Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Supprimer "Mes dossiers de partage" de M

Gigadmin, le vendredi 3 février 2006 à 16:42:42
Salut

Pour supprimer l'icône "Mes dossiers de partage" du poste de travail après installation de MSN8 (Microsoft live messenger MSN 8)

Allez voir le site gigatrocool

http://www.gigatrocool.be => Voir la partie informatique =>Astuces

ou

http://perso.latribu.be/gigatrocool/index/index.php?page=astuces#A11
Répondre à Gigadmin  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nonoss9, le jeudi 3 mai 2007 à 16:19:17
C'est efficace mais on se demande à quoi ça sert, vu qu'il suffit de cliquer sur l'icone de WLM pour que l'icône réapparaisse
Cet icône n'est pas très génante, mais rien que pour pour ne pas se laisser commander par messenger, il serait intéressant d'avoir la soluce pour la supprimer définitivement !
Répondre à nonoss9

2

sachin72, le mardi 22 mai 2007 à 16:07:59
Supprimer "Mes dossiers de partage"

Quand vous installez Windows Live Messenger (MSN Messenger 8.0), celui-ci crée automatiquement un dossier nommé "Mes dossiers de partage" dans votre poste de travail. Vous pouvez le supprimer en allant dans Démarrer > Executer > et en tapant :

regsvr32 -u "%ProgramFiles%\MSN Messenger\fsshext.dll"

Si ça ne fonctionne pas, jetez un coup d'oeil dans le repertoire d'instalation de Windows Live Messenger et relevez le nom du fichier sous la forme fsshext.8.x.xxxx.xx.dll et remplacez fsshext.dll dans la commande du dessus par le nom relevé.
Répondre à sachin72

3

sachin72, le mardi 22 mai 2007 à 16:08:49

Quand vous installez Windows Live Messenger (MSN Messenger 8.0), celui-ci crée automatiquement un dossier nommé "Mes dossiers de partage" dans votre poste de travail. Vous pouvez le supprimer en allant dans Démarrer > Executer > et en tapant :

Si ça ne fonctionne pas, jetez un coup d'oeil dans le repertoire d'instalation de Windows Live Messenger et relevez le nom du fichier sous la forme fsshext.8.x.xxxx.xx.dll et remplacez fsshext.dll dans la commande du dessus par le nom relevé.
Répondre à sachin72

4

sachin72, le mardi 22 mai 2007 à 16:10:05

Répondre à sachin72

5

nonoss9, le mardi 22 mai 2007 à 17:12:02
Trois fois le message pour reprendre les soluces qui ne fonctionnent que le temps de recliquer sur WLM !

Chapeau ! vous avez vachement fait avancer le schmillblic .
Répondre à nonoss9

6

nonoss9, le mardi 29 mai 2007 à 18:38:00
Rebond sur le sujet,

J'ai désinstallé la suite Néro7,

J'ai réappliqué la soluce citée qui ne marchait que le temps de recliquer sur WLM,

Et depuis, miracle, l'icône mes dossiers de partage ne réapparait plus !

Sais pas pourquoi!

Mais je ne vais pas m'en plaindre.
Répondre à nonoss9

7

Nunuxnewby, le dimanche 24 juin 2007 à 01:25:43

Répondre à Nunuxnewby

8

Gigadmin, le dimanche 24 juin 2007 à 01:28:35
Gigatrocool
http://perso.latribu.be/gigatrocool
http://perso.latribu.be/gigatrocool/index/index.php?page=ast­uces#A11

L'astuce a été mise à jour afin que l'icône ne revienne plus au lancement de MSN.
Répondre à Gigadmin

9

nonoss9, le dimanche 24 juin 2007 à 08:58:30
Bonjour,

J'ai fait la bêtise d'installer Windows Live Messenger bêta 8.5 (faut dire qu'avec la version officielle je n'ai pas accès à ma messagerie avec la bêta, si)
et l'icône est revenue.

Et l'astuce mise à jour ne fonctionne pas en l'état. désolé! ça n'a aucun effet. même pas d'enlever temporairement l'icône ! pour que ça enlève temporairement l'icône (et faut quand même supprimer le dossier vide) c'est toutes les sous-clés de {FC9FB64A-1EB2-4CCF-AF5E-1A497A9B5C2D} qu'il faut virer
et quand vous recliquez sur les bonshommes msn.... devinez !

Fait ch....msn !

