Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Réinstaller la restauration système sous xp p

pouchke, le samedi 18 février 2006 à 21:51:19
salut a tout le monde

comment faire pour réinstaller la restauration système qui ne veut plus fonctionner chez un pote sous xp pro?
je pense que c suite a un nettoyage imprudent (et trop ancien pour y revenir) de la bdr!
possible de réinstaller ?
Répondre à pouchke  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 3
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jmber, le samedi 18 février 2006 à 21:56:53
Salut, je ne comprends pas ta question, ce n'est pas un logiciel "la restauration" ça ne s'installe pas !!!, que veut-il faire? Restaurer à un point précédent ??? Sinon, il faut faire clique droit sur le poste de travail, propriété puis onglet restauration système et regarder si la case n'est pas cochée, si la case est cochée, cela veut dire qu'il n'y a pas de restauration!! @+jmber 
L'entraide est précieuse...
Répondre à jmber

2

• Ce message vous semble utile, votez !
pouchke, le dimanche 19 février 2006 à 00:02:18
non non tous les paramètres sont bons
la restauration est active, les services aussi, tout est ok mais ca ne donne rien
je pensais que ca pouvait se réinstaller comme un logiciel ou un service windows ?
Répondre à pouchke

3

• 1
boulepate, le dimanche 19 février 2006 à 00:17:51
Salut,

tu dis à ton pote qu'il fait un reparation de sons OS à partir de son cd windows xp pro.Le probléme sera resolu.

A++
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
Répondre à boulepate

4

• 1
pouchke, le dimanche 19 février 2006 à 12:06:08
salut boulepate
merci

mais quelle manip ?
r reparer = arrrivée sur un menu en ligne de commande
puis quelle commande ensuite ?

merci bon dimanche
Répondre à pouchke

5

boulepate, le dimanche 19 février 2006 à 12:18:18
Salut Poucke,

tu lui dit, qu'il installe son Cd, il boot dessus, donc windows va lui recopier les fichiers systeme,.. ensuite il tombera devant un ecran et de la il est marqué "R" pour "reparer" (c'est assez clair à l'ecran) Donc il choisit ça, puis windows va tout lui recopier le windows et dès qu'il à finit de recopier, ton pote retrouvera sont windows d'origine il devra refaire les mises à jour de son OS c'est tout, il ne perdra rien ça evite le formatage.

A++
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
Répondre à boulepate

6

• 1
pouchke, le dimanche 19 février 2006 à 13:26:04
ok mais il m'avait dit avoir tenté et qu'aprés "r" pour reparer il tombait sur un menu en ligne de cde ou il fallait taper des commmandes style dos:
type fixboot, chkdsk, etc....?
Répondre à pouchke

7

• 2
desmos, le lundi 1 janvier 2007 à 13:36:44
salut
j'interviens juste pour une petite précision
quand je fais r pour réparation il y a un message que me demande sur quelle installation de windows xp je veux ouvrir une session je lui répond quoi?
merci
Répondre à desmos

8

• 1
guytoune, le dimanche 11 février 2007 à 11:56:33
il faut taper 1.Cependent j'ai eu le meme probleme et aprés la reparation j' ai la page Restauration systeme blanche ,sans calendrier ?comment faire Merci
Répondre à guytoune

9

david, le jeudi 19 juillet 2007 à 17:43:22
quand je veut acceder a un dossier ou lanser un jeux sur mon ordi voila se que il marque windos systeme32 net pas une application win32 valide que faire
Répondre à david

10

yachirro, le jeudi 20 septembre 2007 à 16:20:24
pour lancer la reparation de ton windows essayes la commande :
chkdsk /r/p
voila apres fais moi signe
Répondre à yachirro

11

ouardi, le lundi 22 octobre 2007 à 20:19:44
Bonjour,
Pour restaure xp a partir du cd d'exploitation ,Windows propose 2 fois reparer , la 1 fois ne pas accepter mais plutot suprimer, a la 2 eme
proposition qu'il faut acceter reparation .
Répondre à ouardi

