Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[APACHE] Accéder depuis l'exterieur

isabelle, le mercredi 8 mars 2006 à 19:43:14
bonjour,
J'essaie de faire accéder mon serveur apache depuis l'extérieur pour des tests.
Localhost remplace l'adresse ip locale, mais quand je tape cette adresse en lieu et place de localhost (remplacer http://localhost par http://167.26....), j'ai une erreur 404.
Pourquoi ? et comment faire ?j'ai désactivé le firewall de windows xp, mais ca ne change rien au problème.

Merci d'avance pour toute réponse.

isab
Répondre à isabelle  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
arth, le mercredi 8 mars 2006 à 20:42:33
Bonsoir as tu un routeur chez toi pour accéder à internet ?
Répondre à arth

2

isabelle, le jeudi 9 mars 2006 à 08:16:59
bonjour,
non juste un modem adsl normal.
merci

Isab.
Répondre à isabelle

3

arth, le jeudi 9 mars 2006 à 10:00:16
bonjour

j'avais personnellement testé un serveur apache et le pare feu windows ne me posait aucun problème par contre l'adresse public que tu mets dans ton premier post me parait bizarre (enfin sauf si quelqu'un as deja vu des adresses en 167.quelquechose).Normalement ca doit marcher, et je vois pas d'ou cela peut venir. mis a part un probleme d'adresse publique. Sinon vérifie que apache est bien lancé mais si localhost fonctionne alors ca devrait aussi fonctionner.

Bonne journée
Répondre à arth

4

isabelle, le jeudi 9 mars 2006 à 10:42:46
non c'etait juste à titre d'exemple.
L'adresse publique c'est celle qu'on obtient en tapant ipconfig dans l'invite de commande non ? puis c'est ce qui correspond à la ligne Adresse IP : 84.227.209.77

alors quand je fais http://84.227.209.77 depuis chez moi ca ne marche pas (encore moins depuis l'exterieur).
par contre http://localhost fonctionne.

Mon serveur est enclenché là, vous pouvez faire l'essai.
J'ai réenclenché le parefeu car ca ne fait en effet aucune différence.

Isab.
Répondre à isabelle

5

arth, le jeudi 9 mars 2006 à 11:12:01
Ui cest bien celle la en effet, mais le serveur ne peut être trouvé.

Aurais tu modifié la configuration apache ou l'as tu laissé telle qu'elle?

Sinon tu travailles sous quel Windows?

Dis moi si ton ip n'a pas changée depuis tout a l'heure
Répondre à arth

6

isabelle, le jeudi 9 mars 2006 à 11:20:29
windows xp (pack 2)
Aucune modification dans la config. d'apache.

toujours la meme adresse IP

merci

Isab.
Répondre à isabelle

7

arth, le jeudi 9 mars 2006 à 11:24:38
alors la je comprend pas tu es sur de n'avoir qu'un modem tout simple? parce que la je viens juste d'installer apache et tu peux tester http://86.206.48.83 ca marche alors mis a part un truc qui bloque ton serveur je vois pas.

et j'ai le firewall windows plus zonealarm qui tourne donc ca vient pas de la.
Répondre à arth

8

gatsumaster, le jeudi 9 mars 2006 à 11:41:01
bonjour,

je viens d'essayer en tapant ton adresse http://84.227.209.77/

et ca marche , je tombe sur easy php
Répondre à gatsumaster

9

isabelle, le jeudi 9 mars 2006 à 11:42:34
Je suis allé ajouter cette ligne la : Listen 84.227.209.77:80 dans le fichier de config et ca marche.
maintenant si il faut le faire à chaque fois que mon adresse IP change, ca devient vite pesant.

tu as quoi dans ton fichier de config vers les adresses allouées (tou les Listen)?

Merci pour tout

Isab.
Répondre à isabelle

10

arth, le jeudi 9 mars 2006 à 11:42:55
exact ca marche maintenant . alors, qu'est ce qui n'allait pas?
Répondre à arth

11

gatsumaster, le jeudi 9 mars 2006 à 11:54:32
pour l'ip dynamique, va sur dyndn.org, ou sur no-ip.com

les services qu'il te proposent ( gratuitement ) c'est de te donner un nom d'hote qui remplacera ton ip!
Répondre à gatsumaster

12

arth, le jeudi 9 mars 2006 à 12:08:28
euh moi je ne travaille pas avec easyphp mais sinon aucune config de changée je n'ai qu'un listen sur le port 80 mais je n'ai pas la meme config non plus mais ca revient au meme. content que tu ai trouvé. pour l'adressage dynamique vas sur les sites que donne gatsumaster.

