|
|
|
|
Configuration: Excel 2000
bonsoir,
en B1 de ta feuille 2, je mettrais une formule matricielle : {=SOMME(SI(Feuil1!$A$1:$A$12<=Feuil2!A1;Feuil1!$B$1:$B$12;0))}sans oublier que les accolades s'obtiennent en validant la saisie de la formule avec CTRL+MAJ+ENTER. il n'est pas utile de les saisir.
je ferais attention à la façon de noter les mois : soit en mettant 2006/01 plutôt que 2006/1 si tu tiens à rester en alpha, soit en utilisant le format date classique obtenu avec la saisie 1/2006. A+
|
bonjour,
je crois que tu n'as pas testé ce que je t'ai proposé. d'abord parce qu'il ne s'agit pas de la fonction somme.si ensuite parce que ça fait exactement ce que tu souhaites faire. M'enfin!
|
ah bin oui!
essaye plutôt ça : =SOMME(SI(stockinitial!$C$1:$C$12<=stockinitial!A1;stockinitial!$D$1:$D$12;0))et n'oublies pas de valider par MAJ+CTRL+ENTER pour transformer ta formule en formule matricielle. je me répète également : écris 2006/01...09 au lieu de 2006/1...9 sinon tu auras des soucis quand tu saisiras une date limite du genre 2006/10 vu qu'il ne te prendras (ordre alpha oblige) pas les 2006/2...9 A+ |
Résultats pour Excel: Comment faire une somme selon critère?