|
|
|
|
Gigadmin, le vendredi 3 février 2006 à 16:42:42C'est efficace mais on se demande à quoi ça sert, vu qu'il suffit de cliquer sur l'icone de WLM pour que l'icône réapparaisse
Cet icône n'est pas très génante, mais rien que pour pour ne pas se laisser commander par messenger, il serait intéressant d'avoir la soluce pour la supprimer définitivement ! |
Supprimer "Mes dossiers de partage"
Quand vous installez Windows Live Messenger (MSN Messenger 8.0), celui-ci crée automatiquement un dossier nommé "Mes dossiers de partage" dans votre poste de travail. Vous pouvez le supprimer en allant dans Démarrer > Executer > et en tapant : regsvr32 -u "%ProgramFiles%\MSN Messenger\fsshext.dll" Si ça ne fonctionne pas, jetez un coup d'oeil dans le repertoire d'instalation de Windows Live Messenger et relevez le nom du fichier sous la forme fsshext.8.x.xxxx.xx.dll et remplacez fsshext.dll dans la commande du dessus par le nom relevé. |
Quand vous installez Windows Live Messenger (MSN Messenger 8.0), celui-ci crée automatiquement un dossier nommé "Mes dossiers de partage" dans votre poste de travail. Vous pouvez le supprimer en allant dans Démarrer > Executer > et en tapant : regsvr32 -u "%ProgramFiles%\MSN Messenger\fsshext.dll" Si ça ne fonctionne pas, jetez un coup d'oeil dans le repertoire d'instalation de Windows Live Messenger et relevez le nom du fichier sous la forme fsshext.8.x.xxxx.xx.dll et remplacez fsshext.dll dans la commande du dessus par le nom relevé. |
Quand vous installez Windows Live Messenger (MSN Messenger 8.0), celui-ci crée automatiquement un dossier nommé "Mes dossiers de partage" dans votre poste de travail. Vous pouvez le supprimer en allant dans Démarrer > Executer > et en tapant : regsvr32 -u "%ProgramFiles%\MSN Messenger\fsshext.dll" Si ça ne fonctionne pas, jetez un coup d'oeil dans le repertoire d'instalation de Windows Live Messenger et relevez le nom du fichier sous la forme fsshext.8.x.xxxx.xx.dll et remplacez fsshext.dll dans la commande du dessus par le nom relevé.
|
Rebond sur le sujet,
J'ai désinstallé la suite Néro7, J'ai réappliqué la soluce citée qui ne marchait que le temps de recliquer sur WLM, Et depuis, miracle, l'icône mes dossiers de partage ne réapparait plus ! Sais pas pourquoi! Mais je ne vais pas m'en plaindre. |
Gigatrocool
http://perso.latribu.be/gigatrocool http://perso.latribu.be/gigatrocool/index/index.php?page=astuces#A11 L'astuce a été mise à jour afin que l'icône ne revienne plus au lancement de MSN.
|
Bon astuce encore à nouveau mise à jour sur le site!
D'après mes tests en supprimant InprocServer32 et Shellfolder (MSN 8.5Beta) l'îcône ne revient pas! |
Merci Gigadmin
J'en prend bonne note au cas ou, mais depuis mes manip, plus de problème, ça ne revient pas ! À plus ! |
telecharge EMCO UnLock IT et EMCO MoveOnBoot adresse http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/34668.html http://www.01net.com/... ou va sur le site 01net |
Rouchedi, les logiciels que tu proposes ne servent à rien étant donné que le dossier "Mes fichiers de partage" est un dossier particulier qui n'a rien à avoir avec les dossiers "normaux"! |
Sinon il suffit de créer un raccourci à partir de l'executable de messenger dans le menu démarrer et la ca lance wlm sans installer les dossiers de partage à chaque fois |
bonjour à tous!
voilà tout comme vous j'ai été agacée par cet icone et j'ai voulu l'enlever je ne suis pas calée comme vous en informatique mais j'a suivi les conseils, j'ai supprimé "ShellFolder" et "InprocServer32". a présent je n'ai plus l'icone dossier de partage mais un dossier vide, je ne peut pas le supprimer ni entrer dedans Que faire a présent? PS: j'ai windows vista |
C normal que l'ancienne manip ne marche plus non seulement le fichier (fsshext) est a jour mais le dossier d'installation a changer lui aussi alors en changant un peu la formule on y arrive a le desactiver chez moi le dossier d'installation est (ProgramFiles\Windows Live\Messenger) et la version du fichier (fsshext est 8.5.1288.0816) n'oublier pas de verifier le votre dans le repertoire d'installation et ou bout je suis arriver a ca qui fonctionne pour moi en tout cas bonne chance
regsvr32 -u "%ProgramFiles%\\Windows Live\Messenger\fsshext.8.5.1288.0816.dll" |
wahou ca a marché!!! merci beaucoup!! |
J'ai utilise la dernière manip depuis un bon moment... Mais WLM recharge la dll à chaque lancement, en se restaurant automatiquement.
FIN |
|
alors ceci fonctionneras pour la derniere version de WLM je l'ai testé avec succes.
Ouvrir l'éditeur de la base de registre en tapant REGEDIT dans le Menu Démarrer / Exécute. Aller à la clé HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{FC9FB64A-1EB2-4CCF-AF5E-1A497A9B5C2D}. Supprimez alors les sous clé appelée "ShellFolder" et "InprocServer32". Si vous supprimez entièrement {FC9FB64A-1EB2-4CCF-AF5E-1A497A9B5C2D}, l'icône reviendra au lancement de MSN messenger Fermez l'éditeur du Registre, la modification est immédiate. Dans le volet droit de l'explorateur de Windows, il reste tout de même un résidu d'icône, il suffit de le selectionner et de le supprimer! Pour rappel, dans le poste de travail, l'icône "Mes dossiers de partage" est un simple raccourci qui mène vers "C:\Documents and Settings\Nom_D_Utilisateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger" Donc vous ne perdez aucunes fonctionnalits en supprimant l'icône du poste de travail! De plus, il vous reste un raccourci dans "Mes Documents" permettant l'accès direct à ce dossier... Vous pouvez changer l'icône de ce raccourci après les modifications précédentes. |
Merci a vous d'avoir publié cette astuce. |