Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Problème de changement de langue du clavier

Fuujin, le dimanche 19 février 2006 à 14:43:59
Bonjour à tous,

avant de poser ma question, j'ai cherché longtemps sur le forum si elle n'était pas déjà présente, j'espère ne pas être passé à coté.

Voici mon problème : j'ai actuellement 3 sessions sur win xp pro, la principale, la mienne a comme langue d'entrée pour le clavier le francais (Belge), ce qui correspond exactement au clavier.
Le hic est que sur les 2 autres sessions, j'ai la langue francais (France) et que lorsque je veux mettre la version belge et appliquer, voilà le message d'erreur que j'ai :

[une exeption s'est produite lors de la tentative d'éxecution de shell32.dll,Control_RunDLL input.dll]

Quand j'ai tenté d'appliquer mes paramêtres de langues pour qu'ils soient mis pour toutes les sessions, au relancement je ne pouvais plus accèder au login de win xp et j'ai du elance une version antécédante de win sous le mode sans echec.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci à tous
Configuration: win xp pro
Gforce 5500
ram 1Go
Répondre à Fuujin  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
garagiste, le dimanche 19 février 2006 à 16:41:31
salut,
as tu aussi un quatrième utilisateur nommé administrateur par défaut à l'install? (voir panneau de config-utilisateurs) si oui essaie de changer ton clavier depuis celui là, qui gère le clavier pour le login.
aussi il faut peut-être insérer le cd de windows pour charger d'autres claviers.
a+
Répondre à garagiste

2

• 1
Fuujin, le lundi 20 février 2006 à 08:50:40
merci de cette aide, mais le problème est toujours là, en fait quand je force la reconnaissance du clavier belge ( en passant par d'autres sessions, telle que celle d'administrateur ), je ne peux plus acceder au login win xp, je dois alors, rebooter en mode sans echec et revenir a une version antécédante de windows.

Merci.
Répondre à Fuujin

3

• 1
La loupiote, le lundi 20 février 2006 à 09:34:05
Salut

en fait au moment du login ton clavier se met en US

il te faut mettre un mot de passe constituer de lettres qui se trouve au meme endroit que ton clavier belge(PAS D'ACCENT OU PAS DE Q DE M ETC....)
Répondre à La loupiote

4

• 1
Fuujin, le lundi 20 février 2006 à 11:15:12
hum, pour être plus clair, lorsque windows boot et qu'il est censé arriver au login, je n'ai qu'un écran noir et je peux même danser sur le clavier si je veux que rien ne se passe :p

Merci pour ton aide, mais je ne peux l'appliquer.

En fait ce qui serait génial c'est que quelqu'un de callé en windows xp (un développeur, par exemple) puisse me dire quel fichier je devrais copier de ma session aux autres sessions concernant la config du clavier, vu que tout va bien sur ma session.

Merci.
Répondre à Fuujin

5

• 1
garagiste, le lundi 20 février 2006 à 12:59:40
re,
c'est bizarre, il y a certainement des fichiers défectueux dans ton windows (virus ou problème matériel?).
si tu as le cd d'installation, j'essaierais une réparation.
en bootant dessus, sur le premier écran ou tu peux choisir réparation,
choisis installer windows.
sur le deuxième écran sera sélectionné ton installation de windows, là tu choisis réparer l'installation existante, ça se passe comme l'installation, après redémarrage on te redemandera le numéro de série (la clé) puis arrive l'écran de paramétrage régional ou tu choisis tes claviers.
ensuite tu retrouves ton windows avec tous les logiciels qu'il y avait avant, éventuellement les paramètres de connection seront à refaire.
en espérant que ça puisse t'aider.
a+
Répondre à garagiste

6

• Ce message vous semble utile, votez !
Fuujin, le mardi 21 février 2006 à 09:44:47
Problème résolu :

Avec l'aide d'un collègue informaticien, je connais actuellement une commande windows qui permet de réparer tous les fichiers importants originel de windows.

dans l'invite de commandes, faites :

sfc \? (différentes options vous seront proposées)

puis

sfc \scannow

là, il faudra insérer votre cd de windows et cette commande va réparer tous les fichiers windows corrompus ou manquant