enfin, y va pit etre pouvoir m'aider vu que j'ai testé no-ip et qu'a chaque changement d'adresse et ben cela ne marchait plus malgré le client update dynamique installé. Sait tu d'ou cela peut venir gatsumaster?

merci et bonne journée
Répondre à arth

13

isabelle, le jeudi 9 mars 2006 à 12:11:41
merci pour votre aide
Répondre à isabelle

14

flora, le mardi 14 novembre 2006 à 10:31:11
moi je ne sais meme pas comment s'inscrire
Répondre à flora

Résultats pour [APACHE] Accéder depuis l'exterieur

[apache] accéder au serveur depuis mon ip (Résolu) Bonjour, j'ai un réseau local en dhcp avec ma freebox configurée en routeur . Les ordinateur accédent à la freebox depuis un switch . J'ai installé le serveur apache2 sur ma xbox avec xebian (debian) . Son adresse ip est 192.168.1.50, je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2204343-apache-acceder-au-serveur-depuis-mon-ip
Acceder un à un pc depuis l'exterieur.... (Résolu) Bonjour, J'ai une question reseau... Je voudrais savoir comment depuis l'exterieur on peut acceder à un ordinateur... sans DNS genre dyndns ou autre... comment font les sites web que l'on veut visiter si on a une adresse derriere un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1771602-acceder-un-a-un-pc-depuis-l-exterieur
[APACHE] probleme connexion machine exterieur (Résolu) Bonjour, je suis sous fedora core 6 et j'ai installé apache. j'arrive à acceder au serveur depuis la machine en tapant "http://localhost" mais depuis un autre poste je n'y arrive pas... :( ds le fichier httpd.conf j'ai bien Listen... www.commentcamarche.net/forum/affich-2907515-apache-probleme-connexion-machine-exterieur

[VNC] Failed to connect to server - ouverture de portsPour pouvoir accéder à votre ordinateur de l'extérieur via VNC, il est nécessaire d'ouvrir les ports 5800,5801,5900 et 5901 sur votre Firewall (ZoneAlarm, Norton Internet Security, etc.) www.commentcamarche.net/faq/sujet-1241-vnc-failed-to-connect-to-server-ouverture-de-ports
Accéder à ses fichiers depuis InternetAccéder à ses fichiers depuis n'importe où. Note de sebsauvage: Je n'apporte pas la *moindre* aide à l'installation de ce logiciel. Si ça ne marche pas, c'est que vous avez fait une erreur. Lisez les messages d'erreur et essayez de les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2121-acceder-a-ses-fichiers-depuis-internet
Accéder au presse-papierÀ chaque fois que vous faîtes un couper (CTRL-X) ou un copier (CTRL-C) d'un élément, celui-ci est conservé temporairement dans le presse-papier. Le presse-papier de Windows se trouve dans le Gestionnaire de l'Album (sauf pour Vista). Pour y... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6772-acceder-au-presse-papier

Apache (Résolu)Bonjour, jai un probleme avec mon apache j'ai installer un serveur web apche 2 sous suse10 depuis une semaine déja mais j'arrive pas à acceder au serveur web depuis un client qui se trouve sur le meme reseaux, alors si quelqu'un peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-3387706-apache
NetBSD, relier Apache et PHP (Résolu)Bonjour, J'ai une machine sous NetBSD, sur laquelle j'ai installé apache et php avec des paquetages : apache et ap2-php J'ai donc apache qui fonctionne, mais il ne fait pas la liaison avec l'interpréteur php. Quand j'accède à... www.commentcamarche.net/forum/affich-3881305-netbsd-relier-apache-et-php
Acceder a mon PC par Internet (Résolu)Bonjour, J'ai cree un petit site web sur mon PC et je voudrais pouvoir y acceder de l'exterieur (du Travail, de chez des amis ...). Sachant que je suis chez alice et que j'ai un box. Quelqu'un a t-il une solution pour cela. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3747614-acceder-a-mon-pc-par-internet

Apache - Les fichiers .htaccessLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire... www.commentcamarche.net/contents/apache/apacht.php3
PHP - Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type... www.commentcamarche.net/contents/php/phpinst.php3
Apache - IntroductionQu'est-ce qu'un serveur web ? Un serveur web est un logiciel permettant à des clients d'accéder à des pages web, c'est-à-dire en réalité des fichiers au format HTML à partir d'un navigateur (aussi appelé browser) installé sur leur ordinateur... www.commentcamarche.net/contents/apache/apacintro.php3