Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Passez une variable d 1 batch a turbo pascal

bithorax, le samedi 25 février 2006 à 13:34:43
Bonjour a tous,

une premiere pour moi d'habitude je trouvais tout sur ce site sans écrire mais me voila

je desirerais passer des variables d un fichier batch en variable sous tubo pascal pour pouvoir les traiter dans un programe

bah voila... Si vous avez une soluce svp...
Configuration: dos
Répondre à bithorax  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le samedi 25 février 2006 à 15:05:33
Je vois 2 solutions:

Le batch appel ton programme par:
tonprogramme.exe param1 param2 ...
et ton programme lis les paramètres passés en ligne de commande.

ou bien:
le batch créé des variables d'environnement (set CHEMIN=c:\toto) et ton programme lit les variables d'environnement.
Répondre à sebsauvage

2

bithorax, le samedi 25 février 2006 à 16:23:49
la premiere solution est celle que jaimerais faire mais ca ne marche pas peut etre que ca vient d'un mauvais maniement
de turbo pascal

voila un exemple addition ss tp7

progamme add;
var x,y,Z:integer;
begin
z:=x+y;
wrtite(z)
end.

le probleme c'est que ma declaration permet pas que mes variable s'initalise lors de add.exe 1 2

je sais pas comment tu ferais toi! pour la deuxieme solution se sera vraimen en dernier recours!
Répondre à bithorax

3

sebsauvage, le samedi 25 février 2006 à 18:10:24
Je n'ai pas pratiqué TurboPascal, mais je suis certains qu'il y a des instructions qui permettent de lire les paramètres de la ligne de commande.
Répondre à sebsauvage

4

bithorax, le samedi 25 février 2006 à 18:45:39
Je vais continuer a chercher ! merci a toi
Répondre à bithorax

5

Chrisix, le mercredi 19 avril 2006 à 10:48:25
coucou !

sous turbo pascal tu récupères les parametres avec paramcount() et paramstr(n)

ca donne :

uses dos;
begin
for i:=1 to paramcount do begin
writeln("param ',i,' = ',paramstr(i));
end.

Bon courage
Répondre à Chrisix

Résultats pour passez une variable d 1 batch a turbo pascal

Support de cours en Turbo Pascal (Résolu) Bonjour, Je suis à la recherche des supports de cours en Turbo Pascal. Merci d'avance pour votre prompte réponse. Cordialement, www.commentcamarche.net/forum/affich-2075077-support-de-cours-en-turbo-pascal

Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand()Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand() Vous avez peut-être remarqué qu'en C, en utilisant la fonction rand() de la bibliothèque standard, vous obtenez des résultats décevants, trop souvent les mêmes. Prenons un exemple, vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7070-generer-des-nombres-aleatoires-efficacement-avec-rand
[Shell] Tester une variable numériqueTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4605-shell-tester-une-variable-numerique
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variableComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5030-comment-recuperer-le-resultat-d-une-commande-dans-une-variable

[turbo pascal]: problème de résolution d'ex (Résolu)Bonjour, je dois résoudre un exercice avec turbo pascal et je ne sais comment faire. Voici l’énonce : 20 nombres entiers entre 100 et 200 compris sont créés au hasard par l’ordinateur. Il faut : - afficher ces nombres à l’écran - calculer et afficher... www.commentcamarche.net/forum/affich-1402154-turbo-pascal-probleme-de-resolution-d-ex
Boucle fantaisiste Turbo Pascal (Résolu)Bonjour, Voici mon petit programme en Turbo Pascal et les résultats que je ne comprends pas. Il consiste à faire rentrer 8 lettres d'alphabet puis de les afficher : program mots ; var tirage : array[1..8] of char ; ensemble : string ; i : integer... www.commentcamarche.net/forum/affich-5161457-boucle-fantaisiste-turbo-pascal
[Turbo Pascal] uses wincrt; (Résolu)Bonjour, dans turbo pascal à quoi sert USES WINCRT; je connais que uses crt; puis clrscr; efface l'écran. www.commentcamarche.net/forum/affich-5500413-turbo-pascal-uses-wincrt

Télécharger BatchDownloadPour ne plus perdre du temps à télécharger des images une à une, essayez cette extension Firefox. BatchDownload est une extension Firefox lui permettant de télécharger plusieurs contenus Internet à la fois. Il est surtout destiné à certains types... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056419-batchdownload

Borland remet le couvertL'éditeur Borland est un ex-leader des outils de développement. Il est célèbre pour son fameux Turbo Pascal (qui a fait la joie de nombreux débutants en programmation) ainsi que de son acclamé RAD Delphi. Malgré son annonce récente de se recentrer... www.commentcamarche.net/actualites/borland-remet-le-couvert-2331928-actualite.php3

Les bases du langage PascalDe la structure du langage et des principaux mots-clés Tout d'abord, nous sommes d'accord : notre but est d'écrire un programme; quand notre programme sera suffisamment élaboré, on pourra appeler ça une application (ça fait pro). Tous nos... www.commentcamarche.net/contents/pascal/pascstruct.php3
Introduction au langage PascalUn peu d'histoire Ce langage a été créé en 1969 à l'école polytechnique de ZURICH par N. WIRTH. Il a été conçu pour permettre d'enseigner la programmation comme une science. Ce langage est à la base d'une nouvelle méthode de programmation : la... www.commentcamarche.net/contents/pascal/pascintro.php3
Les caractéristiques du langage PascalDe l'Algorithme ou de l'art de ne pas être trop astucieux Définition du Petit Larousse : Suite finie d'opérations élémentaires constituant un schéma de calcul ou de résolution d'un problème. Ce mot est à connaître et à placer régulièrement dans... www.commentcamarche.net/contents/pascal/pasccarac.php3