Je ne vais tout de même pas réinstaller Néro pour le désinstaller ensuite pour voir si ça m'enlève ce dossier comme avec la version précédente de WLM !
Répondre à nonoss9

10

nonoss9, le dimanche 24 juin 2007 à 09:11:58
Bingo je viens de réussir

Je n'ai supprimé aucune sous-clé, mais j'ai modifié toutes les données en y mettant n'importe quoi (1 au lieu de 0; supprimer l'extention .dll ; supprimer les valeurs texte)
supprimé le résidu, et il n'est plus revenu !
Répondre à nonoss9

11

Gigadmin, le lundi 25 juin 2007 à 00:46:41
Bon astuce encore à nouveau mise à jour sur le site!
D'après mes tests en supprimant InprocServer32 et Shellfolder (MSN 8.5Beta) l'îcône ne revient pas!
Répondre à Gigadmin

12

nonoss9, le lundi 25 juin 2007 à 20:26:13
Merci Gigadmin
J'en prend bonne note au cas ou, mais depuis mes manip, plus de problème, ça ne revient pas !
À plus !
Répondre à nonoss9

13

rouchedi, le samedi 14 juillet 2007 à 16:33:55
telecharge EMCO UnLock IT et EMCO MoveOnBoot adresse http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/­fiches/34668.html http://www.01net.com/... ou va sur le site 01net
Répondre à rouchedi

14

Gigadmin, le vendredi 20 juillet 2007 à 12:44:47
Rouchedi, les logiciels que tu proposes ne servent à rien étant donné que le dossier "Mes fichiers de partage" est un dossier particulier qui n'a rien à avoir avec les dossiers "normaux"!
Répondre à Gigadmin

15

will, le samedi 6 octobre 2007 à 13:35:08
Sinon il suffit de créer un raccourci à partir de l'executable de messenger dans le menu démarrer et la ca lance wlm sans installer les dossiers de partage à chaque fois
Répondre à will

16

Léa, le samedi 13 octobre 2007 à 11:56:28
bonjour à tous!

voilà tout comme vous j'ai été agacée par cet icone et j'ai voulu l'enlever

je ne suis pas calée comme vous en informatique mais j'a suivi les conseils, j'ai supprimé "ShellFolder" et "InprocServer32".

a présent je n'ai plus l'icone dossier de partage mais un dossier vide, je ne peut pas le supprimer ni entrer dedans

Que faire a présent?

PS: j'ai windows vista
Répondre à Léa

17

vitorp07, le mardi 16 octobre 2007 à 15:26:56
C normal que l'ancienne manip ne marche plus non seulement le fichier (fsshext) est a jour mais le dossier d'installation a changer lui aussi alors en changant un peu la formule on y arrive a le desactiver chez moi le dossier d'installation est (ProgramFiles\Windows Live\Messenger) et la version du fichier (fsshext est 8.5.1288.0816) n'oublier pas de verifier le votre dans le repertoire d'installation et ou bout je suis arriver a ca qui fonctionne pour moi en tout cas bonne chance

regsvr32 -u "%ProgramFiles%\\Windows Live\Messenger\fsshext.8.5.1288.0816.dll"
Répondre à vitorp07

18

Léa, le mardi 16 octobre 2007 à 23:05:34
wahou ca a marché!!! merci beaucoup!!
Répondre à Léa

19

kZn.13, le mardi 23 octobre 2007 à 11:44:29
J'ai utilise la dernière manip depuis un bon moment... Mais WLM recharge la dll à chaque lancement, en se restaurant automatiquement.

FIN
Répondre à kZn.13

20

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
vitorp07, le jeudi 22 novembre 2007 à 10:16:28
alors ceci fonctionneras pour la derniere version de WLM je l'ai testé avec succes.

Ouvrir l'éditeur de la base de registre en tapant REGEDIT dans le Menu Démarrer / Exécute.
Aller à la clé HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{FC9FB64A-1EB2-4CCF-AF5E-1A497A9B5C2­D}. Supprimez alors les sous clé appelée "ShellFolder" et "InprocServer32".
Si vous supprimez entièrement {FC9FB64A-1EB2-4CCF-AF5E-1A497A9B5C2D}, l'icône reviendra au lancement de MSN messenger
Fermez l'éditeur du Registre, la modification est immédiate.
Dans le volet droit de l'explorateur de Windows, il reste tout de même un résidu d'icône, il suffit de le selectionner et de le supprimer!

