Avis sur IDrive Online Backup

François Martel - 22 févr. 2011 à 02:14
 Ju - 17 août 2016 à 17:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34082030-idrive-online-backup

Attention! J'ai pris un abonnement pour 1 année au prix de 59 dollars. La re-conduction automatique du contrat est activé d'office! Le prix du même abonnement pour la deuxième année est de 560 dollars! Ils vous attirent avec des prix super interessant, puis multiplie le prix par 10 pour les années suivants!
KingOfICe Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
22 févr. 2016 à 15:38
Méthodes marketing inacceptables : arrivant en fin de contrat et ayant changé de carte bleue depuis ma souscription, plus moyen d'effectuer la moindre action sur mon compte sans entrer un nouveau numéro.
Obligé donc de le faire (dans le but de gérer mon compte et voir si je prolongeait mon abonnement ou non), j'ai été automatiquement reconduis pour 1 année entière...
... à 4x le prix payé pour ma 1ère année !
Aucune possibilité de discussion avec eux, ni en direct ni par ma protection juridique qui les a contacté (aux USA).
Pas cher pour faire venir le client, la relation clientèle ensuite semble le dernier de leur soucis ! A éviter pour moi.
Olivier Junod
23 août 2011 à 14:47
Idrive est une excellente solution, et surtout fiable ! Ayant testé au moins 15 systèmes de backup online, je peux affirmer qu'il s'agit du grand gagnant de mes tests. Aucun problème depuis 6 mois d'utilisation, contrairement à d'autres prestataires parfois moins chers mais peu fiables (par ex., fichiers aléatoirement manquants lors de la restauration). Adopté définitivement !
François Martel
22 févr. 2011 à 02:14
J'utilise un équivalent qui n'a pas un prix par PC, mais un prix pour l'espace de stockage. Il est facile d'y partager l'espace entre plusieurs utilisateurs : https://fortedeveloppement.com/fr/accueil/