élastique vu que je me suis apperçu que le bruit en question venait d'une vibration du support , c'est pas extra mais mais çà marche je te remercie pour ton aide a+
Répondre à zycri

14

zycri, le dimanche 19 mars 2006 à 18:33:07
bon écoute çà fait au moins qutre fois que j'aisseyeje suis vraiment pas doué
c'est pas trop grave pour le moment j'ai callé le support du ventilateur
avec un élastique vu que je me suis apperçu que le bruit en question venait d'une vibration du support , c'est pas extra mais mais çà marche je te remercie pour ton aide a+
Répondre à zycri

16

le druide, le dimanche 19 mars 2006 à 18:52:00
pas de quoi ! si ca tourne tant mieux, mais attend pas trop pour le changer, car si jamais il ce bloque c'est mettre en périle un composant. le druide sans la potion.
Répondre à le druide

17

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 bouba, le dimanche 3 décembre 2006 à 23:41:34
slt tous svp ilya quelq'un pour m'aider a resoudre ce probleme , le ventulateur de mon pc marcche tout les 5mn , je ne sais pas pourqooi le pc a seulement un an cest hp p4 merci davance
Répondre à bouba

Résultats pour ventilateur tres bruyant

[Ventirad] Bruyant au démarrage depuis toujrs (Résolu) Tout d'abord un grand bonjour à tous ^^ Alors voilà, je sais que c'est le n-ième message sur les ventilateurs bruyants, mais ne me lancez pas des pierres ! Mon problème est tout bète : Le ventilateur de mon CPU est très bruyant mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-3377760-ventirad-bruyant-au-demarrage-depuis-toujrs
Quelle carte graphique choisir ? (Résolu) Bonsoir, Question pour un expert en carte graphique : Voilà ma carte graphique une Geforce 7300 GT 512 Mo AGP est en SAV (ventilo bruyant), cela fait 2 mois qu'elle y est il m'en ont prêté une autre en attendant, une Geforce 7600 GS 256 Mo... www.commentcamarche.net/forum/affich-3155581-quelle-carte-graphique-choisir
Ventilateur bruyant ... (Résolu) Bonsoir, Je viens d'acheter un PC MEDION Pentium 4 - 3,2 GHz et je trouve que le ventilateur fait beaucoup de bruit. J'ai installé Speedfan et la vitesse affichée est de 4000 RPM ce qui me parait beaucoup par rapport à ce que je vois sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-1110444-ventilateur-bruyant

Mon ordinateur chauffe tropUne température trop élevée dans l'ordinateur peut causer le plantage des applications ou du système mais peut également détériorer certains composants de l'ordinateur, notamment le processeur Causes de surchauffe Mon ordinateur de bureau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8106-mon-ordinateur-chauffe-trop
Lecteur CD/DVD trop bruyantLes tous derniers lecteurs CD/DVD sont très rapides (52x par exemple), mais aussi très bruyants. Il existe un programme qui permet de les ralentir et - ainsi - de se débarasser de ce bruit d'aspirateur continu. Nero DriveSpeed (freeware, à ne... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1734-lecteur-cd-dvd-trop-bruyant

Ventilation bruyante (Résolu)Bonjour, voilà je savais pas trop dans quel forum caler ce message, voilà mon petit soucis. aujourd'hui, j'ai remarqué que mon pc faisait un bruit du tonerre, c'est à dire qu'il était vraiment bruyant ! je pensais à la ventilation... www.commentcamarche.net/forum/affich-6005946-ventilation-bruyante
Ventilateur bruyant, PC s'allume mais ... (Résolu)Bonjour, Depuis quelques jours mon ordinateur ne marche plus. Lorsque que j'allume mon PC, mon ventilateur (je pense) fait beaucoup de bruit. L'ordinateur semble tourner mais il n'y a rien à l'écran. J'ai envoyé mon PC à... www.commentcamarche.net/forum/affich-2182092-ventilateur-bruyant-pc-s-allume-mais
Ventilateur Bruyant Que Faire ?? (Résolu)Bonjour à tous Depuis la nouvelle Configuration de mon Ordi je trouve que le ventilateur sur le Processeur tourne trop vite, il fait pas mal de bruit, et on m'a dit que l'on pouvait régler ça dans le BIOS , Qui peut me dire Comment ?? SVP... www.commentcamarche.net/forum/affich-2673414-ventilateur-bruyant-que-faire