12

DEM, le mardi 27 novembre 2007 à 18:47:50
Bonsoir,
je suis tombé (aie, ca fait mal) sur cette discution... et je le dis, elle est en train de me sauver ! (réparation en cours sur mon autre pc)

je profite de cette discution pour vous demander ceci :
cette machine (qui a planté) je veux en faire un serveur windows.
mais, je ne peux pas me permettre de ne plus pouvoir la rebooter (meme si c'est occasionnel)
donc, je me demmandais s'il était possible d'installer windows sur une autre partition qui servira de référence lors d'un check disc ou restauration ou autre...
car l'intéret serait de ne plus toucher a la machine, donc ne plus avoir a se déplacer pour mettre le cd de windows dans le lecteur pour pouvoir lancer un chkdsk par exemple...
Répondre à DEM

13

• 5
bijouleette, le mercredi 19 mars 2008 à 11:35:32
bonjour à vous tous
Aprés une erreur, je voulais restaurer mon système à une date antérieure
le tableau de droite apparaît, mais je n'ai pas le calendrier de dates à gauche
merci
A bientôt et bonne journée bijoulette
Répondre à bijouleette

23

jackypirate, le jeudi 28 août 2008 à 22:11:46
Salut
Pour résoudre ton problème copie le texte suivant dans le bloc note et enregistre le fichier avec l'extension .reg par exemple "réparation restauration.reg"
Après click sur le fichier ici créé et répond oui au message qui s'affiche à l'écran
___________________________________________________________________________________________
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\.htc]
"Content Type"="text/x-component"

[HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Content Type\text/x-component]
"CLSID"="{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}]
@="Microsoft Html Component"
[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}\InProcServer32]
@="C:\\WINDOWS\\system32\\mshtml.dll"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.htc]
"Content Type"="text/x-component"
___________________________________________________________________________________________
Répondre à jackypirate

14

ma25, le dimanche 23 mars 2008 à 23:24:15
slt mon ordinateur est en panne, lors de l'ouverture, il y a un pb il ne veut pas démarrer il rédemarre plusieurs fois
Répondre à ma25

15

lebeau, le vendredi 4 avril 2008 à 19:12:48
a o i pa state
Répondre à lebeau

16

• 1
Venom62, le jeudi 10 avril 2008 à 22:28:32
Bonsoir à tous!
Voilà moi mon problème c'est que je n'arrive pas à faire de restauration, en fait elle commence puis après reboot ça me marque "restauration incomplète, aucun changement n'a été effectué".
En + lorsque je veux faire une réparation de mon windows, ca me propose installer, supprimer mais pas réparer.... ; (
Si vous pourriez m'aider ce serait super!!
Merci d'avance!
Répondre à Venom62

17

lolo, le samedi 12 avril 2008 à 16:47:55
bonjour,
j'ai le meme probleme que toi
as tu trouvé une solution
merci
Répondre à lolo

18

• 1
labuse7, le dimanche 13 avril 2008 à 11:40:26
il faut savoir que quand un pc plante de cette maniere s'est qu'a 95% qu'il y a eu un telechargement de mise a jour de microsoft
et que dans cette mise a jours il y a une detection de tout logiciel pirate(ou copie) de produit microsoft et plantage au redemarage
la meilleurs solution s'est de trier les mises a jours ou de les refuser
et le remede est une reinstallation complete car la reparation plantera a chaque fois
Répondre à labuse7

19

lolo, le dimanche 13 avril 2008 à 16:20:05
merci pour le renseignement
je ne suis novice pour l'informatique
alors je sauvegarde tout mes docs et images sur mon pc et je reinstalle windows xp familiale
dois je formater avant ou remettre le cd directement
merci bien
Répondre à lolo

20

• 1
labuse7, le samedi 19 avril 2008 à 11:49:53
ne cherche pas a formater ton disque comme ca, ca marchera pas
il te faut mettre le cd xp familiale d'installation, la, il te demande si tu veux formate, reparer
donc tu formate le disque ou la partition concerner (bien verrifier a lettre du disque avant) et apres tu peu faire ou refaire des partitions et tu installe le programme sur celle que tu veux
Répondre à labuse7

21

lolo, le dimanche 20 avril 2008 à 21:41:41
merci bien
Répondre à lolo

22

Welcome, le dimanche 20 juillet 2008 à 20:50:09
Comment utiliser la restauration du système lorsque vous ne pouvez pas démarrer Windows XP normalement ou en mode sans échec.
Windows XP inclut un outil de restauration du système, mais vous ne pouvez pas le démarrer à partir d'une invite de la console de récupération. Il peut donc s'avérer utile de démarrer l'outil de restauration du système lorsque vous ne pouvez pas démarrer votre ordinateur Windows XP normalement ou en mode sans échec. Cette page décrit la procédure à suivre pour démarrer l'outil de restauration du système lorsque vous ne pouvez pas démarrer votre ordinateur Windows XP normalement ou en mode sans échec.