Pour rappel, dans le poste de travail, l'icône "Mes dossiers de partage" est un simple raccourci qui mène vers "C:\Documents and Settings\Nom_D_Utilisateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger"
Donc vous ne perdez aucunes fonctionnalits en supprimant l'icône du poste de travail!
De plus, il vous reste un raccourci dans "Mes Documents" permettant l'accès direct à ce dossier... Vous pouvez changer l'icône de ce raccourci après les modifications précédentes.
Répondre à vitorp07

21

Gigadmin, le jeudi 22 novembre 2007 à 13:40:08
Bonjour,

Merci d'avoir cité la source: http://www.gigatrocool.fr
Répondre à Gigadmin

22

vitorp07, le jeudi 22 novembre 2007 à 21:24:26
Merci a vous d'avoir publié cette astuce.
Répondre à vitorp07
Surveiller un dossier partagé (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible ,dans le d'une supervision réseau, de savoir si un dossier partagé est accessible. Dois-je utiliser un port particulier? Est-ce un service Windows que je pourrais surveiller grâce au journal... www.commentcamarche.net/forum/affich-5331873-surveiller-un-dossier-partage
[dossier partagé] (Résolu)bonjour, Comment faire un dossier partager entre deux pc qui ne se trouvent pas dans le meme domaine? Et sans modifier leur adresse ip? merci d'avance pour la reponse! www.commentcamarche.net/forum/affich-3143921-dossier-partage
Partage entre linux et windows (Résolu)Bonjour, j'ai deux pc, l'un sur ubuntu et l'autre sur windows xp, tous deux connectés au net. Lorsque je souhaite accéder au dossier partagé d'ubuntu sur windows, il me demande un login est un mot de passe. Je suppose que... www.commentcamarche.net/forum/affich-4609134-partage-entre-linux-et-windows
[Windows XP] Supprimer les partages administratifsPar défaut les systèmes Microsoft Windows possèdent des partages administratifs cachés afin de permettre à l'administrateur d'une machine d'accéder aux ressources de la machine à travers le réseau. Les partages administratifs par défaut, accessibles... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1497-windows-xp-supprimer-les-partages-administratifs
[WLM] Supprimer le dossier de partage du poste de travailSUJET CONCERNANT WINDOWS LIVE MESSENGER 8 A l'installation de Windows Live Messenger, un "dossier de partage" est créé dans le poste de travail, ce qui permet de partager plusieurs documents avec certains contacts. Pour ceux qui n'utilisent pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4456-wlm-supprimer-le-dossier-de-partage-du-poste-de-travail
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossierSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2677-windows-impossible-de-supprimer-un-fichier-ou-un-dossier
Fonctionnement de la Corbeille en réseau (Résolu)Je viens de m'aperçevoir que lorsqu'on supprime un fichier d'un dossier partagé (à partir d'un autre poste que celui qui héberge le fichier), ce fichier n'était envoyé dans aucune corbeille! Je ne le retrouve ni dans la... www.commentcamarche.net/forum/affich-598251-fonctionnement-de-la-corbeille-en-reseau
Accès partage Samba d'une Xbox (Résolu)Bonjour, J'ai un problème quand j'essaye d'accéder à des dossiers partagé par Samba à partir d'une Xbox 360. Ces dossiers sont accessibles en utilisant la xbox en extender, mais pas à partir de l'accès média. La config est la... www.commentcamarche.net/forum/affich-5944126-acces-partage-samba-d-une-xbox
Visibilité d'un dossier linux sur windows (Résolu)Bonsoir ) tous, Mon réseau fonctionne parfaitement. XP redhat9 samba est installé et confiuré sur linux depuis linux j'ouvre mes fichiers des dossiers partagé de XP, MAIS pas l'inverse depuis windows outils connecter un lecteur réseau,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3766582-visibilite-d-un-dossier-linux-sur-windows
Dungeon Explorer: Warriors of Ancient ArtsOther Names:Dungeon Explorer, Dungeon Explorer: Meiyaku no Tobira (JPN),Genre :R.P.G,Nb. de joueurs hors-ligne:1-4,Avis ESRB:Teen 13+,Développeur:Hudson Soft,Divers:  www.commentcamarche.net/guide-achat/dungeon-explorer-warriors-of-ancient-arts-1069498-fiche-technique
Partage de fichiers sous Windows XP Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le contenu d'un répertoire.... www.commentcamarche.net/configuration-reseau/partage-fichiers.php3
Toutes les réponses pour « Supprimer "Mes dossiers de partage" de M »