Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Tirer au hasard un nombre dans un tableau...

audrey75, le mardi 7 mars 2006 à 20:45:18
bonjour,
débutante ( avec un niveau vraimant pitoyable ! lol ), je dois faire un programme en langage C.
on doit simuler des lancés de deux dés et faire la somme qui va donc de 2 à 12 de ces deux valeurs ceci 100000 fois
on doit ensuite calculer la probabilité pour chaque addition ( 2, 3...12)
je ne sais trop comment prendre ce pb !
comment faire pour entrer une variable qui prendrait aléatoirement une valeur dans un tableau prédéfini? ( car le TP porte sur les tableaux )
ou dois je utiliser une autre méthode?
merci d'avance :-)
Répondre à audrey75  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 blux, le mercredi 8 mars 2006 à 08:25:44
Salut,

le plus simple est de déclarer un tableau de 12 cases dont la première est inutilisée...

Chaque fois que tu calculeras ta somme (avec une fonction random), tu iras faire +1 dans le tableau avec l'indice égal à ta somme.

A la fin, il te suffit de relire ton tableau pour en déduire les proba : tu sais que tu as 100000 essais, et tu connais le nombre d'apparitions de telle somme...

Ex :

somme = 3
tab(3) = tab(3) +1

Ca irait pour commencer ?
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

Résultats pour tirer au hasard un nombre dans un tableau...

Fonction RANDOMIZE (Résolu) Bonjour, Je suis en pleine progrmamation en C et j'ai un petit problème que je n'arrive pas à solutionner. Je voudrais un tirage de nombre aléatoire compris entre 200 et 300 Comment dois-je utiliser ma fonction Randomize? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-8249030-fonction-randomize
[php] fonction rand (nombre aléatoire) (Résolu) salut, je voudrais savoir, s'il est possible de confiurer la fonction rand de php, pour quel affiche plus souvent un intervale de nombre, sur tous ceux qu'elle doit afficher, si rand(1, 25), je voudrais savoir s'il est possible... www.commentcamarche.net/forum/affich-5548005-php-fonction-rand-nombre-aleatoire
Inverser les éléments d'un tableau -Récursivité- Voici une procédure récursive qui permet d’inverser les éléments d’une partie d’un tableau compris entre la position p et n : Procedure Inverser (Var t : Tab; p, n : Integer); Var aux : Real; Begin If p < n Then ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8811-inverser-les-elements-d-un-tableau-recursivite

[Word] Écrire un nombre en toutes lettresPour transformer un nombre en toutes lettres sans se perdre dans l'orthographe (tirets, 's'...), il est possible de demander à Word de formater ce nombre en lettres : Créer un champ avec CTRL-F9 S'affichera {} à l'écran Le remplir avec la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10589-word-ecrire-un-nombre-en-toutes-lettres
[Firewall] Installation et configuration du pare-feu ZoneAlarmLorsqu'un ordinateur est connecté à Internet (ou à n'importe quel réseau), celui-ci est une cible potentielle pour des attaques. De nombreux paquets de données sont envoyés au hasard par des pirates informatiques afin de repérer des machines... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2612-firewall-installation-et-configuration-du-pare-feu-zonealarm

Comment dans une table enleveé les doublons (Résolu)Bonjour à tous, mon problème est le suivant j'ai une table conséquente qui contient un grand nombre d'enregistrement. Et j'aurai besoins de supprimer des doublons qui ne sont pas dans l'identifiant mais dans trois champs nom,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5038607-comment-dans-une-table-enlevee-les-doublons
Excel-Convertir des unités de temps (Résolu)Bonjour, J'essaie de convertir un nombre de jours en heures. Si je tape simplement cette formule (exemple trouvé dans l'aide Excel) =CONVERT(6;"jour";"heure") ça me donne #N/A si j'essaie à partir du 6 placé dans une autre cellule... www.commentcamarche.net/forum/affich-7708410-excel-convertir-des-unites-de-temps
[excel] bloquer couleur de remplissage (Résolu)Bonjour, Je souhaiterais colorer mes cellules 1 ligne sur 2 et pouvoir les bloquer afin que lorsque j'effectue un tri des valeur dans un tableau les couleurs ne bougent pas mais juste les chiffres. Voici un exemple de ma feuille.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4810234-excel-bloquer-couleur-de-remplissage

Télécharger JPEG SaverJPEG Saver est un économiseur d'écran qui permet de faire défiler les images et photos de votre choix. Fonctionnalités: Placement au hasard des images à l'écran ou agrandissement pour les adapter à l'écran. Nombreux effets de transition ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055160-jpeg-saver

Cinq accessoires pour tirer le meilleur parti de son appareil photo(Paris - Relaxnews) - Du trépied au caisson étanche en passant par le disque dur nomade, les accessoires en photographie se font de plus en plus nombreux. Tour d'horizon du matériel qui permettra de tirer le meilleur de son APN pendant les vacances.Le... www.commentcamarche.net/actualites/cinq-accessoires-pour-tirer-le-meilleur-parti-de-son-appareil-photo-3155664-actualite.php3
[Brève] compteur mondialc'est le tableau de bord de la terre. une série de compteurs rendent compte de l'évolution de la population terrestre, du nombre de naissances et de morts depuis le début de l'année, de malades du cancer ou du diabète, de la production mondiale de... www.commentcamarche.net/actualites/breve-compteur-mondial-4161645-actualite.php3
Nokia lance l'impression des photos à la carte(Paris - Relaxnews) - Cet été, nombreux sont ceux qui immortaliseront leur plus beaux moments de vacances avec un téléphone portable. S'ils utilisent un modèle Nokia Nseries, ils pourront en plus découvrir les tirages de leurs plus beaux clichés à... www.commentcamarche.net/actualites/nokia-lance-l-impression-des-photos-a-la-carte-3200337-actualite.php3

Javascript - Les tableauxIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jstab.php3
Les structures en langage CDifférence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de... www.commentcamarche.net/contents/c/cstruct.php3
Introduction à la notion de tableurQu'est-ce qu'un tableur ? Un tableur (ou chiffrier électronique) est un logiciel permettant de manipuler des données numériques et d'effectuer automatiquement des calculs sur des nombres stockés dans un tableau. Il est ainsi possible d'automatiser... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tablintro.php3