( c'est ce que fait l'option réparer windows quand l'on boot sur le cd, mais qui n'existe plus avec le cd windows SP2)
Répondre à Fuujin

7

• 1
 garagiste, le mardi 21 février 2006 à 21:35:50
merci pour l'info.
bonne soirée a+
Répondre à garagiste
Changement de clavier marche a suivre svp (Résolu)salut tlm quand je change de clavier,,,,comment je dois proceder,,,,,pour que mon ordi en prenne compte svp,,,,tout allais bien un coup installer,,,mais la il refuse de fonctionner de meme que l ancien clavier,,,,c sous win98 je c pas si peux vous aider,, www.commentcamarche.net/forum/affich-1800371-changement-de-clavier-marche-a-suivre-svp
Changer le clavier: azrety qwarty (Résolu)Bonjour, tout le monde S'il vous plait, comment fait on pour changer un clavier anglais en clavier français? www.commentcamarche.net/forum/affich-8460766-changer-le-clavier-azrety-qwarty
Touche du clavier MAJUSCULE... (Résolu)Bonjour, je viens de changer mon clavier de mon pc, tout fonctionne, mais lorsque que je veux activier ou désactiver la fonction MAJUSCULE de mon claivier je suis obliger d'appuyer sur la même touche, alors qu'avant sur mon ancien je devais... www.commentcamarche.net/forum/affich-2368313-touche-du-clavier-majuscule
[Windows] Ecrire en alphabet arabe°~~RECAPITULATIF ET LIENS (forum)~~° La prise en charge correcte de la langue arabe est optimale dans les versions anglais/arabe de Windows. Pour les autres versions, c’est possible mais moins concluant. Merci de nous donner des infos... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1017-windows-ecrire-en-alphabet-arabe
Ajouter la langue arabe au clavier français sous WindowsPour ajouter le clavier en arabe sous Windows XP il suffit d'aller dans : Démarrer -> Panneau de configuration -> Options régionales et linguistiques Dans l'onglet "Langue" (ou Clavier et langues), cocher la case "Installer les fichiers pour les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6619-ajouter-la-langue-arabe-au-clavier-francais-sous-windows
[Problème de clavier Mandriva] (Résolu)Bonjour, SVP pouvez vous me décrire comment changer un clavier sous qwerty en azerty sous mandriva? Fut-il vraiment connaitre le mot de passe root? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2685883-probleme-de-clavier-mandriva
Claviers Packards Bell easynote SVP !! (Résolu)Bonjour,Je voudrais savoir si je peux changer mon clavier (Pc parckard bell easynote serie G) par un clavier d'un autre pc Pacarck bell easynote mais d'une autre serie que le miens (clavier du meme style bien sure) ? Merci pour vos réponses www.commentcamarche.net/forum/affich-4295463-claviers-packards-bell-easynote-svp
Problème de clavier (Résolu)Bonjour, voilà le problème: le clavier de l'ordinateur de ma femme ne fonctionne pas les touches a,q,w,r,f,v,t,g,b,p,m,!,^,ù,&,',(,-,à,la touche efface et la touche entrée ne fonctionne plus j'ai changer le clavier par - un filaire... www.commentcamarche.net/forum/affich-4140669-probleme-de-clavier
Lexmark X9575 ProfessionalX 9575 ,,Fax,Vitesse d'impression (noir et blanc):33.0 pages/minute,Résolution maximum :4800x1200 dpi,Résolution optique du scanner:1200x4800 dpi,Compatibilité:PC/Mac,Imprimante couleur,Connexion:USB/Ethernet/PictBridge,Format d'imprimante:Plusieurs... www.commentcamarche.net/guide-achat/lexmark-x9575-professional-1074252-fiche-technique
Linux - Installation La distribution RedHat est actuellement une des distributions les plus plébiscitée étant donné que la procédure d'installation est assez simple. En effet, cette procédure vous demande tout simplement de faire des choix parmi une liste déroulante pour... www.commentcamarche.net/linux/lininst.php3
Toutes les réponses pour « problème de changement de langue du clavier »