Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Execution d'une commande DOS locale en PHP

Geff, le mercredi 15 mars 2006 à 09:35:25
Bonjour,

Je suis en train de developper un portail .

cependant j'ai un ptit probleme. En effet, je m'explique :
Ce portail est sur un serveur linux. dans l'une des pages je voudrais executer une commande DOS locale a la machine qui consulte la page du portail comme par exemple afficher le resultat d'un ipconfig /all.(j'espere que vous me suivez.... ;). J'ai essayé la commande popen, mais dans ce cas, cela ne se fait pas en locale mais sur le serveur linux.

donc la question : comment pourrai je executer une commande DOS sur ma propre machine locale en interrogeant cette page placée sur le serveur linux..

merci a ceux qui auront une idée pour m'eclairer sur la lanterne, car j'avous que je seche grave !!

++ les commentcamarche mans !!!
Répondre à Geff  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bacchuss, le mercredi 15 mars 2006 à 12:23:47
salut,

le PHP est exécuté sur ton serveur et le navigateur de ton client ne fait qu'afficher le résultat de l'execution du PHP.
il te faut plutot un langage interpreté par le navigateur comme le javascript... __________________________________________
01001001110101001010100101 et plus si affinités
Répondre à bacchuss

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 celtik29, le mercredi 4 juillet 2007 à 13:42:31
voila moi je voudrais créer un script en php qui permettrait d'exécuter des commandes dos pour automatiser un logiciel de ged qui fait de l'auto import de document des qu'un document est placé dans le dossier

en dos la commande c'est php c:\le_chemin_du_dossier\autoimport.php c:\le_chemin_du_dossier\config.xml mais si je le met en php ca correspond a quoi? surtout qu'il faut que je me place dans le dossier php avant
si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
Répondre à celtik29

Résultats pour execution d'une commande DOS locale en PHP

Execution script shell avec php (Résolu) Bonjour, Je suis actuellement entrain d'essayer de lancer une commande Linux ,ls par exemple, à travers un script php. J'utilise la commande exec de php. Comme je suis sous windows, j'utilise Cygwin. Je peux dans la ligne de commande... www.commentcamarche.net/forum/affich-2760609-execution-script-shell-avec-php
Command dos en PHP (Résolu) Bonjour, alors voila je vais vous expliquer quelques chose je voudrais executé une commande DOS en PHP bon la commande est tout simple et celle ci fonctionne correctement MAIS elle fonctionne sur le serveur et non sur le poste client : www.commentcamarche.net/forum/affich-3991095-command-dos-en-php
Probleme requete SQL (Résolu) Bonjour, voila j'ai un petit souci j'ai éxécuter une requete sur phpadmin et comme je nevoyais pas de changement je l'ai éxécuter 3 fois! oui je sais je suis bête mais je débute! maintenant j'arrive à les localiser dans ma base de... www.commentcamarche.net/forum/affich-8267905-probleme-requete-sql

Phpize: command not foundMalgré l'installation de php, lors de l'installation d'une extension pecl, le message suivant apparait: sh: phpize: command not found ERROR: `phpize' failed sous Deiban, la solution se trouve dans l'installation du packet php5-dev qui contient la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8212-phpize-command-not-found
Exécuter - Créer votre propre commandePour ceux qui aiment tout faire avec le clavier, il est possible de créer vos propres commandes exécutables dans Menu démarrer > Exécuter. Nous allons prendre l'exemple de la commande netnavig qui exécutera Mozilla FireFox. Ouvrez la base... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11169-executer-creer-votre-propre-commande
PhpMyAdmin - 1045- Access denied for user root@localhostPhpMyAdmin - Access denied for user root’@localhost Cette astuce est destinée à ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin (par exemple avec WAMP Server ou EasyPHP) avec l'erreur suivante : #1045- Access denied for user... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12341-phpmyadmin-1045-access-denied-for-user-root-localhost

WAMP 2 -- droits d'accès à phpmyadmin (Résolu)Bonjour, J'ai recemment installé WAMP 2, et je ne peux pas accéder à http://localhost/phpmyadmin/ J'obtiens l'erreur 403 : Firefox : "You don't have permission to access /phpmyadmin/ on this server" IE : "Le site Web a refusé... www.commentcamarche.net/forum/affich-6699533-wamp-2-droits-d-acces-a-phpmyadmin
[PHPMyAdmin] Problème chargement extension (Résolu)Bonjour, Voilà j'ai installé Apache 2.0.63, MySql 4.1, PHP 5.2.5, PHPMyAdmin pour faire un serveur. Lorsque je veux me connecter à phpmyadmin par le navigateur http://localhost/phpmyadmin/ il me met une erreur phpMyAdmin - Erreur PHP ne peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-4952210-phpmyadmin-probleme-chargement-extension
PhPmyadmin install ok mais rien ensuite (Résolu)Bonjour, Je vie nde finir l'install de php , j'aui renseigné hosts et renseigné nameserver dans mon fichier httpd.conf puis quand je vais dans http://localhost/phpmyadmin ba il n'y a rien c'est a dire : Not Found The requested URL... www.commentcamarche.net/forum/affich-4766887-phpmyadmin-install-ok-mais-rien-ensuite

PHP - Introduction à la programmation avec PHPQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La... www.commentcamarche.net/contents/php/phpintro.php3
Utilisation de TelnetPrésentation de Telnet Telnet est un protocole permettant d'émuler un terminal à distance, cela signifie qu'il permet d'exécuter des commandes saisies au clavier sur une machine distante. L'outil Telnet est une implémentation du protocole... www.commentcamarche.net/contents/utile/telnet.php3
PHP - Connexion à un annuaire LDAPIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations... www.commentcamarche.net/contents/php/phpldap.php3