Avis sur Clonezilla

EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 24 janv. 2011 à 01:54
 Friday - 14 févr. 2021 à 13:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34082120-clonezilla

Un logiciel vital ! =)
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
19 août 2017 à 11:56
Je ne parviens plus à cloner avec ce logiciel et plus particulièrement les disques durs avec Linux installé en dual-boot avec Windows. Le clone ne se lance pas et impossibilité de réinstaller le Grub...

D'autre part, le disque dur source est modifié avec pour résultats, soit un dysfonctionnement, soit un message au lancement de Windows m'indiquant qu'il y a eu un changement de partition (??). Par contre Linux fonctionne toujours bien...
Je classe pour le moment ce programme parmi les logiciels douteux.
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
24 janv. 2011 à 01:54
Très bon logiciel mais dont l'interface austère pourrait en repousser plus d'un.
J'avais un projet de fin d'études autour de ce logiciel.
Je l'utilise aussi à la maison.
Il n'est surement pas aussi accessible qu'un Norton Ghost mais il reste assez simple d'utilisation pour ceux qui savent lire et qui ont quelques notions d'informatique comme la gestion des disques et partitions sous Linux. (Basiquement : savoir comment sont désignés les disques et partitions sous Linux afin d'identifier les partitions ou disques à sauvegarder)
C'est pas plus dur que de savoir ce que signifie C: ou D: sous Windows...