Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

EBP compta TVA et facturation

bernard, le mardi 7 février 2006 à 18:02:41
bonjour
J'utilise ebp compta et je voudrais que quand je rentre une fact que la 2Ligne donc ......de TVA rentre automatiquement....comment faire merci a toutes les lumieres

a bientot
Répondre à bernard  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
DLA, le mercredi 8 février 2006 à 09:02:20
Salut;

Le mieux est d'utiliser "Saisies des écritues avec guides", soit tu crées un guide, soit tu utilises un guide déja enregistré quitte à ce que tu le modifies.

A+
DLA
Répondre à DLA

2

lannig44, le mercredi 5 avril 2006 à 09:41:47
bonjour DLA, j'ai une question concernant aussi la saisie;
dans /dossier/propriétés/préférences/saisie/libellé de l'écriture/ j'ai coché "libellé de la première écriture" ; ainsi lorsque je rentre par exemple un achat j'ai une première ligne avec le nom du fournisseur, la 2ème ligne (celle de la TVA) reprend aussi le nom du fournisseur, la 3ème ligne (celle du compte d'imputation) idem. Or actuellement la saisie se déroule ainsi :
-1ère ligne : 1 numéro de pièce est attribué automatiquement, c'est normal; j'entre le compte fournisseur ce qui fait apparaître son nom dans le libellé
-2è ligne : 1 nouveau numéro de pièce est attribué et le libellé qui apparaît à la saisie du code tva est le libellé de tva, non pas le nom du fournisseur
-idem à la 3ème ligne
avez vous une idée sur le moyen de modifier cela ?
merci,
alain (44)

(ebp compta-facturation 2003)
Répondre à lannig44

3

DLA, le samedi 8 avril 2006 à 08:53:47
Salut;

Effectivement, si le paramètrage est bien effectué, tu devrais avoir sur la 2ème ligne, le libellé de la 1ère.
Pour remédier à ce problème, peut-être tu pourrais utiliser un guide d'écritures qu'éventuellement tu vas d'abord créer.

A+
DLA
Répondre à DLA

4

soso82, le vendredi 14 septembre 2007 à 20:24:31
je te rassure pour moi c'est exactement pariel les libellés ne se mettent sur les deuxieme et troisieme ligne alors que j'ai coché intullé identique a la premiere ligne...
Répondre à soso82

6

cathy, le mercredi 4 juin 2008 à 18:27:57
Je ne suis pas de formation comptable mais j'ai des travaux de compta à réaliser. J'utilise EBP 2003.
Aussi j'aimerais avoir de l'aide concernant le journal de banque : lorsuq'on doit saisir par exemple un règlement fournisseur par chèque, que doit-on indiquer sur les lignes de saisie ? (compte 401fournisseur et montant ?).
D'autre part, comment faire le rapprochement sur EBP ?
Par avance merci
Répondre à cathy

Résultats pour EBP compta TVA et facturation

Pb avec EBP compta (Résolu) Bonjour à tous, J'utilise le logiciel EBP comptabilité ProV9.1 et je rencontre un petit problème, si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance. J'étais en saisie d'écritures et après en avoir saisies environ 80 j'ai eu... www.commentcamarche.net/forum/affich-1897283-pb-avec-ebp-compta
EBP DEVIS FACTURATION ET EBP COMPTABILITE (Résolu) Bonjour, Tout d'abord, bravo pour votre site fort interessant. J'ai windows XP, j''avais le logiciel EBP devis et facturation et EBP compta 2006, une tierce personne voulant nettoyer mon pc a effacé ces deux logiciels avec toutes... www.commentcamarche.net/forum/affich-4059458-ebp-devis-facturation-et-ebp-comptabilite
EBP Comptabilité : Bilan non équilibré (Résolu) Bonjour, J'utilise EBP Comptabilité 2007 et mon bilan n'est pas équilibré. En cherchant, j'ai trouvé que le problème vient d'un compte d'amortissement (281) qui n'est pas pris en compte lors du calcul du bilan. En... www.commentcamarche.net/forum/affich-3081969-ebp-comptabilite-bilan-non-equilibre

Logiciels de gestion et comptabilitéLogiciels de gestion et comptabilité De nombreux logiciels sont disponibles sur le marché pour vous faciliter la gestion de votre entreprise, notamment dans le domaine de l'architecture et du bâtiment. Comptabilité, facturation, gestion... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9737-logiciels-de-gestion-et-comptabilite
La comptabilité en ligneEffectuer ses comptes sur Internet La comptabilité en ligne est une alternative séduisante à l'achat de logiciels de comptabilité. En louant un accès à un logiciel de comptabilité sur Internet (ASP ou SaaS), une entreprise de petite taille peut... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9551-la-comptabilite-en-ligne

La cle de debridage de ebp comptabilite (Résolu)Bonjour, je suis un jeune comptable, celui que j'ai remplacé est parti avec le mot de passe puissiez-vous m'aider à trouver la clé de debridage de ebp comptabilité 2007 www.commentcamarche.net/forum/affich-6379606-la-cle-de-debridage-de-ebp-comptabilite
EBP comptabilité (Résolu)Bonjour, Bonjour, Je prépare un travail sur EBP compta pour mes élèves, ce logiciel est nouveau pour moi. Je veux créer un compte achat 6072 avec un taux de TVA à 5.5 % J'ai bien créé mes comptes de TVa à 5.5 et 19.6. Sur le masque de saisie de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5332206-ebp-comptabilite
Probleme de cloture sur ebp compta (Résolu)Bonjour, j'ai un soucis de cloture annuel sous ebp compta. Je veux cloturer l'année du 01/01/05 au 31/12/05 en sachant que dans cet exercice je peux saisir au dela de 2005 et que c'est qu'une fois la cloture faite qu'il crait... www.commentcamarche.net/forum/affich-2165862-probleme-de-cloture-sur-ebp-compta

Télécharger Invoiceit invoicing softwareinvoiceit invoicing software est un logiciel de comptabilité. Il vous permet de gérer la facturation, les devis, les ventes, les stocks, les clients, les fournisseurs et les rapports. L’application permet aussi d’envoyer les rapports par... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057358-invoiceit-invoicing-software
Télécharger Delta60 Accounting SoftwareDelta60 Accounting Software est un logiciel de comptabilité. Il permet de gérer la facturation, les stocks, les paiements et les rapports de compte. Il est rapide et intègre une interface simple à utiliser. Le logiciel est en anglais et entièrement... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057339-delta60-accounting-software
Télécharger QuickBooks Simple StartQuickBooks Simple Start est un logiciel de comptabilité. Il intègre une interface facile à utiliser et permet de mieux gérer les petites affaires. L'application permet d'effectuer des estimations, des facturations, des paiements et des suivis de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057373-quickbooks-simple-start

Produits et services culturels : la France va demander la TVA réduite à Bruxelles(Paris - Relax news) - la france va demander à l'union européenne l'application d'une tva réduite à 5,5% pour l'ensemble des biens et services culturels, stipule l'accord signé ce vendredi matin à l'elysée. cet accord, issu du rapport olivennes, est... www.commentcamarche.net/actualites/produits-et-services-culturels-la-france-va-demander-la-tva-reduite-a-bruxelles-4129389-actualite.php3