Démarrage de l'outil de restauration du système à partir d'une invite de commande
• Dès le chargement du BIOS, commencez à appuyer sur la touche [ F8 ] de votre clavier.
• Procédez ainsi jusqu'à ce que le Menu des options avancées de Windows apparaisse.
• Dans l'écran qui s'affiche, à l'aide des touches fléchées du clavier, sélectionnez la ligne suivante et appuyez sur la touche Entrée.

Mode sans échec avec l'invite de commande

• À l'invite de commande, tapez : %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
• Suivez les instructions à l'écran pour commencer à restaurer votre ordinateur vers un état de fonctionnalité antérieur.
Répondre à Welcome

24

henrizette, le mardi 18 novembre 2008 à 05:58:29
merci pour ce conseil,je vais essayez.Salut à toi et bonne journée
Répondre à henrizette

Résultats pour réinstaller la restauration système sous xp p

Perte des points de restauration système (Résolu) bonjour, j'ai un soucis avec la restauration système, mes points de restauration disparaissent systématiquement à l'arrêt de mon ordinateur. la procédure fonctionne correctement ( création de points et restauration) durant la session, mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-2141983-perte-des-points-de-restauration-systeme
Restauration système inactive (Résolu) bonjour bonjour. je n'arrive pas à faire de restauration système : la page est statique avec dernier point de restauration ce matin 10*/12 et j'ai beau cliquer sur les jours précédents rien de bouge. j'avais décoché et recoché car... www.commentcamarche.net/forum/affich-1969939-restauration-systeme-inactive
Restauration systeme (Résolu) bonjour a tous,je voudrais restaurer systeme xp,mais le fichier restauration a disparus, mercis pour une aide dans l attente d une reponse www.commentcamarche.net/forum/affich-2632490-restauration-systeme

[Windows] XP Pro ou XP Home ?Version XP Pro mieux que la version Home (plus fiable, plus stable, plus rapide...) ? C'est absolument faux ! XP Pro et XP Home possèdent strictement le même noyau et les mêmes fichiers système. XP Home est tout aussi stable et rapide que la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1966-windows-xp-pro-ou-xp-home
Désactiver/Réactiver la restauration système de VistaAprès une désinfection, il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés. Cliquez sur le bouton Vista, faîtes un clic droit sur "Ordinateur" puis cliquez sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13214-desactiver-reactiver-la-restauration-systeme-de-vista

Formatage + Réinstall Win XP =pilotes absents (Résolu)Bonjour, j'ai récement formaté mon pc fixe (packard bell), réinstallé mon windows xp pro... mais un problème de taille s'impose désormais. Les pilotes des: controleur de bus usb controleur de bus sm controleur video controleur video... www.commentcamarche.net/forum/affich-4489941-formatage-reinstall-win-xp-pilotes-absents
Réinstallation de Windows via PC Recovery (Résolu)Bonjour, J'utilise un PC de bureau HP Pavilion M7585 fr Je veux réinstaller le système à partir de l'application PC Recovery (Disque E) Le message d'erreur suivant apparait sur l'écran : STOP : c0000218 {Registry File Failure} The... www.commentcamarche.net/forum/affich-4052035-reinstallation-de-windows-via-pc-recovery
[XP] problème d'accès administrateur (Résolu)Bonjour, J'ai eu différents soucis sur mon ordinateur qui m'ont poussé à tenter de réinstallé mon Windows XP Pro par dessus ce dernier. Normalement j'aurai du conserver mes données disponibles et accécibles. Malheureusement quand je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3283235-xp-probleme-d-acces-administrateur